samedi 11 mai 2013

La presse !



Ça va tellement mal dans la presse française (et en Europe) qu’ils poussent le pays à la confrontation pour pouvoir vendre de l’info. Les journaux en France non bientôt plus de journalistes mais des éditorialistes et des expertes en conneries approfondie. Des personnes mal intentionnées qui ne supportent pas les pauvres vu qu’ils n’achètent pas leurs chiffons . Donc je disais que les journaux non plus de journalistes, ils pensent pouvoir vendre ont se demande bien a qui avec des éditos outranciers des sondages bidons et tout sorte de manipulations, l’info objectif ne vent pas bien ! Ils ne connaissent pas bien l’histoire, ils prétendent briser la langue de bois, en utilisant la calomnie et le harcèlement, sans-doute pour obtenir des avantages des pouvoirs politique. Pourquoi les journaux en France ne défende t-ils pas les intérêts du peuple mais les intérêts de quelque spéculateurs et patrons de grands groupes de presses, pourquoi ils défendent une politique libéral qui nous a pourtant conduit a la situation actuel ?
Bien tous simplement vue qu’ils ne réussissent plus à avoir des lecteurs suffisants ils préfèrent lécher les bottes du capitalisme en fessant de la propagande pour eux. Pour obtenir des subventions, ils licencient les vrais journalistes pour embaucher des faiseurs d’opinions ! On dit que la presse en France n’est pas libre et elle se place aux 40 rend dans le monde pour la liberté, mais il faut dire que les principales responsable se sont les rédactions. En France la presse est vendue à la finance !
Pourquoi cette volonté d’imposé un modèle économique qui ne fonctionne pas, a qui sa peut intéresses un modèle qui fabrique de l’exclusion et de la misère ? Pourquoi une bande de parasite qui non jamais travail voudrais d’un pays d’esclaves. Pourquoi les journaux ne reflètent pas les diversités de la française ? Pourquoi il coupe la parole aux français pour la donner a des groupes de pressions des lobbies ? Ou se trouve leurs intérêts ?
Bon je sais qu’ils y a des journalistes honnête qui veule travail pour le bien de tous, mais comme toujours la pressions et grande et ils ont eux aussi de moins en moins d’espace de liberté a l’intérieur des rédactions ! oui a la liberté de la presse a l’étude des affaires a la compréhension des sujets de sociétés ,a de vrais journalistes en économie ,mais pour moi le journalisme et aussi de beau reportages de la photo de la culture de la vulgarisation des connaissances des coopérations avec de vrais spécialiste ,et bien sur l’art la culture et pourquoi pas de la poésies !

Aucun commentaire: