mardi 14 mai 2013

Très inquiet pour le socialisme !



                                
Les socialiste ont toujours était concentré dans les villes et était la force de frappe des fonctionnaires et un peut des ouvriers, Un parti diriger pars une bourgeoisie dit de gauche. Les dirigeants du parti sont majoritairement des hauts fonctionnaires et des professions libérales, et souvent ils font des ouvertures dans le parti pour les minorités qui au final ne représente personne qu’eux-mêmes.
Pour comprendre les problèmes du socialisme il faut remonter a sont histoire !
Le socialisme a était théoriser pars des bourgeois humanistes et utopistes puis introduis difficilement dans les milieux ouvriers et villes industrialisés, le socialisme na jamais réussie a entré dans le milieu rural, un peut comme l’écologie qui se développe en milieux urbain.
 De la théorie a la réalité !
 Dans l’opposition le socialisme se développe facilement parmi les jeunes et les minorités urbaines, mais il n’arrive plus a mobilisé les ouvriers et les petits employés. En milieux rural il et pratiquement absent ou il ne propose rien, et les alliés écologistes n’arrive pas a apporté les forces et idées pertinentes pars un discoure de rupture et visiblement en opposition avec les intérêts de la ruralité déjà très en difficulté. Une fois au pouvoir ses forces de gauche défendent plutôt des intérêts que les plus modestes n’arrivent pas à comprendre. Le partage du travail n’arrive pas a prendre ,puis aussi que les travailleurs les plus modestes ont toujours l’impression que la redistribution de la richesse ne sont que des transferts de l’argents du travail pour les plus pauvres et que les couches bourgeoises et riches de la société ne contribue pas du mouvement et continu leurs enrichissements en marge des efforts .  Qu’au nom de la modernité les usines continus à disparaitre et que la promotion sociale et rompu. Les travailleurs sont désespères pars les perspectives et le manque de réactions des politiques devant la casses.
Je suis socialiste par conviction et tradition mon grand père était un paysan éleveur de bétail il a fait la guerre pour défendre une idée de justice social.  Je n’arrive plus à défendre mon idée de gauche dans mon entreprise ou ont responsabilise la gauche de la mauvaise qualité des conditions de travail et des salaires qui sont proche du décrochage. Les ouvriers demande une reforme fiscale de meilleur salaire et une défense de l’industrie, je ne voie pas le problème autre que de vouloir voir les patrons encore plus riche en délocalisent dans le Thiers-monde ou vouloir transformé nos pays en pays ou les paysans les petits employés et les ouvriers serais pauvres !
Les socialistes doivent arrêter de vouloir que des bourgeois bien présentable dans leur mouvement, la colère est là le monde du travail et en colère pars le manque de visibilité !

Aucun commentaire: