mercredi 21 mars 2018

La grande histoire !




On oublie souvent le plus important !
 Les invasions barbares le déplacement des tribus et peuples entier du nord et de l’Est ont une origine climatique.  Les spécialistes est historiens avec les nouveaux instruments de recherche et l’étude découvre de nouvelle choses qui change notre regard.  Cette long période qui débute en 375 et vas jusqu’à 577, des Uns qui attaque l’Europe centrale a la dernier grand invasion des Slaves qui s’attaque à l’empire romain d’orient.
Ont sais aujourd’hui que la cavalerie des archers Mongoles se retire d’Autriche parce que le climat à changer. Il pleut beaucoup plus souvent dans le nord de l’Europe et les hivers sont plus rigoureux. Un handicap pour un peuple guerrier à cheval.
Les peuples germains eux se déplace avec leurs populations, les guerriers et leurs cavaleries en avant mais le peuple suit derrière et s’installe dans les nouveaux territoires. Les nouvelles conditions climatique les obliges a quitté leurs territoires. Leur agriculture rudimentaire et l’élevage ne peut plus les aidées à survivre et les chefs eux connaisse un autre et vaste territoires. La grande majorité de ses nouveaux chefs guerriers ont servie dans l’armée romaine. Il n’ignore en rien le monde romain. Des territoires du Rhin à Damas en Syrie.
Il est entendu que ses chefs ont deux objectif prioritaire la richesse et l’abondance du bassin méditerranéen et la survie de leurs populations !
Aujourd’hui un autre phénomène climatique est entrain de bouleverses le monde, ici même nous avons des preuves de ce changement.  L’exemple de l’Allemagne et la France est relativement surprenant. L’Allemagne qui a toujours était un pays déficitaire en agriculture et élevage a pris la première place en Europe devant la France. On pense le plus souvent qu’il ne s’agit que de modèle mais il m’en est rien.  Même si il est vrai que l’Allemagne triche aussi à ce sujet, on à l’exemple de la contamination alimentaire attribuer à l’Espagne, avant que l’on découvre qu’il s’agit de contamination dans la production bio de l’Allemagne.   Le pays des grandes multinationales de la chimie et des fermes de mille vaches produit bio ?  Il y a beaucoup trop de mensonges autour de la production allemande. Des produits venu de l’Est estamper made in Germany, des travailleurs de ses même pays exploité dans les abattoirs et les entreprises de transformations allemandes, l’un des tout premiers pays fabriquant de produis chimique etc.  N’empêche que la premiers cosse et bien un changement climatique dans les autres pays qui et la conséquence principal de se bouleversement.
 L’Allemagne qui a déclenché de nombreuses guerres pour son unité, puis deux guerres mondiales parce qu’elle n’arriverait pas à nourrie sa population. Et que la pression et l’intransigeance de la France et l’Angleterre avais ruiné sont épargne. Aujourd’hui c’est elle qui est en position de force. et la France et l’Angleterre en faiblesse !
Je signale bien entendu que se changement climatique m’est pas encore mortel pour les pays du bassin méditerranéen, il y a des changements des adaptations et ont peu très bien revenir la premiers puissance agricole du monde.  Pour l’Espagne et le sud de la France avec les technologies moderne mais revenir a l’agriculture moresque qui avais fait de l’Espagne le jardin des délices, un paradis de couleurs et de senteurs !

Aucun commentaire: