dimanche 12 mai 2013

En Espagne les dirigeants socialistes ont perdu la tête !




La droite espagnole est pourrie de la tête à aux pieds, du chef au simple sympathisent, un mouvement qui a toujours était corrompu. Les chefs vive de l’état ils volent dans la caisse et distribue comme la mafia, aux capos, l’église la banque les actionnaires et a eux-mêmes !
Mais ici ont veux parler du socialisme, le socialisme en Espagne se dit parti socialiste ouvrier espagnol, déjà il devrait changer de non, il ne représente plus les ouvriers dans le pays. Sans faire de dénonciation beaucoup des dirigeants du partit socialiste en Espagne sont des fils de phalangiste, il y a que les cons qui changer pas d’avis, et la révolte des fils contre les pères sa existe, les enfants rebelles mais qui finisse pars retourné au bercail sa existe aussi ! Le peuple socialiste est orphelin il n’y a pas de dirigeants digne de se nom, les bourgeois du parti ont pris tous la place ils se sont laisser corrompre pars le pouvoir et l’argent facile.
Triste de constaté que les jeunes du parti ne se révolte pas ne prenne pas le pouvoir a l’intérieur du parti et chasse les vieux dirigeants du parti qui je vous le signale ne sont pas des historiques du parti. Les historiques pour la grand majorité vive tous a l’étranger il non pas peu ou voulu interfère avec la gauche de l’intérieur puis aussi ils ont était écarté au congrès de Suresnes pars ceux qui disais que eux n’avais pas fuit le franquisme.  Faut dire que eux leurs têtes n’était pas mise a prix !
 Depuis l’étranger ont voie se qui se passe en Espagne avec atterrement une jeunesse de gauche qui ne se défend pas contre les dirigeants libéraux du parti.  A quand le changement, quand vous déciderais vous a prendre le pouvoir et avoir un programme réaliste et de gauche pour le pays, est-que depuis l’étranger nous devons venir prendre le pouvoir es a nous les plus vieux de livrais la bataille ?
Un programme de gauche et facile a développé juste ne pas se laisser corrompre pars les autres pouvoirs et résisté a tous les pressions !
1)      L’école laïque et publique
2)      Une justice indépendante
3)      La santé publique
4)      Une banque publique
5)      Une grande agriculture, privé mais avec un état régulateur qui privilégie l’agriculture et l’élevage écolo
6)      Contrôle de l’état des transports et de l’énergie, développement des énergies renouvelables et favorisé les transports part mer et chemin de fer.
7)      Le socialisme et a l’origine un parti ouvrier défendre le travail les conditions et les salaires a outrance ! favorisé les entreprises qui respecte les règles  qui introduise les améliorations et les conditions de travail .une politique pour les petits et moyennes entreprises qui favorise le développement et la coopération avec la formation et les universités !
8)      Lutte contre la corruption et l’évasion de capital avec des lois très dure !
 etc.etc.etc.
L’Espagne ne doit pas avoir peur des autres puissances européenne ils ne viendront pas nous faire la guerre, nous devons nous tournés définitivement vers nos pays amies de la méditerrané et d’Amérique. L’Allemagne défend ses intérêts et c’est bien normal a nous de défendre les nôtres qui sont différent. Une Europe allemande je ne voie pas l’intérêt de l’Espagne dans un tel scenario !

1 commentaire:

solete a dit…

J'habite en Espagne et j'aime bien lire ton avis sur la politique et la vie en général. Alors, merci !
Et je partage ton avis : vraiment assez de voir cette droite éhontée nous demander de nous serrer la ceinture, quand on sait tout ce qui s'y passe...
Et puis cette gauche qui est inexistante.