mardi 30 août 2016

rendez-vous !



A nouveau l’Espagne n’est pas au rendez-vous de l’histoire !
Les peuples peuvent-ils se tromper !
Je signale tout de même que la technocratie européenne n'a résolu aucun des grands problèmes de nos sociétés !
L’agriculture et l’élevage tiens grâce aux subventions créant de grave déséquilibre au niveau mondial et ne garantissent même pas la survie ici. L’agriculture qui a était le pilier de la reconstruction de l’Europe après la seconde guerre mondial avec le plan Marshall, il est claire que l’Europe surproduit.
 Elle surproduit et nos politiques demandent aux agriculteurs encore plus d’investissement et encore plus compétitif.  La ruine quoi !
De même l’industrie, l’Europe et les pouvoirs publics nationaux on délocaliser tous l’industrie dangereuses la plus polluante et la plus lourde dans les pays du tiers-monde et surtout en Asie. Aujourd’hui même la technologie la plus pointue quitte l’union et eux-mêmes développe la leurs.
 L’argent et l’investissement, les grandes banques !
L’Europe a une monnaie l’euro, mais cet euro est entrain de se transformer en monnaie de singe, la banque européenne fait tourner la planche a billet et inonde le marcher d’argent. Le véritable argent qui est investi dans notre système viens des rois du pétrole des fonds de pensions et même du trafic international drogue prostitution armement trafique humain. Il est claire que les autres services et infrastructure comme le téléphone mobile l’internet, les transports et voie de communications, tous ses services sont financé par qui ?
Bien sûr que nous sommes ruinée pas nous mais l’état les plus riches les multinationales et les grands banques sont ruinée et leurs ruine bien ils veulent que ceux qui travaillent la paie, ils refusent la défaite et les conséquences pour eux.
  L’Espagne qui a gagné la guerre en 1939 était l’Espagne qui ne voulait pas de changement, et l’Espagne a vécu à la traine de l’Europe. bien-sûr franco a tenté une ouverture dans les années soixante. Il a surtout fait partir des centaines de milliers d’espagnols à l’étranger.
La conquête des Amériques à masquer pendant une centaine d'années la défaite déjà programmé de l'Espagne. Il faut tout de même comprendre que les dirigeants espagnols de l'époque avait un problème avec le monde chrétien, les chrétiens étaient presque tous des militaires des hommes d'armes et des hommes d’église. La conquête a surtout permis de se débarrasser des plus exigeants de ceux qui réclamer des contreparties a leurs participations à la conquête. Les espagnols de cette époque étaient des hommes d’une rare violence d’une grand cruauté et surtout impossible de les disciplinés, il était réellement investi d’une mission divine de christianisé toute l’humanité. 
La véritable science le savoir la pensé philosophique les grands mathématiciens, les grands inventeurs les artisans et les artistes les villes avec de l’éclairage publique et des assainissements les agriculteurs avec des techniques adapté à l’environnement etc. se trouver dans le centre et le sud de l’Espagne chez les juifs et arabe. Christophe Colomb sans le savoir et la technologie juif et arabe et leurs calcule et connaissance de la terre n’aurais jamais pu entreprendre sont voyage. A l’époque d’Aristote et Alexandre le Grand il ni avais plus de doute sur une terre ronde. Puis le navigateur Pythéas né à Marssilia 300 av J-C(Marseille) franchi les colonnes d’hercule (Gibraltar) et navigue en direction de l’Islande il atteint le Groenland il parle à son retour des grands marées et des journées de 24h.
Bien vous voyez je ne croît pas dans le triomphe de la civilisation je ne croît pas dans le triomphe de l’homme ! Je ne peux expliquer pourquoi mais je n’ai jamais crue en la victoire des sociétés comme la nôtre dite civilisé. Même les grandes civilisations on eux besoin d’un ennemie à détruire, un homme a pointé du doigt, et le plus souvent l’ennemie à détruire est une femme un enfant l’étranger a l’intérieur des murs de la cité. Puis les grands peurs la peur du large des autres nations, la peur de perdre son identité.
Le titre est l’Espagne à nouveau absente du rendez-vous dans le silence de ce qui se construit en Europe. Toujours se même slogan l’Espagne c’est différente, le pays de la corrida et des processions de la semaine sainte. L’Espagne se pays qui fait partir ses enfants. Il est vrais que ses enfants qui partent majoritairement ils se forment devienne encore plus fort au contact des autres, mais impossible de s’épanouir a la maison de développé et d’enrichir vraiment leurs pays. Vous savez l’Espagne n’envoie pas que ses basketteurs aux États-Unis, elle fait aussi partir ses savants ses philosophes et même ses artistes. Le problème n’est pas qu’ils partent le problème est qu’ils ne peuvent jamais revenir. La tentative depuis Washington des plus grands savants et intellectuels espagnols de crée des ponts reste lettre morte. Des personnalités comme valentin Fuster Susana Martinez Conde ou Carmen Vela Almo cette dernier qui s’affronte au gouvernement actuel d’Espagne qui lui reproche d’être progressiste et avoir soutenu Zapatero. Pourtant aux États-Unis se sont des personnalités de premier plan.
Comme dit mon père les espagnols pour construire de beau tombeau et des statuts à ses grandes personnalités ils sont les meilleurs. De leur vivant ils étaient combattus méprisé et même menacé.
Tien la statue de don Ramon le Marquis de Valdecilla. De son vivant il y avait des campagnes de haine des politiques et même de l’église ; même les enfants lui jeté des pierres. Aujourd’hui tous les politiques se batte et revendique sont héritage le père de l’hôpital moderne et humanisé ! Il ni a que l’église qui a encore une réticence mais il ne l’ouvre pas trop !    

 


Aucun commentaire: