jeudi 7 juin 2018

Le glaive !




On n’est pas la plus grand puissance et pour toujours par le glaive ! 

Ou se trouve actuellement la grande puissance naissante ? La chute d’un grand pays est toujours très dangereuse et quand les États-Unis tomberont il y aura un grand bruit et une fumée partout sur terre.  Quand la Russie est tombée finalement elle n’a pas entrainée le monde dans la guerre. Les hommes qui ont accompagné la chute était des hommes finalement de paix. Et ils ont vite compris que finalement cette chue ne serais pas mortelle que le pays aller se relever.  Puis la Russie après analyse sait que son voisin Chinois et finalement l’ensemble de l’Asie aura un jour besoin de lui pour poursuivre son développement.
Les États-Unis c’est différant, bien sûr qu’il on apporté une aide a d’autre pays mais le plus souvent le prix à payer a était élever.  L’Amérique du sud du centre et les caraïbes le savent très bien. Et aujourd’hui l’Europe et l’autre Amérique du nord à dire le Canada commence à comprendre le prix de cette alliance protectrice. Elle n’est pas gratuite et loin de là ! Il y a aussi la présence américaine en Afrique, il est vrais que nous somme peut informer sur cette présence militaire et ses activité dans une grand majorité de pays d’Afrique. Pour ce qui est de l’Asie et du Moyen-Orient ont croie savoir à peu près la raison de leur présence.
 Le problème des États-Unis et que malgré la grandeur du pays le nombre de ressources qu’il possède bien ce n’est pas suffisent à leur modèle de développement et de société.  La rupture avec la parenté à dire avec ceux qui lui ont donnée naissance est inévitable, l’Europe n’a rien à lui proposé !   La technologie européenne ? Les américaines ont la même en mieux, non les États-Unis ont besoin de ressources de matières premières pas de notre technologie.
Ils ne sont ni meilleurs ni pires que les autres ils ont apporté énormément a l’ensemble de l’humanité le problème est à quel prix et le niveau de prédation. Il est né d’un besoin d’espace pour les européennes, d’un besoin de ressource, mais aujourd’hui même son espace l’étouffe de ses nombreux besoins.  
Le problème de la chute des États-Unis et qu’il est sur armé, que ses besoins pour le maintien de ses énorme besoins et au-delà de l’imagination.  Un simple rhume des américaines se transforme en catastrophe à l’échelle de l’humanité.   A supposé qu’il reste tranquille et n’intervienne pas pour défendre le besoin de ressources il y aura catastrophe et ruine. Il est entendu que même ruiner on peut repartir reconstruire .mais il est peu probable que les États-Unis ne devienne monstrueux pour se maintenir comme premiers puissance mondial. Très peut de pays d’occident ont accepté la ruine sans une guerre et une intervention sans la recherche de responsable a l’intérieur et chez le voisin !   

Aucun commentaire: