dimanche 28 août 2016

Tom Horn !





Tom Horn est née à Memphis en 1860 et mort par pendaison au Wyoming en 1903 !
Nous on connaît le personnage surtout à travers un film des années 1980 avec Steve McQueen comme acteur principal.
Tom est le quatrième d’une famille de huit enfants d’origine allemande très croyant, son père est un homme très violent qui frappe terriblement ses enfants pour leurs éducations, mais la mère n’est pas en reste et utilise aussi la violence dans l’éducation religieuse de ses enfants.
Tom quitte la ferme familiale très jeune a 13 ans il fait de nombreux petits boulots avant de s’inscrire à l’armée des Etats-Unis. Dans l’armée il a surtout un rôle d’éclaireur son sang-froid et sa facilité dans les langues surtout indienne font de lui un grand soldat. Il s’illustrera surtout dans la capture du chef indien Geronimo.
De retour à la vie civil il deviendra cowboy en Arizona puis détective pourchassant les bandits qui attaque les banques et les trains.   En1901 il obtient un contrat d’éleveurs de bétails du Wyoming pour combattre les voleurs de bétails, 600 dollars par bandits abattus.   
 En 1902 il est arrêté pour le meurtre d’un jeune adolescent de 14ans gardien de moutons ses employeurs l’abandonne a son sort il ni a que John Coble qui prend sa défense.  Il sera pendu en novembre 1903 !
Son histoire arrivera à nous parce le pistolero écrira sa biographie en prison puis corrigé pars une maîtresse d’école du nom de Glendolene Myrtle Kimmel, se cowboy d’un autre temps.
 Aujourd’hui les historiens savent avec servitude qu’il n’a pas commis ce meurtre. Il était bien un homme d’une autre époque qui n’a pas su s’adapter au changement. Chevaucher boire se bagarrer pourchasser les bandits.
Enfaite lui-même a participé à ce que le piège se referme sur lui, il est tombé dans un guet-apens, il est mort en croyant qu’il avait réellement commis ce crime. Il n'avait pas compris que l'Amérique puritaine et hypocrite était bien plus violente que lui, et qu'il devait mourir pour enterrer leurs crimes !


Aucun commentaire: