lundi 3 septembre 2018

Les espagnols dans le monde !



On oublie souvent que l’Espagne a toujours était un petit pays avec une faible démographie .quand les espagnoles découvre le nouveaux monde ils sont moins de 8 millions d’habitants. Un pays comme la France qui est pourtant un pays bien plus petit qu’aujourd’hui se sont déjà plus de 21millions.
Le problème actuel de l’Espagne est toujours le même une faible démographie mais avec la difficulté que l’Espagne a adopté les codes de conduite de l’ensemble de l’occident pour des raisons de rapprochement. « Les codes de l’occident plus ou moins ; disons que l’occident et surtout une vision espagnol. C’est l’Espagne califat qui invente l’occident. Le couchant. L’orient, le levant lui existe depuis bien avant. »
Moi j’ai une théorie sur le fait qu’en 5 siècles l’Espagne est rattrape une partie importante de son retard en population par rapport au pays déjà constituer comme la France et l’Angleterre. Mais ce n’est qu’une théorie. Souvent ont oubli que l’Espagne a vu le départ de bien plus de population a partir de la perte des colonies que durant la conquête des Amériques. « 1850 1970 des millions d’espagnol on émigré » Ce ne sont pas que les épidémies la peste et les famines qui ont fait perdre de la population a la France et l’Angleterre ; mais leurs modèles de guerre très meurtriers peut soucieuses avec leurs populations. De piètre tacticiens qui était persuadé de gagné la guerre pars le surnombre la victoire pars supériorité numérique. La France a utilisé cette méthode jusqu’à la première guerre mondial, véritable boucherie et saigné pour le pays. Bon les peuples germains et slaves ce n’était pas mieux, et les anglais ont commencé à comprendre durant la seconde guerre mondiale. Si cela avait était sur le nombre l’Espagne aurais toujours était battu elle n’avait pas les moyens d’envoyer autant de troupes pour faire la guerre. «Il ne faut pas oublier qu’un guerre et la mort de sa jeunesses et la misère de sa population. Et il faut aussi ne pas oublier que le retour des soldats qui ont survécus, et la gestion d’hommes meurtri handicapé physiquement et moralement. »    
L’Europe et l’occident en général n’a plus vraiment les capacités de faire la guerre. Ce n’est ni technique ni industriel ni technologique mais en raison de l’âge problème démographique. On a les moyens de commencé une guerre de faire que des peuples sois en révoltes mais ont a pas les moyens de les arrêtés et de faire la paix. On peut détruire mais on est incapable de reconstruire. Que les esprits les plus subtiles et intelligents comprenne ! L’occident s’affaiblit et l’Asie progresse, à chaque guerre à chaque trouble dans un pays l’occident et notamment l’Europe s’affaiblit. Les troubles les guerres en Afrique et au Moyen-Orient affaiblisse l’Europe. L’Europe a besoin de l’énergie et de la coopération avec ses peuples.
Pourquoi je parle de l’Espagne au début ?  Bien je suis persuadé que l’Espagne a besoin d’augmenté sa population. L’Espagne a besoin d’émigration et en nombre importent. Je ne dis pas qu’ils doivent venir tous d’Afrique mais bien de l’ensemble des pays, Europe de l’est Afrique Asie Amérique etc. si l’Espagne veut rester un grand pays elle a besoin de 20 millions d’Habitants supplémentaire et une nouvelle constitution. Il faut repeupler l’Espagne et au plus vite !
Explication au prochain épisode !


 

Aucun commentaire: