jeudi 15 novembre 2018

La liberté !



On n’a pas trouvée mieux que de voté pour pouvoir garantir notre liberté !
La vrai liberté est la connaissance le savoir et surtout la capacité d’action voilà pourquoi la contradiction de l’ignorance ; la barbarie en liberté. (« La barbarie en liberté est de croire en une idée supérieur un dieu ou une philosophie qui nous donne le droit, un droit supérieur à celui de l’autre. L’occident a souvent cette prétention. Il n’est pas le seul, mais pour le moment il est celui qui a était le plus loin dans la barbarie. Faut-il rappelle les massacres les génocides les holocaustes, la traite négrière et plusieurs guerres mondiales etc.»)
On a fait le choix du droit de vote dans nos démocratie, a dire que l’ignorance et le savoir ont le même droit.(« le vrais savoir est de réalisé et comprendre la situation le niveau de notre ignorance . L’ignorance elle est persuadée de détenir déjà le savoir. »)
En démocratie celui que l’on porte au pouvoir le maitre, les élus ne sont que des serviteurs, et la finalité de leurs missions et de travail pour le peuple.
Il y a une contradiction comment esse possible d’être libre et au même temps être soumis à des règles et devoirs ? La réponse semble simple on a fait le choix de vivre en société, une société avec des garanties de solidarité de sécurité .on peut comprendre aussi que des forces s’exercent dans cette société. Il y en a plusieurs qui sont facilement identifiables puisqu’elles ont un comportement corporatifs et d’autres qui en démocratie sont injustifiable et même dangereuses. Dans une démocratie ont à le droit d’avoir des croyances des philosophies des traditions diverses et même divergentes. Mais les lois de ce pays ne peuvent être que laïc. Et surtout ses lois sont ouverte peuvent évoluer.   
On peut prendre l’exemple de l’armée, moi personnellement je suis contre le professionnalisme, l’armée doit rester populaire même en temps de paix. On a l’exemple de l’Espagne ou l’armée ressemble plus a une armée d’occupation qu’a une véritable défense du pays.
Il y a un métier qui explique pourquoi les règles ; la moralité l’éthique resté profondément honnête à une grande importance ; celui de l’information le journalisme. Il s’approche au plus près de l’évènement de l’action et il cherche à nous le montre nous l’expliqué au plus proche de la vérité. Pourtant cela ne l’interdit pas de réfléchir et d’évoluer dans le résonnement et les conséquences de dire les choses avec son style ses mots.
Les seuls activités de l’homme la femme ou il ni a pas de règle c’est l’art. Il ni a pas de règles mais bien des contraintes des limitations. C’est limitations se sont celles que nous portons en nous et les problèmes techniques. L’artiste n’est jamais entièrement satisfait du résultat ; il y a des moments de bonheur mais dans la création il doit y avoir aussi de la souffrance.  Je suppose que le romancier parfois il ne trouve pas le mot même dans le dictionnaire l’encyclopédie il cherche partout. Alors il l’invente ou donne une autre forme à sa phrase. Ou le peintre qui ne trouve pas la couleur pour exprimer son ressentie etc.
La science elle a de nombreuses règles des protocoles est pourtant ils ont toujours une longueur d’avance sur la société. Pourtant dans les questions qu’il pose à chacun de nous, il nous oblige à la création de comités d’éthiques et de réflexions. Beaucoup de nôtre science reste expérimental dans le laboratoire. La science interroge l’homme la femme très en profondeur et pourtant on en a besoin. La science le savoir aujourd’hui est présent partout dans le quotidien, et pourtant très peut la crée le maitrise réellement.
Mais une chose est sûre sans la main pas d’évolution tous ne resterait que dans les ténèbres les profondeurs de la terre. L’animal a était en action bien avant de comprendre. À l’ouverture de la conscience les uns se sont émerveillés et d’autres on était effrayés.
La démocratie n’est pas faible le problème se sont les promesses impossible de satisfaire. La liberté sans la justice sociale est un leurre. Beaucoup d’hommes et de femmes dans nos sociétés ont peur de la liberté ils non pas le savoir suffisant pour sans sortir. En plus notre modèle les prives de bien des armes pour trouvées des solutions.
Ils sont même persuader qu’ils peuvent perdre un peu de leurs libertés en échange de sécurité.
 Moi je préviens vous perdrez la liberté mais la sécurité ne sera pas au rendez-vous !   


Aucun commentaire: