mercredi 10 août 2016

La confrontation !





Valls Hollande Macron et la majorité de la classe politique française ressemble a cette bourgeoisie illustrés de fin XVIII don la volonté était de reconstruire la noblesse non avec un roi mais un empereur. Ils veulent construire la France à la baïonnette et au canon. Il parler d’universalité de grandeur de la nation française mais le citoyen mourait de faim.   
Les campagnes était plonger dans une terrible misère accablé pars les taxes et autre impôts, décimée par la maladie les hordes de bandits et l’armée et les fonctionnaires de la nation qui l’accablé de mille façon.
Les villes ce n’était pas mieux la pestilence dans ses rues, les coupes gorges dans tous les coins sombres de ses ruelles la cour des miracles était présente partout chaque ville avais la sienne. Une bourgeoisie bien grasse bien ronde et un peuple moribond remplie de poux de misère un peuple de misérable.
Un clergé qui demander au peuple de supporté cette fatalité comme une rédemption pour ses nombreux pêchées, puis eux fessais bonne chair dans les soirées de la bourgeoisie.
Puis un pouvoir qui fessais de nombreuses guerre ou le peuple était obliger de participé et mourir le plus souvent pour des querelles de famille de territoire sans importance. Ils avaient transformé le peuple en chair à canon pour leurs plaisirs.
On pourrait croire qu’ils pensent qu’il réfléchisse, mais il n’en est rien ses leurs cours leurs conseillers qui le font pour eux, ils ne sont pas éloigner du citoyen, ils ignorent la citoyenneté, ils ne comprennent même pas le mot république.
Ils sont persuadés que comme il y a un autre épouvantail dans le paysage politique le citoyen choisira plutôt leur projet de société, s’ils pouvaient ils renonceraient à la démocratie.
Je suis déçu que Nicolas hulot ne se présente pas à la présidentiel, je peux comprendre l’importance la difficulté mais en réalité et que la présidence doit prendre un autre chemin que l’actuel.
L’Europe est dans une spiral très dangereuse ou l’esprit de la productivité de l’offre et la demande conduit à une dégradation de nos sociétés. Une concurrence devenu absurde et destructrice. Comment changer se modèle des banques la spéculation le pétrole et finalement les sociétés qui épuise les terres agricoles et les pollues. Nicolas hulot aurais pu être cette aiguillons pour un véritable changement de production et transformation énergétique.
Je voulais aussi parler de cette division problématique de la société française, si un jour la France a besoin de se défendre avec plus de force qui seront les jeunes qui iront combattre ? Ceux que vous méprisés ceux qui font peur aux vieilles dames de vos beaux quartiers ? Ceux que vos propres enfants change de trottoirs par peur de les croisés pars qu’ils tremblent de vos peurs sans réelle motifs ? bien dit vous qu’ils sont votre seul chance de gagné demain la bataille contre le terrorisme de plus en plus présent dans notre monde !
  

Aucun commentaire: