mardi 7 mai 2013

L’économie allemande



                                          
On nous bassine avec l’Allemagne qui a pourtant une des plus grandes dettes au monde. L’économie allemande n’est pas aussi compétitif que se que certain économistes et journalistes français voudrait nous faire croire. Sa compétitivité repose pour beaucoup sur ses petits salaires le chômage partiel et le trucage de ses chiffres des préretraites. Puis aussi l’Allemagne reste un grand producteur d’acier et de charbon, Et sont agriculture et devenu une des premiers au monde.
Les exportations ; bien les retards technologiques de l’Allemagne lui ouvrent tous les marchés des pays émergents. L’Allemagne a un retard technologique pars rapport aux états -unis le japon et la France se qui la favorise dans les exportations vers les pays du Thiers-monde. Par-contre là je croie que les allemands ont était plus malin que ses principaux concurrents européens.
A là différence de la France qui sais tourner résolument à pourchasser la très haute technologie, l’Allemagne a sus préserver sa qualité et réputation de solidité. L’acier reste un secteur très dynamique reprise du charbon et de la chimie, l’automobile qui reste son principal secteur. L’Allemagne a aussi sus manœuvré dans l’agriculture ou elle a pris une place importante, rivalisent avec la France et les États-Unis.
Les problèmes français par rapport à l’Allemagne son pourtant nombreux, la France mépris le travail manuel, et l’industrie ne payes pas bien les ouvriers, ont aime bien les agriculteurs mais ont les massacres bien aussi en privilégient le commerce de la distribution. La France préfère les métiers intellectuels qui eu fabrique beaucoup de paperasseries et réglementations.
L’Allemagne a aussi un secteur servisse avec beaucoup, plusieurs millions de petit salaires qui fait que son effort et complètements tournée vers l’industrie et l’agriculture. N’empêche que moi je n’aime pas voire la mentalité allemande régner en Europe, un peuple donc la culture se résume a la fête de la bière pour le peuple et a Wagner pour les élites !
Le sérieux allemand n’est que de la rigidité, et non l’Allemagne n’est pas un pays innovant bien au contraire un pays à la traine mais qui sais que l’argent se gagne en travaillent et pas en créent des difficultés administratif.  La France à des capacités bien supérieures a l’Allemagne avec le problème des blocages politique et administratif. Les blocages viennes de que les politiques en France font partis de cette bourgeoisies qui est riche et pourtant ne travail pas, ils sont riches sans travailler et sa choque le monde du travail qui eux trimes et n’arrive a rien ou si a un petit chef qui jouet le malin et vous réclame une feuille de papier et qui pour vous ennuyer a un salaire supérieur au votre !
Le sérieux français et chercher la petit bête !

Aucun commentaire: