lundi 12 novembre 2018

La paix ou la guerre ?


Faire la guerre pour revenir d’un résultat politique et électoral.
 Le problème avec la guerre est que l’on ne sait jamais comment cela fini, le plus souvent les souffrances les destructions la misère sont toujours supérieures à l’idée de départ.
Une guerre n’est jamais une solution pour obtenir un résultat !
 L’échec du coup d’état en Espagne conduit à une guerre civile.
 Il y a une chose importante à dire au sujet de la guerre ; l’argent, le prix de la guerre. Souvent beaucoup de gens s’imagine que les puissances alliés fournissent gratuitement les armes utilisé, il n’en est rien.  Est plus grave les fascistes espagnols ont fait une guerre à crédit. Une dette colossale que franco a eu beaucoup de mal a remboursé.(« qu’il a remboursé par la soumissions a la puissance du moment ») 
Le remboursement :
Italie :
Pour l’Italie cela a était catastrophique, d’ailleurs l’Italie entre dans la seconde guerre mondial affaiblie avec des doutes est de grands difficultés. Les doutes sont que les combattants italiens sont très mauvais, ils ont perdu beaucoup trop d’hommes en Espagne. Finalement l’Italie entre en guerre avec de graves difficultés économiques et franco ne remboursera pas.
Allemagne :
La dette envers l’Allemagne sera entièrement rembourser. Envois de cinquante mille hommes sur le front de l’est . La société espagnol aura faim alors qu’il faut approvisionner l’Allemagne et travaillé à fournir des matières premiers et des aliments a l’Allemagne qui elle aussi aura faim et même bien plus que les espagnoles.

États-Unis :
Ont oubli souvent le rôle des États-Unis et de l’Angleterre dans le conflit espagnol. Les état- unis ont fourni au franquiste de la logistique notamment les véhicules de transports surtout les camions Ford et aussi le carburant pour l’ensemble des véhicules et avions. Franco a remboursées cette dette en offrant au américains deux basses en Espagne une navale dans la baie de Cadix et une aéroporté a Rota. Je suppose que comme pour Gibraltar au Anglais quelque siècles avant ou le roi Philippe V le donna au britannique pour leurs interventions dans les guerres civiles Castillane.  Qui vend le pays par petits morceaux ?

La liste est longue !
 On reproche aux républicains le transfert de l’or à Moscou le fameux or de Moscou ! On oublie de dire l’attitude des autres pays aucun ne voulais fournir d’armes a la république. Même les russes dans un premier temps. Puis cela est faux 30% était dans la banque de France et un autre pourcentage non négligeable sur le marché et bourse américaine et britannique.
Revenons à la guerre en elle-même !
Pourquoi des gens décident de vous faire la guerre ? Quel sont les motivations ?
Pour ce qui est de l’Espagne la guerre civile était entièrement injustifiée la politique conduite par les nouvelles autorités ne faisait que renforcé la démocratie est les libertés on l’oublie souvent.
Les réformes qui ont exaspéré la bête qui baver de haine et de rancœur n’avais rien contre eux !
Une partie de la liste des réformes !
1 droit de vote des femmes
2 l’avortement sous certaine condition
3 le divorce avec plus de droit pour les femmes ; les femmes n’avais aucun droit avant
4 abolitions de la peine de mort
5 l’école obligatoire pour tous les enfants
6 encadrements plus rigoureux du travail des enfants
7 réformes agraires. On oublie souvent de dire quelle na pas aboutie et que dans certain cas les terrains reprit pour la petit paysannerie a était indemnisé au propriétaire notamment l’église et la noblesse
8 réformes syndicales meilleures conditions de travail etc. etc. etc....   

Donc simplement les gens qui ont déclenché la guerre n’avais qu’un seul objectif interdire la liberté du peuple lui refusé des droits identiques aux leurs.
  La guerre était dirigée contre la démocratie la liberté et le droit, et pour ce qui est de l’Espagne nationaliste et catholique sous forme de nouvelle croisade contre les infidèles ! Une guerre de haine contre les plus fragiles les plus pauvres et les sans droits, une guerre de haine a la liberté et le droit !
Comment est-ce possible d’avoir une telle haine une telle rancœur injustifié pour l’autre ?
Aujourd’hui on revoir des divisions du nationalise haineux renaitre, pourtant le combat qui viens n’a plus rien avoir avec celui du passé. La ruine est proche mais pas la guerre la mort peut-être, il ni aura pas les moyens de se battre. S’il y a une répression elle sera à nouveaux national interne.
Pas de guerre ne veut pas dire absence de violence, il y aura sans le moindre doute à nouveau violence.
On vit dans un monde qui se radicalise et surtout qui ne réfléchit plus. À los Angeles on retire la statue de Christoph Colomb, on lui attribue le génocide des indiens. Et moi je me dis pourquoi on va aussi retirer la statue de tous les présidents des États-Unis, on va abattre le mont Rushmore ? L’histoire a-t-elle jugé George Washington thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln ? Ils ont pourtant une plus grandes responsabilité dans le génocide des indiens, dans l’esclavage des noirs et la ségrégation. Je signale que la ségrégation raciale a était en vigueur aux États-Unis jusqu’aux années 1967, et que les indiens pour les survivants ils sont toujours dans des réserves !
Quand moi je parle de l’histoire noire de l’Espagne, je ne justifie en rien l’histoire noire des autres peuples de la terre !
L’Espagne n’a pas participé directement aux deux dernières guerres mondiales le régime de franco savais la dette qu’il avait envers l’Allemagne, mais il savait aussi la dette qu’il avait envers l’Angleterre et les États-Unis. En plus la majorité des combattants républicains d’Espagne ont était parmi les premiers résistants dans les maquis de France.
 Une période dangereuse est devant nous, mais la démocratie va triompher, la coopération la négociation s’imposeront mêmes au plus radicaux au plus extrémiste d’entre nous. la raison en est bien simple cette fois c’est notre terre qui nous rejettes qui cherche à se débarrasser de nous et aucun dieux viendra nous sauvées !  Et notre technologie ne nous sauvera pas elle non plus. Bien trop gourmande en ressources .les prochaines négociations des hommes et femmes sera pour réduire le niveau de consommation et d’exploitation des ressources, et si on ne négocie pas bien la terre va s’en charger et avec un déchainement de violence jamais vu pars les hommes ! 

La paix ou la guerre ?
L’Europe va perdre la paix mais n’atteindra pas le niveau guerre. Les pays qui sont le plus avancé dans la destruction de la démocratie vont se mordre les doigts et la langue, ils vont très vite le regretté.si il s’imagine qu’ils vont régler leurs problèmes par l’isolationnisme la ségrégation et l’apartheid, ils vont surtout à la rencontre leurs propres ruine misère.   
Et la fuite en avant des États-Unis ne vas rien réglé non plus, il semble fort mais ils sont déjà faible et impuissant a réglé les problèmes.  

Aucun commentaire: