dimanche 21 août 2016

L’Europe chrétienne !




Le comportement actuel contre les musulmans en Europe est sans-doute le même qu’avais Rome au début du christianisme obligent ses derniers à se réunir en secret, et dans les catacombes. Ils ont fini par vaincre comme tous ce que l’on veut détruire.
On nous parle d’une Europe chrétienne, et il est vrais que le christianisme comme à peu près tous les religions est arrivé en occident depuis l’autre côté de la méditerrané. Toutes les religions importantes sont nées en Asie et importé en Europe surtout pars les militaires romains. 
Il y a fort à parier que les prochaines religions seront des philosophies des formes de vie comme le bouddhisme et l'hindouisme toujours asiatique bien sûr, plus en profondeur en Asie plus exotique mais toujours asiatique. 
Il faut reconnaitre que l’Europe a plutôt était une terre de croyance opposé à la science, elle a mis longtemps à accepter la science comme construction du savoir de la vérité, tous les religions sont obscurantiste.
L’agriculture de-même est née dans le croissant fertile en Chine et en Amérique avant de se répandre dans l’ensemble de la terre. On a la preuve au néolithique d’échange de produit de l’agriculture dans l’ile anglaise avec des chasseurs cueilleurs.

L’étude scientifique elle aussi est née en Asie en Mésopotamie puis elle ses étendue à la vallée de l’Indus et la Chine .puis arrive en Europe de nombreux siècle plus tard à travers athénée et l’étude philosophique, puis Rome est ses conquêtes les sciences moderne arriverons pars les arabes et sa diffusion en Europe depuis l’Espagne.
 L’Europe connait une premier renaissance scientifique mais sous surveillance du monde religieux au XII siècle les premières universités   Bologne Parme Modène Paris Oxford Cambridge Salamanque etc.  L’Espagne sous contrôle islamique avais de grands écoles mais pour les universités était obligé d’aller à Fès Bagdad Alexandrie !
Il est surprennent de constaté que le religieux qui surveillé la science et était méfiant et la tenait pour obscurantiste, Aujourd’hui les rôles sont inverser et ses la religion qui est obscurantiste et est obligé de retouché la photo pour maintenir sa présence dans la société.
Le christianisme en Europe comme toutes les autres religions finalement s’imposent par la violence l’intimidation est la peur. Un enfer pour les enfants rebelles et un paradis pour les enfants soumis à leurs autorités. Les religions non aucun base ni scientifique ni même historique, on peut les étudiés a la lumière de la science de l’histoire, philosophé sur leurs pertinences mais elle non pour origine que l’ignorance la peur de la mort et l’inconnu qui fascine et inquiète l’humanité.
Bientôt les hommes vont s’élancer a la conquête de l’immortalité, c’est recherche a toujours existé chez l’homme à travers la religion puis les voyages la découverte de l’inconnu la philosophie est aujourd’hui il pense avoir trouvée dans la science l’outil de l’espoir.
IL y aura échec et donc l’homme se tournera à nouveau ver un cocktail de religion philosophie et science, a nouveau ver un rituel une liturgie des offrandes des prières à nouveau une maladie intolérable ! 
Donc je critique la religion, mais aussi je croie que la religion a sa place dans la société, si l’ignorance la misère spirituel a besoin de cet aliment pour se nourrir, bien pas de problème pour moi.
Il est aussi clair que nous avons avec difficulté réussi à mettre l’église catholique à sa place loin du pouvoir on ne va pas permettre à une autre religion de la remplacer.
Il est vrais que notre monde nous surprend moi je pensé que le mariage serais dépassé est abolie dans le futur et voilà que non que pour certain la liberté est le mariage pour tous ! Pour d’autre l’amour est un cadenas sur un pont, je suis surpris est inquiet symboliser l’amour par un cadenas ?
Mais je défends la liberté !
Enfaite tous ses gens sont libre de leur choix et il est vrais que finalement la liberté leur fait peur, ils ont peurs ils choisissent finalement la sécurité plutôt que la confiance la liberté.
 Il faut comprendre qu’il y a une confusion une incompréhension et une explication surtout pour les musulmans ici.  En démocratie la liberté individuel et supérieur a la volonté du groupe et même de la famille si un membre du groupe refuse les rituels religieux et ses symboles il a le droit de les rejetés .et pourtant il a le droit de continuer à faire partie du groupe il est toujours membre de la famille.
Il est vrais aussi quand démocratie le pouvoir est laïc que tous les pensées les philosophies est croyances ont leurs place dans l’espace publique et le dialogue et la critique est autorisé. L’interdit est de vouloir imposer sa vision du monde à la société autrement que par le dialogue.
……………………………………………………………………………………..
Un peu d’histoire régional :
Moi je suis née dans une région qui a était la dernier ou une des dernières en Europe à avoir était christianiser. Le christianisme est arrivé dans cette région lors de l’invasion islamique et l’arrivée des réfugiés qui fuient de l’avance musulmane. La région est donc un brasage d’autochtone de romain de wisigoth de juive d’ibère et autre peuplade minoritaire.
Une composition difficile mais qui a résisté, une vision démocrate autochtone très encré puis la religion est les seigneurs qui voulaient une société soumise. Finalement encore de nos jours en Espagne subsiste le problème un pouvoir politique qui vient du suffrage universel et un autre extérieur a la raison et le droit.
Pourquoi le roi d’Espagne la première chose qu’il a fait en étant nommé a été d’enfiler son uniforme militaire et d’aller baiser l’anneau du pape bien parce que ces hommes sont persuadés qu’il existe une autorité supérieure à celle des hommes une autorité divine et eux sont les guides et les représentants de cette autorité du ciel !
 Ils sont conscients que c’est faux mais leurs intérêts les pousses a ce mensonge cette hypocrisie.
Et il est vrai qu’ils sont près à échanger le peuple pour un autre plus docile !
Les retards structurel des Espagnes vienne de la une peuple une société plutôt libertine et un pouvoir conservateurs et ennemie de la liberté ou qui invente de mauvaises raisons pour se maintenir au pouvoir !
 Il est vrai que les espagnols font souvent la confusion entre liberté et libertinage ! Des hommes des femmes affranchie de tous dogmes, et comme dit ma maman mais il faut quand même garder quelque chose pour l'intimité, tout montrer et n'avoir aucune retenue est détruire le charme et la beauté, l’espérance et dans l' insatisfaction !






Aucun commentaire: