vendredi 21 septembre 2018

Les États-Unis !



Les États-Unis sont une superpuissance et il est vrais que personnes ne peut se mesuré à eux !
Mais il y a un problème que les spécialistes ne peuvent visiblement voir, et que toute grande puissance tombe de son propre poids.
Ont vois des spécialistes des experts des philosophes etc. nous expliqué la puissance des États-Unis et ils parlent comme si il ni avais aucun faille a cette puissance. Des immortels quoi !
Les États-Unis en réalité ne gagnent et ne gagneront plus aucune guerre. Ils ont remplacé la grand Bretagne en pleine seconde guerre mondial comme premier puissance puis ils sont devenus gendarme du monde. Et aujourd’hui ils pataugent dans tous les pays où ils sont engagés militairement.
Mais on est réaliste les États-Unis ne vont pas tomber par la guerre ils vont juste tombée par les excès et la destruction de son environnement. Ils vont épuiser leurs territoires et ils vont se massacré entre-eux. Toute construction porte les germes de sa propre mort !
 On pourrait tenter de supprimé le bien et le mal, mais il existe !
Les États-Unis sont nés comme les autres peuples et un spécialiste un bon historien pourrait raconter l’histoire de la naissance de ce grand pays.
Arrivée des espagnols pars les deux mers l’atlantique et le pacifique. Mais le territoire est bien trop vaste pour un petit pays comme l’Espagne. Alors les espagnols font venir des citoyens d’Europe ou il contrôle. Des Germains des Bourguignons des Hollandes des italiens etc. mais l’Espagne ne peut ni contrôlé ni géré cette immense territoire. La France et l’Angleterre les puissances montantes commence à s’installer au détriment des amérindiens. Puis les pays bas qui s’affranchisse de l’Espagne et devient une puissance maritime. Déportation et fuite d’Europe de nombreuses communautés qui sont persécuté ici en Europe. Les irlandais notamment au royaume unis mais ils ne sont pas les seuls ; 80 millions d’américains ont des origines irlandaises. Puis la traite négrière le massacre des indiens et les réserves indiennes, la guerre civils pour l’unité du pays etc...  Les États-Unis se sont construits en nation ou pays comme les autres pays juste en plus vite plus accélérer. Mais ils se sont construit avec les mêmes défauts les mêmes crimes, les mêmes injustices.
Pourquoi croyez-vous que moi en temps qu’espagnol je veux une nouvelle Espagne ?
L’Espagne est aujourd’hui une démocratie mais elle ne vient pas d’une volonté démocratique et beaucoup des gens qui siègent au parlement n’ont aucune volonté de construire une vraie démocratie, ils supportent cela comme un malheur nécessaire à la prospérité. Aujourd’hui ils ont à nouveau de nouvelles armes pour limiter la liberté. L’immigration qu’ils présentent comme un danger alors même qu’ils en sont les principaux bénéficier. Le terrorisme alors qu’ils l’alimentent pars une politique extérieurs et intérieurs très agressives.  La fuite des capitaux et la dette qui est en réalité le principal moteur de l’enrichissement de nos faneuses élites. Et loin devant le financement de la recherche et l’investissement.  En fait nos pays sont ruiné mais comme il y a fuite en avant bien il est très difficile de l’expliqué. Mais la ruine n’est pas un vrais problème pour les pays d’Europe et même pour l’Espagne. Parce que même ruinée ont et toujours des pays avec énormément de puissance avec des capacités de construire autre chose. Et ont sais tous que ce monde nouveau ne peut être que plus écologique plus respectueux de l’environnement.
Je reviens au États-Unis !
 Ils se sont construits comme les autres pays et Donald Trump n’est que le symptôme. Un dernier coup de collier, ils vont exploiter les derniers richesses et ressources de leur sol au maximum. Ils deviendront encore plus puissant un court instant puis arrivera la ruine et la descente ; ils entreront dans la spirale. Et la arrive le vrai problème quel direction ils prendront et combien de pays seront entrainer dans la tourmente ? Y aurait-il de nouvelles grands guerres ou réussirons nous a construire la paix ?
Ma génération a vu l’arrivée de la démocratie en Espagne la chute de la Russie et son communisme et l’unification de l’Allemagne et se terrible mur etc. les pays de l’est qui se libère et qui vire dans le fascisme et le n’importe quoi. Ils ont abattu un mur pour en construire un autre !
Et bien sur une incompréhension dans la lute. On frappe trop fort, oui mais il y a de plus en plus de gens qui remette en question notre démocratie. Faut bien qu’ils comprenaient qu’il n’en est pas question. Et je refuse de croire que la perte de certaine liberté va me garantir une plus grande sécurité. On sait tous comment cela fini. Il y a Vladimir Poutine ou Erdogan et tellement d’autres pour nous le rappeler. Meurtre de journalistes et d’opposants, arrestation et jugement arbitraire. Et musèlement de l’opposition et de l’ensemble de la population etc...        
     
   



Aucun commentaire: