mercredi 12 septembre 2018

Catalogne !



Ont fait quoi maintenant ?
Un jour de plus la catalogne et sortie dans la rue pour le jour de sa fête national ; le 11 septembre !
 Pas le moindre incident dans un esprit de fête et de revendication !
En face trois visions les socialistes qui cherche le dialogue mais sans la moindre proposition la peur au ventre ! « Les hésitations des socialistes le vas et viens a permis au franquiste de s’installer en Espagne durant 40 ans, sa suffi ! L’heur de faire de véritable propositions est arrivée, vous n’échapperez pas éternellement a votre devoir et responsabilités »
La droite qui ne veut rien entendre et qui propose les tribunaux et la prison pour les rebelles et les ennemies de l’Espagne ! « Mais ce sont eux les ennemies de l’Espagne. Organisation criminel qui vole et trahisse siècle après siècle les espoirs du pays. Ils ont chassé les séfarades, ils ont chassé les moresques, ils ont chassé les progressistes les républicains et les communistes. Et voilà qu’aujourd’hui ils voudraient entrainer le pays à la chasse aux basques catalans et tous se qui défende une autre vision du pays.»
Et la troisième voix que ni les socialistes et encore moins la droite ne veulent pas entendre, on dialogue ont fait un referendum en catalogne !
Le plus importent ce n’est même pas cela ; il faut libérer les prisonniers politique permettre aux exilés de revenir. Et se mettre au travail pour trouver une nouvelle constitution ou tous les régions et nations espagnols puis se reconnaitrais se retrouvées !
Qui osera dire que les espagnols ont peur d’affronter le futur ?  Ceux qui ont peur ceux sont eux la monarchie les parties politiques conservateurs de droite comme de gauche. Nous ont à pas peur ni du referendum ni de la rupture, au contraire ont est persuader d’un grand futur pour l’ensemble du pays. À nouveau une Espagne conquérante, une Espagne juste, une Espagne ouverte au monde.
  Les pays les nations les civilisations sont comme les hommes sa meurt. Pour vivre et transmettre pas d’autre solution pour le moment que la transmission. Et le plus belle héritage et le savoir la culture l’art, et surtout l’amour de la liberté. 
Pas de liberté dans l’ignorance !  

Aucun commentaire: