lundi 8 août 2016

Identité !




A chaque fois qu’un passage s’ouvre un nouveau résultat apparait !
A chaque fois qu’une brèche et entrouverte un horizon de possibilité est devant nous !
L’être est née ou se forme les Étoiles nous sommes enfant du cosmos cette identité et unique a tous vie, mais nous n’avons pas encore la capacité de la nommer de comprendre le cheminement elle est pourtant inscrite dans nos cellules notre ADN.
La vie aime la diversité !
La vie a permis la diversité d’une singularité elle a laissé le pluriel se développé l’être est devenu diversité.  C’est la mémoire qui nous rappel à la terre d’où la vie a surgie, l’être est née du chaos.
Le lieu la géographie le climat le temps a permis de nouvelles cultures et visiblement des croyances des rituels.  L’être à plusieurs identités une commune a tous vie, une construite par l’évolution et les conditions climatiques et géographiques, et une autre par la culture et l’influence familiale et de groupe, et ses propres combats pour comprendre.
La vie a donné l’autonomie a toutes choses mais dans la coopération, dans cette coopération l’homme est visiblement le seul a refusé cette réalité il cherche son profit son intérêt au dépend de tout le reste. Il ne détruit pas que son environnement et les vies qui le dérange mais aussi les autres hommes. Que l’être construise est normal mais il doit plus intégrer que détruire, que sa construction ne sois pas du saccage.       
    L’intelligence et la capacité de nommer les choses, pour donner un nom aux choses, il faut une capacité d’observation de compréhension des mécanismes, finalement très peut d’hommes sont capable de comprendre.
Plusieurs hommes sont apparu dans notre environnement pour diriger notre destin comme si l’homme avais un autre destin que de celui de retournée a la demeure commune le cosmos. Il y a le religieux qui veut nous inscrire dans une création un dessin divin un détachement de la terre pour nous proposer un autre paradis. Il y a l’économiste qui ne voit que le profit dans chacun de nos activités, et lui propose un paradis artificiel etc. Alors même que la vie elle ne propose que la coopération et le prélèvement prudent de nos découvertes.
L’être actuel vie dans une fausse identité, volontairement altérer pour beaucoup et perdu pour d’autre.  J’aime à dire que Christoph Colomb na pas trouver le chemin par la mer de l’Asie il a découvert un nouveau continent, mais il n’était pas perdu à chaque instant il connaissait sa position, il savait où il se trouvait par rapport à sa maison le lieu de départ.
Le nom qui vient des parents permet de nous identifier dans le groupe mais notre véritable nom lui reste un mystère il est unique et parfois on peut le connaitre. Pour moi le véritable pays de l’être se trouve dans l’enfance, il y a sans-doute d’autres pays de nombreux rivages, mais comme Colomb le lieu et là la maison, heureux malheureux mais là ! Pas obliger d’y retourné pour si installer et construire une nostalgie destructrice si les souvenirs ne sont pas heureux mais importent pour comprendre le chemin et ne pas se perdre.  
Vivre son identité comme un lien et pas comme une rupture, ils sont nombreux les hommes de rupture de replie, ils confondent vouloir vivre tranquille en paix parfois solitaire et vivre dans un parfait isolement ; d’ailleurs le plus souvent se sont eux qui refusent la paix.
L’identité se construit se transforme tous au long du temps, on ne revient jamais à l’identique, mais la fuite n’est pas elle non plus la solution. Les frustrations les rancœurs et la colère existe mais ne pas les prendre comme conseillères.
 Pour quoi je parle de l’identité ?
J’ai remarqué que les hommes et femmes les plus puisant était sur de bien connaitre non seulement leurs identité mais leurs lignages leurs cercles alors même que la réalité était truquer ils ne retiennent que ce qui leurs intéresses.
J’ai remarqué que les hommes et femmes les plus pauvres était manipulé comme actuellement avec le terrorisme. Ils sont pauvres matériellement mais surtout dans l’intellect et une croyance sufi à remplir le vide immense en eux.
J’ai remarqué que la classe moyenne était vraiment moyenne est médiocre égoïste et imprudente. Incapable de comprendre en dehors de leurs cadres leurs codes, perdus dès les premières difficultés.
J’ai remarqué que les travailleurs les employés les petits paysans les petites patrons et commerçantes etc. ceux qui font la richesse des nations le point d’appui de l’ensemble d’une société été mal dirigé. Ils ont trot délégué aux puissances politiques et de l’argent et aujourd’hui ils sont piégés pris dans un filet.


La prochaine fois je vous parlerais de l’identité particulière d’une ville ; elle s’inscrit bien dans une autre plus vaste. Cette identité est en réalité celle des hommes et surtout des femmes de cette terre si particulière ! Une géographie accidenté, une histoire un chemin difficile dans une intégration plus vaste. Sans-doute le premier peuple de ce faux continent dit européen.



         

 
.

Aucun commentaire: