jeudi 18 août 2016

Réponse a Valls !




La république et ses valeurs !
Réponse au citoyen premier ministre   Manuel Valls.
Une république est une nation qui se trouve en opposition au privée tous les dictatures sont des républiques. La France est une république démocratique avec des comportements d’une démocratie bourgeoise même si son peuple est majoritairement de condition modeste. Malgré la volonté de faire de la France une véritable république démocratique, elle n’a jamais réussie du a des résistances et opposition forte d’une partit de sa bourgeoisie plutôt libérale ses religieux et militaires plutôt national catholique et les grands corps de l’état plutôt à tendance théocrate proche de la république théocratique technocratique.  Elle porte en elle un comportement et une attitude a tendance impérialiste dans sa présidentiel, même si l’élection reste pleinement démocratique.  Un gouvernement soumis au grand capitalisme et un parlement proche du caciquisme et clientélisme.
Conclusion la France est une démocratie bourgeoise avec un peuple en recherche de républicanisme social, mais contrarier !
La France sont histoire ne début pas à la révolution, ni son extrémisme, mais l’émancipation de son peuple lui oui ; le souverain c’est le peuple !
La vraie question en réalité est si la politique conduite par Valls est compatible avec l’esprit républicain ?  La réponse est non !
Dans une république
Les services de l’ordre la justice l’éducation la santé l’énergie le logement les transports tous les vois de communications etc. appartienne au domaine public et sont exclusivité de l’état.
De même la monnaie à dire la banque n’est qu’une exclusivité de l’état ! S’il y a bien un domaine qui ne peut être Indépendant du pouvoir politique sait bien l’argent qui circule dans un pays.
 Bien sûr aujourd’hui l’évolution l’intégration européenne a délègue des pouvoirs à l’union, mais si il y a une grave erreur c’est bien cela une banque central indépendante du pouvoir politique et assujettie au pouvoir financier.
Moi personnellement par l’éducation reçu a la maison je suis un démocrate a tendance républicaine, j’aime bien cet équilibre entre liberté personnel et responsabilité envers l’ensemble de la communauté humaine.
 Se monde devient très complexe et les tensions et guerres actuel sont des guerres de recul de replie et de la peur en réalité rien de nouveaux.
Un monde avec des systèmes de communication des moyens de transport qui nous permette de communiqué en temps réelle et de nous déplacé très vite, et des outils notamment la robotique et l’informatique qui nous facilite la vie et nous donne du temps pour d’autres activités de loisir !
Il y a bien entendu une contradiction dans cette nouvelle société une société qui exige une présence et un service permanent les 24h et tous les jours de l’année, et se temps que chacun de nous a gagné sur son activité. Mais je crois qu’avec les nouveaux outils de l’informatique et la robotique se problème trouvera vite une solution.
Il est vrai que depuis la guerre des étoiles et le bouclier spatial de Ronald Reagan et sa course à l’armement  contre la Russie a permis a de nombreux peuples de se libéré et même a la Russie de changer de système politique .  Mais cette politique a aussi réveillé le nationalisme le plus cruel et dangereux dans de nombreux pays.  Ici en Europe la politique intransigeante intégriste et libéral de Margaret Thatcher a conduit à la dérégulation et la dégradation et un déséquilibre entre capital et travail au bénéfice du capital et la spéculation.
La vraie question et bien sûr dans quelle société nous voulons vivre, et si une république démocratique a encore sa place dans ce monde en construction dans une nouvelle direction ?
Bien on n’en prend pas le chemin et notre monde a nouveau devient duel entre une position libérale bourgeoise et moraliste et une autre conservatrice a tendance nationaliste et puriste. Ni la république ni le socialisme son en mesure actuellement de donnée des réponses a cette dégradation constaté dans la société, pourtant une société pacifier et équilibré ne peut venir que d’une vision social des problèmes.
Donc non citoyen Valls vous n’êtes pas un républicain vous été un bourgeois a tendance autoritaire vous ne construise pas le futur vous défendez des privilèges de classe contraire  a l’esprit de la république ou les classes et les privilèges sont justement interdit !
Je vais même plus loin dans ce que je pense de vous, si vous pouviez rétablir la noblesse dans tous ses privilèges et autorité bien vous le feriez, le bonheur du peuple sans le peuple !
  
















Aucun commentaire: