lundi 7 novembre 2016

Un peuple à découvrir !






Comment voir avant et après dans l’histoire et l’évolution des peuples ?
Si les hommes même en parlent la même langue n’arrive pas à se comprendre à trouver des points d’accords des alliances, et surtout si l’on ignore le pourquoi de la rupture et la distance.
 Moi j’ai toujours identifié l’ennemie de l’Espagne a l’espagnol ; à lui-même, à nous-mêmes ! On porte l’ennemie en nous. J’ai toujours su que le principal combat était en nous à la recherche au plus profond a la pointe de la chair les réponses à la douleur qui nous habite.
Cette souffrance donc les origines remonte je suppose je n’ai pas la certitude a notre passage du ventre de la mère a la lumière du monde. La perte d’une mémoire plus ancienne et la naissance d’un autre mémoire. Cette nouvelle mémoire qui se construire à travers l’éducation des parents et finalement aussi de notre environnement et la société ou on évolue. Et pour ce qui est du petit espagnol la manipulation religieuse un enseignement qui ne permet pas la liberté mais qui vous enferme dans une fausse mémoire. (« Il est claire que celui qui cherche à se dégager de cette enseignement fini par trouve un chemin, mais combien de perte de temps »)

Le corps et l’épée l’esprit est la plume, il y a des mots qui manque à notre vocabulaire, les animaux eux aussi ont un esprit une conscience, et la preuve un chien errant dans la rue passe son chemin sans forcément se montrer agressive envers les passants qu’il rencontre.
Je vous ai parlé il ni a pas longtemps d’une peuple qui vit en Espagne qui a été fabriqué au long de l’histoire par l’injustice l’intolérance.
 Les Mecheros et un peuple à l’origine espagnole, on suppose et moi je suppose que ce sont des gens revenu ou qui se sont caché en Espagne après les expulsions des rois catholiques. Dans cette Espagne de fin moyen-âge début des temps moderne et du siècle des lumières. Des hommes et femmes avais peur de l’autorité et l’intolérance, alors ils vivaient sans pouvoir s’établir toujours sur la route a caché leurs identité, jusqu’à la perdre, n’avoir plus la mémoire des origines.  Mais ce peuple ne renonce pas à la volonté d’être espagnol.
 On à un problème avec nos politiques, je ne suis pas a priori contre l’ouverture des débats et des interrogations légitimes, même l’ouverture de sujets comme l’identité ne me dérange nullement.
Le problème vient de qui conduit les débats qui introduisent les interrogations mais les questions sur la table, apporte les réalités historiques pour pouvoir répondre et conclure le débat. (« Il ni a pas bien sur aucune conclusion possible mais si la possibilité de construire un autre discourt plus proche de la réalité humaine »)
Si les seuls à faire les conclusions se sont les mouvements de l’intolérance et la haine politique ; à dire ils posent la question donne la réponse ils se revendiquent témoin juge et bourreau, et ne voient aucun problème à ce comportement.
 Si on veut de telles débats dans la société sur l’identité, bien il faut une étude des spécialistes les historiens et sociologues enfin de tous personnes avec les compétences pour donner des pistes de réflexions, les politiques non nul droit de légiférais sans ses travaux et surtout avec des arguments à charge. En plus il faut tenir compte que nous avons un état de droit une constitution construite sur la démocratie et la volonté populaire.
Je fini par un exemple ; les israélites ont une présence attesté dans la péninsule ibérique pars les historiens de l’antiquité et certain récit qui se trouve dans des livres religieux et dans l’histoire.
 Hérodote l’historien et géographe Grec quand il écrit sur les Tartessos premiers civilisation sur le continent européen et de l’occident, il mentionne déjà la présence des israélites. Et quand il mentionne les villes Phocéens don Marseille il y a présence non seulement Grec celte mais aussi Israélite. Et je signale que la bible qui est utilisé dans le monde chrétien et une traduction du Grec une bible écrite en Grec puis en Latin. Les écritures saint de référence du christianisme ne viens pas de l’Hébreu ni de l’Araméen. Finalement ce n'est que récemment que nous avons découvert le manuscrit de la Mer Morte.il s’agirait des écrits du prophète Isaïe et de son école, des fragments écrient en Hébreu araméen et aussi en Grec. D’ailleurs le faite qu’il y est du Grec trouble les origines précises des écritures.
La recherche de l’identité est très complexe, et vouloir faire croire qu’il existe une identité venu d’une seul ligné est une vaste supercherie. La pureté de la race conduit systématiquement a l’effondrement, l’appauvrissement génétique conduit toujours à la mort. Donc le territoire ibérique avait déjà des Israélites bien avant l’arrivée des Espagnoles actuel, les descendants de l’espagnol actuel se sont quelques peuples autochtones des Philistins des Grecs des Israélites en plus de Romains Wisigoths Arabes Francs et autre peuplade d’Europe et Afrique du nord.
Je vous ai parlé de ce peuple à l’intérieur qui a perdu la trace de son identité, mais l’Espagne a aussi de nombreux autres peuples dispersé à travers tous les terres et la terre. Il non pas forcement choisi l’exile volontairement, l’exile leurs a était imposé pars les pouvoirs, qui semble pour ce qui est de l’Espagne invincible. Les espagnole de l’exile ne sont pas des lâches ou je ne sais quel peur, non ils ont juste choisie la paix et la construction du futur meilleur.
Il y a aujourd’hui un peuple éloigné des problèmes de l’Espagne, dans ma famille il y a des questions.
Les plus jeunes font leurs vie ils voyagent et continu de s’installer un peu partout, ils nous posent des questions, ont un regard critique et aussi plus distant, ils construisent leurs nouvelles identité !
On fait partie de ses familles très unis solidaire et pourtant aucun interférence dans le chemin, chacun vie sa vie. Je suis fière de ma famille elle n’a pas dérapé, mais elle se construit une nouvel identité.
Mais moi j’aime le dialogue avec eux, ils sont déjà plus beau que nous, et finalement ils ressemblent beaucoup à leur grand-père non père.
Mon père était dépourvu de culture religieuse, plus jeune je pensé qu’il était athée, il m’a fallu longtemps avant de comprendre que plus simplement il n’était qu’un homme sans croyance. Pourtant sa présence nous a beaucoup appris sur la rectitude le respect des autres et savoir tirer le meilleur de la plus petit ressource et surtout ne pas la perdre.
Ou se trouve la vrai mémoire la racine ?
expliquer le déracinement, bien détrompé vous la racine des nations se trouve dans le brasage, aucun nation est née d’une génération spontanée.
Donc je parle de ses hommes et femmes de ses millions d’espagnoles, qui se sont rependu partout depuis que ce pays a était découverts pars les philistins qui ont donnée se nom d’Espagne (« España ; pays des lapins »). Le pays des lapins avait déjà de nombreux peuple et même des nations.
L’identité de ses hommes et femmes a était bouleverses de nombreuses fois ? et de grands cultures se sont succédé sur se territoire et chacun avec rupture de la précédente.
Les ibères ; un peuple qui quitte la préhistoire pour entrer dans l’histoire antique, première écriture dans l’Europe continentale. Il travailler déjà l’acier, il avait des reines des femmes qui gouvernée qui conduisais la destinée de ce peuple !   
L’Hispanie romaine premiers fois ou tous un territoire et unifier, l’Espagne devins le grenier de Rome ! Empereur romaine née en Espagne Trajan Hadrien Théodose etc. il existe même une prophétie durant la conquête de la Cantabrie. Quand le mal aura triomphé sur la terre se petit peuple se soulèvera comme un seul homme et renversera tous les autels des adorateurs de l’empereur qui gouvernera la terre. Ils reverseront ses défenses entrerons dans son palais et donnerons la mort à celui qui se prêtent dieu !
L’Hispanie wisigoths 418 A 711 ; avec l’Espagne wisigoths et malgré une certain culture le pays vie dans le trouble la guerre permanente et de grands cruauté. Comment dire un peu comme le film les sept samouraïs, des hordes de pilleurs qui tentent de faire de vous des serfs. Une des raisons du pourquoi les arabes réussisse à conquérir facilement la majorité du territoire, bien accueillis pars les populations locales. Une des reproches faits aux israélites pour leurs expulsions le trop bon accueil, fait aux envahisseurs musulmans. Enfaite pas plus que les autres populations.
Al-andalous période qui va de 711 a 1492, sans aucun doute la période de la plus splendide de l’Espagne l’arrivé de l’étude philosophique, la science et la technique, la littérature les mathématiques l’astrologie la médecine etc. l’architecture l’agriculture le travail du métal la fameuse épée de Tolède, la navigation en haute mer grâce aux voile qui peuvent naviguer dans des vents contraire le sextant le gouvernail, et une meilleurs connaissance de la position des astres dans le ciel. La poudre et les premières armes à feu etc. les instruments de musique plus perfectionnée la poésie et les conteurs etc. les massacres et l’expulsion des juifs et des musulmans et sans aucun doute pour moi le principale problème de l’Espagne moderne et actuel, cette affaiblissement l’Espagne le paie et le paiera encore longtemps.
L’Espagne qui née en 1492 et un monstre d’orgueil, qui encore de nos jours n’a pas renoncée a sont dessin. Aujourd’hui se vieil homme mauvais n’a plus la force de la victoire mais si la force de nuisance de faire encore du mal. Il refuse de renoncée a sa perversion, il va bientôt nourrir rejeté par la terre qui ne veut plus de lui comme nourriture pour la fertilité.   
Celui qui connaît bien l’Espagne sait combien il y a des espagnols bons prudents généreux nobles dans leurs comportements. Tous ses espagnols qui ont construit des villes qui ont planté et travailler la terre à travers la planète et surtout l’Amérique n’était pas des monstres mais des hommes et femmes qui voulez construit une vie meilleur !   
 les deux Espagne existe !
      

Aucun commentaire: