vendredi 10 mai 2013

Le grand banditisme a santander !



                                                               

 Nous sonne en 1953 il est cinq heures du matin, Segunda décent a pied de cueto a l’hôpital marques de Valdecilla ou elle travail. Sur le chemin elle croise Victor et Miguel, il se salut.
Segunda ; mais vous venais d’ou a une heure pareille ?
Miguel ; bonjour madame !
Victor ; bonjour ma tante, ne dite a personne que vous n’avais croisé !
Segunda ; ne vous inquiétés pas je ne dirai rien !
 Segunda, attend que les deux jeunes adolescents s’éloignent puis elle cour en direction de la maison, elle réveille sa fille Virginia et le petit Facundo. Habiller vous pendants que je prépare l’ânesse ! Nous allons longer la voie de chemin de fer, je viens de croiser Victor et Miguel et quelque chose ne dit qu’ils ont du voler dans le train ! Puis les trois avec l’ânesse longe la voie et la tous le longue de la voie des sacs d’haricots et de riz. Segunda dit aux enfants ont va juste prendre deux sacs ils ne verront rien. Moi je vais travail et vous vous rentré, caché les sacs dans la remise et ne dit rien a votre père, vous le connaisses il nous ferait un scandale. Depuis les années 40 jusqu’aux années 70 l’Espagne était un pays pauvre et chacun se débrouiller comme il pouvait. Le soir venu alors que chez Segunda tous le monde est a table, quelqu’un frappe a la porte. Tien s’est Victor !
 Bon appétit la famille !
 Tu veux manger avec nous dit la Segunda !
non dit Victor, je viens parler avec vous ma tante !
Genaro !tien Victor et ma femme ont des secrets ?
Non mon oncle, tu sais qu’à la maison j’ai des problèmes avec mon père !
Puis les deux sortes dehors de la maison.
Victor a Segunda ; ma tante tu ma volé deux sacs se matin, et je ne suis donnait beaucoup de mal, et pris des risques.
Segunda a Victor ; et quoi tu veux me dénoncer à qui ?
Victor ; non je veux juste m’assurer que tu na rien dis a mon oncle !
Segunda, ne t’inquiet pas je connais sont caractère il préférait lésais mourir de faim sa famille que de volé !

Victor a16 ans en 1953, il vie dans le quartier du bellavista de cueto, sais un très beau jeune homme, très grand et costaud, en plus il fait beaucoup de sport, il est considère pars tous comme un morceau de pain, tellement il est gentilé. Pourtant a la maison il a des problèmes avec sont père, Victor et homosexuel, et sont père ne supporte plus de le voir. Bientôt il va quitter sa maison pour partir vivre dans la rue saint pierre de Santander.
Miguel lui aussi est de cueto il vie dans le quartier de la pista un bidonville de cueto, il est orphelin de père, et vie avec sa mère et deux sœur très pauvrement. Bientôt il va partir vivre dans la rue saint pierre, avec sont copain Victor.
Victor et Miguel, quitte le village pour vivre a Santander, dans la rue saint pierre ou ils vont vite s’imposer comme protecteurs des filles de la rue. Puis un matin de 1956 la police entour le secteur du port, on entend des coups de feux, la ville se paralyse. Victor réussie sans se faire identifier à échapper a la police, mais sont amie Miguel et arête pars la police, Il prendra 7 ans de prison ! L’histoire d’amitié des deux compères va se divisé a partir de se moment.  Victor va rencontrait l’amour de sa vie, un reporter et grand écrivain anglais avec le quel il vivra une histoire de plus de 25 ans, il partira vivre a Londres.
Miguel et enfermé dans le pénitencier du dueso a Santoña en Cantabrie, une des prisons les plus dur d’Espagne.  On dit que personne ne réussie à s’évader de cette prison, bien faux, Miguel apprend que sa mère est très gravement malade, Miguel réussira sont évasion. La police surveille la maison Miguel le sais, mais lui il veut juste voir quelque minute sa mère. Une arrestation spectaculaire. Apprêt avoir rendu visite a sa mère Miguel prend la fuite il se dirige en direction du pont du diable poursuivie pars la police. Là acculer par la garde civil il se jette a la mer et la police le récupérera dans la plage du sardinero.
Victor aime sa famille il leurs envoi souvent des nouvelles de sa nouvel vie avec sont lord anglais, il envoie de l’argent a sa mère et beaucoup de photos. Il fréquente le monde du showbiz et voyage partout dans le monde.
 Miguel sortira de prison et plus jamais il y mettra les pieds ; il retourne à ses activités de proxénète et de banditisme. Mais aujourd’hui il est un des chefs du milieu la prison donne des galons. Très vite il devient un des hommes les plus en vue du monde des affaires et de la nuit, d’abord a Santander puis peut a peut de tous l’Espagne.
 La vérité de sa vie et les ouï-dire.
Miguel et originaires de cueto, mais il n’aime pas les lieux qui pour lui représente la pauvreté de sont enfance. Les humiliations de sa famille, il est proxénète mais il n’a jamais tyrannisé les filles qui travaille nuit .il aurais tué mais jamais il n’y a eux de preuve d’assassina contre lui. Il possède des centaines d’hôtel et discothèque dans tous l’Espagne. Il vie seul entouré de gardes du corps, et se déplace en voiture blinder. Il est divorcé et sa femme et ses enfants ne lui adresse plus la parole.
Le code d’honneur du banditisme, n’existe pas en faite les bandits comme Miguel vive comme les autres citoyens avec la différence qu’eux sont des voleurs. Et si comme Miguel vous devenez trot puisant vous entrer dans le monde des affaires et personne ne vous combats. Le problème du banditisme et que parfois il tue mais a Santander dans les années du franquisme les bandits sont moins voleur que l’autorité et les franquistes qui eux vole et tue surtout les pauvres et les opposants !   Aujourd’hui Miguel et un vieux monsieur qui marche avec une cane et des gardes du corps l’entoure, pour les inconnus il est un homme normal pour les gens comme nous un voyou qui a réussie et pour l’autorité politique et le monde des affaires un homme puisant et riche donc les activités sont devenu légales.
 Pas de jugement moral dans cette histoire qui est vrais, deux amies avec des problèmes différents deux hommes qui ont vécus leurs vies. Quand ont vas a Santander ont voie souvent au café Victor et Miguel qui jouet aux cartes de quoi il parle ses deux vieux amies ?

Aucun commentaire: