vendredi 2 mars 2018

La transition écologique !




La démographie et un phénomène terriblement complexe et l’équilibre d’une population dans un territoire est très difficile a analysé mais a l’évidence c’est la pauvreté le principale moteur de déplacement. Les persécutions et les guerres oui mais il s’agit là de trouver des responsables aux malheurs a l’incapacité de trouver des réponses « Dans nos sociétés moderne il y a aussi l’ambition de réussir » pour l’Europe ont oubli souvent que jusqu’à l’arrivée du maïs et la pomme de terre américaine il y avait de grands épidémies de misères et de terribles famines. Aujourd’hui les guerres alimenté pars les grandes puissances sont pour le contrôle des matières premiers. L’excuse des guerres humanitaires est de moins en moins croyable, beaucoup de difficulté a les justifiés. 

Les désistions prises aujourd’hui affecte le futur !
Il y a des erreurs difficilement réparables, et il y a nombreuse faux idée même chez les esprits les mieux préparés et mieux formés.  La politique économique et sociétale conduite actuellement en Espagne et en Europe va ruinée et pour plusieurs génération le futur.  Et pourtant il y a un fatalisme qui s'est installé et qui accepte cette situation. L’Espagne et l’Europe est entrain de revivre les 19 et 20 siècles mais il est vrais avec des comportements différant puis qu’ils ne connaissent pas bien l’histoire et qu’elle a était très manipuler et instrumentalisé. La guerre en moins mais l’Espagne et l’Europe n’a non plus la force guerrier.

Le nucléaire ne se décontamine pas au contraire de ce que l’on veut nous faire croire. Ont le vitrifie ont le conditionne dans des sarcophages don ont ignoré la résistance sur plusieurs siècles et on l’enterrer dans des vieilles mines conditionnée mais cela reste très dangereux pour le futur.

Les industriels et les investisseurs sont sur le point de prendre le contrôle de la transition écologique. Il faut savoir que c’est loin d’être gagnée et qu’un série d’erreurs est d’incompréhensions sont déjà en place.  Le tout électriques ne va pas participé d’une bonne transition ni le tout informatique.  Le tout électrique nous avons des problèmes avec le stockage qui est un véritable casse-tête.  Les lieux de stockage les batteries les matériaux etc. il reste encore beaucoup de chemin pour de bonnes solutions. Le recyclage et la décontamination sont très complexes. On utilise pour la fabrication des produis hautement contaminent.

L’informatique encore plus grave les grands serveurs ont besoin d’énormément d’énergie pour refroidir et fonctionné et la conception du matériel grand publique de minerait rare et très polluant à extraire.  L’extraction de ses minerais et extrêmement polluent et horriblement cher s’il ni a pas concentration.  Tous notre matériel informatique nos produis connectés sont déjà plus polluent que l’automobile. La terre est un gros village avec de graves problèmes de voisinage la vitesse fait que la terre est devenue toute petite trop petite pour les ambitions des hommes.

L’agriculture reste est de loin le principal défi pour le futur, il va sans le moindre doute redevenir un des éléments principale de civilisation, on ne peut concevoir un pays une nation une civilisation sans une indépendance alimentaire et énergétique. Il y aura une révolution dans ce secteur et il redeviendra le principal moteur de progrès dans les grandes nations. Le choix de grandes exploitations de grandes propriétés va devenir ingérable, avec une pollution et un appauvrissement des terres et des produis catastrophiques. Il faut un débat et une réflexion sur l’agriculture et l’élevage que nous voulons pour demain.
 « La politique agricole qui est actuellement en place est catastrophique et insoutenable, elle ne peut survivre sans des aides des subventions de tous natures. L’énergie utilisée pour la produire revient plus cher que le produit lui-même. Pratiquement tous le procéder est sous le contrôle de la grande industrie et les laboratoires de la chimie, le paysan lui n’est plus que la dernière roue de la charrette. »
« Il y a un combat dans l’ombre pour une agriculture industrielle qui veut réellement en finir avec la paysannerie, qui n’est déjà et depuis longtemps plus traditionnel. Puisqu’elle est déjà contrôlé pars des grands groupes qui détienne des droits sur les produis. Les semences les désherbants les pesticides et autres fertilisants. En plus ce sont des lobbyistes qui ont pratiquement tous les politiques et dirigeants dans la poche »
Rétablissement d’une vérité jamais dite ni analyser. Toutes les guerres toutes les révolutions ont pour origines le ventre de l’homme. Les deux terribles guerres de l’Allemagne vienne aussi de la ; un pays qui n’arrive pas à nourrir sa population et en plus l’effondrement de son épargne.  La révolution française a les mêmes origines la misère de sa population, mais elle plus intelligemment sait que le problème vient de ces dirigeants et non de l’étranger. La guerre civile d’Espagne de même une paysannerie très misérables et qui ne possède même pas la terre qu’elle travail.
Nous avons besoin d’une grande réflexion et une révolution dans l’agriculture, et dans tous le secteur alimentaire en général !      

Le principal objectif de l’écologie est la réduction de la consommation, et l’objectif politico économique est actuellement le contraire, l’offre et la demande est toujours plus.  Il est impossible de concilier le toujours plus avec la restauration de notre environnement et le bien-être citoyen. Le premier et principal objectif de l’occident est de réduire sa consommation.

 Je comprends qu’il est facile de parler quand on a de tout et le superflu, je sais bien que je fais partie des riches. Une maison un appartement 4 TV plusieurs ordinateurs tel fixe et portable etc. un emploi stable n’a jamais connu le chômage ni les fins de mois difficiles.
Je suis aussi un individualiste j’ai était construit éduqué comme cela, mais pas égoïste.  Une de mais raison sur la revendication démocrate plutôt que républicain. République n’est pas toujours synonyme de liberté, il y a des priorités dans une république et des libertés partagés et égalitaires. Des républiques pures cela n’existe pas. Une seul école une seul santé une seul justice le tout publique et l’objectif de la république. La démocratie est plus attachée à libertés individuelles, l’inviolabilité des libertés et du privé, à la maison je suis moi et en place publique je suis un laïc qui respecte toutes les opinions et croyances.
L’Europe a des exigences, que tous sois ouvert a la concurrence, mais il oublie que toutes les régions ne parte pas à égalité. La nation le pays est là pour corriger les déséquilibres.
 Les années Mariano Rajoy pour l’Espagne vont se révélés catastrophique, l’Espagne ne prépare pas le futur.   L’Espagne a des problèmes avec l’eau la désertification des régions des villages et aujourd’hui même des petits villes sont en danger perde de la population elles ne sont plus des moteurs ni des éléments intégrateurs de leurs régions.
 On a voulu construire l’Europe pour en finir avec les guerres pour que les peuples progressent en paix et liberté, et voilà que les populations sont en train de perdre la liberté au profit des grands groupes et des multinationales. « L’Europe est un continent qui vieillit et ne peut plus faire les guerres que par procuration. »
La religion a échoué, le communisme a échoué, le capitalisme lui aussi a échoué mais plus difficilement perceptible puisqu’il s’agit d’une fuite en avant dans le toujours plus dans l’exploitation des ressources. 

Je suis pessimiste les hommes ne reconnaisse la défaite que quand il est trop tard. 
L’Europe le monde occidental a peur ils sont persuadés que pour sauver le modèle, il suffit de construire des murs de fermer les frontières de se barricader et de s’armées jusqu’aux dents. Le problème et que nous ne possédons pas l’énergie don nos sociétés ont besoins. Et bientôt même pas la force de la jeunesse pour nous défendre.  Un homme en marcher cherche la vie, un homme barricader attend la mort, il refuse cette vérité mais il est dans cette situation d’accélération de sa destruction. Sa magie ses artifices se refus de la réalité du monde ni changerons rien, l’homme ne survie que par transmission et non par régénération de lui-même. Dans le replie la mort se précipite.
La lumière ne viens pas au dernier moment l’homme aveugle ne vois pas plus quand ses yeux se ferme définitivement. La mort le surprend dans son égarement et sa vanité ! 

 Le futur !
Se réapproprier l’espace dans le territoire. Des maisons et des bâtiments intelligents qui fabrique leurs propres énergies et la partage. À nouveaux des vergers et des jardins dans tous les villages.
Les villes redeviennent le moteur du territoire avec plus de transport en commun, moins de voiture et plus d’espace vert. La place redevient le lieu du dialogue et du commerce de proximité, l’artisanat retourne en ville. L’homme n’a plus besoin de travail autant par contre il a besoin d’être actif d’occupé le temps libre .et le temps libre c’est de la culture de l’art du sport et bien d’autres activités qui peuvent être bénéfique à soi-même et à la société. Ont surproduit beaucoup trop et pourtant la redistribution les échanges ne sont pas équitable et justement répartie.

 Un guerrier !
Une grande victoire et une bataille que l’on n’a pas livré, elle a était remporté par la négociation et la fermeté !les gens ne comprenne pas la danse du guerrier, il dense pour éviter de tué l’adversaire pour vaincre sans le besoin d’utilisé sa lance ou sont épée il vous propose la paix avant l’irréparable !
 Pour vaincre il faut une bonne vision de l’ensemble et une grande vitesse de déplacement, il faut occupée l’espace et au même temps toujours être en mouvement. Les guerres de replie et les guerres de tranché sont toujours très meurtrières et plein de misère. Si il faut souffrir vos mieux souffrir en mouvement. Le bien n’a pas besoin du mal fait un pas de côté, le mal viendra vous cherchez lui ne peut vivre sans vous, il n’a pas d’existence il est le néant il n'existe pas.
  

Aucun commentaire: