vendredi 2 novembre 2012

Corps et lumière l'esprit les ténèbres



   Mais reflétions que je cherche a développé ! 

                
                                                                                       1    
                                                                         Le corps et l’esprit !
 Une enfance étrange le corps vivait courrait et l’esprit comme en dehors du corps il observer ce petit être de loin. Pourtant l’esprit savait que se corps était pour lui, que se corps était l’enveloppe de sa demeure. Le rapprochement, l’union fut compliquée, le corps refuser cet esprit qu’il considéré étranger et bien trop autoritaire alors que le corps voulait la plein liberté. Le corps ignore la mort la douleur ne le préoccupe pas, il vie sans se soucier du lendemain. L’esprit lui était un nuage chargé de terreur violence et une soif de domination plein d’ignorance, il porter en lui la mort et les ténèbres. Le corps était la lumière et la volonté de vivre. En moi l’esprit n’est que le serviteur il est écouté mais il ne sera jamais le maitre, chacun des cellules de mon corps a plus de pouvoirs et influence que mon esprit, donc je me méfie. A l’école le corps était présent mais il était surtout dans sa forêt à courir nagé grimper aux arbres. L’esprit lui je ne sais pas bien il flotté dans la classe il observer les autres il chercher à s’instruire pour remplir le vide dont il était porteur il chercher la lumière pour quitté l’ignorance qui le maintenait dans sa ténèbres. L’esprit sans le corps m’est qu’une souffle charger de paroles inaudibles mais il ne détient aucun pouvoir pars lui-même il a besoin du corps pour chacun de sais projets. La vie est mouvement frottement, la vie et grâce, l’esprit mais que la perception de se mouvement il n’est pas le mouvement. Le pays de l’homme est sont enfance la est le jardin ou il pousse après avoir était transposer du ventre de la mère a la lumière de la terre. A quel moment l’être a une conscience ? La science réussira sans-doute un jour à remonter le temps dans la conscience de la vie, mais moi je suis persuadé que l’humaine acquière la conscience dans le ventre de la mère, la se construit l’être est la conscience, les premières cellules fabrique la vie mais la conscience qui ne vient que dans les derniers instants ! Les animaux ont une conscience la conscience me donne qu’une information je vie j’agie. Je ne croie pas en la mort, si mais cellules acquière de l’information de mon père et ma mère, si mais cellules ont la mémoire un code secret si secret que moi-même je ne perse le mystère .l’homme porte ses racines en lui dans le ventre de la mère ne débute pas ses origines la il se développe et arrive l’intelligence et la réflexion. L’homme tire ses origines de la terre il regarde le ciel mais il est de la terre, dans se marécage à commencer la vie le mouvement a prie forme l’homme et frère du poison de l’oiseau du mammifère, des fleurs et des arbres. Il et l’enfant de l’eau la terre est les nuages, la glace et le feu l’on former. La vie et un mystère mais rien d’exceptionnel des que les conditions sont réunis apparais la vie en mouvement.
                                                                                   

                                           
                                                                                      2
                                                                       L’animal don l’homme fait partie
 L’animal porte en lui ses racines, mais la mémoire de sont histoire d’avant la perception est resté pour partit dans le marécage d’où il a surgie. De tous les animaux l’homme grâce a sa main et un petit coup de pousse de la chance a acquis une appréhension qui lui donne un contrôle sur sont cerveau qui n’est plus seulement une accumulation de connaissances mais aussi un laboratoire d’idées et combinaisons. L’homme et intelligent plus pars ses jambes et sa main que pars son cerveau. Comment cet homme qui vient de la terre cherche sa gloire dans le ciel, il rejette la nature pour s’offrir à la vanité. Apprêt s’être bercer dans l'illusions de ça vanité, il sait inventer un dieu sauveur. Il y a bien deux hommes sur terre un qui aime la terre et vie des fruits quel luis prodige dans sa générosité, et un homme qui cherche le détachement qui violente la nature et sont frère qui voudrait transformer en esclave de ses caprice. Pour réussir dans sont entrepris de destruction il sait inventer un dieu. Il penche toujours du coté de ses intérêts sa propre faiblesse le rend dangereux. L’homme vrais se tien a l’entré de sa grotte il observe l’arbre qui donne la connaissance avec la pierre a feu il a allumé le foyer, la tribu danse et chante il fond venir la mémoire des premiers jours, l’esprit des temps anciens. L’esprit leur révèle une vérité si vous vous détaché du marécage vous mourrais et une nouvel vie viendra vous remplace votre temps finira dans le feu et la glace et vous n’aurait était qu’un  songe !

                                                                              3
                                                            La folie et l’espérance !
 Le pouvoir pars la peur la division et le mensonge ont depuis toujours était une des meilleur moyen de gouverner les peuples. Cette méthode a toujours était la marque des extrémistes et aussi d’une parti de la droite libéral qui ne supporte pas de perdre le pouvoir. A gauche il y a aussi des esprits libéraux. Quel est le problème de développer les peurs et l’insécurité dans le peuple ? bien quand les peurs se sont installer il y a aussi les maladies et haines qui si attache, la violence le rejet de l’autre le mépris, mais aussi l’abattement le découragement et au final la mort.  L’espérance et plus compliquer a construire et surtout dans les peuples qui ont était maltraiter manipulait, mais l’espérance ne peu mourir le plus petit ruisseau le premier bourgeon redonne espoir et pousse jusqu’a donner du fruit. La vie que nous proposent les tyrans, les seigneurs de la finance et une guerre, la division et l’exclusion d’une parti de la population le chacun pour sois. A sa il faut répondre pars la justice et le droit, le droit de vivre a sont rythme et la justice qui protège contre le harcèlement. A quoi bon vouloir une société don les pouvoirs n’est pas entre ses mains, ou les pouvoirs sont à la bourse et dans les banques. Un gouvernement vraiment démocratique avec un parlement qui légiférer et contrôle.  Le rôle du chef de l’état dois être précisé pars la constitution, et le vote dois être véritablement représenté au parlement un vote un voie. À quoi serre l’état ? A défendre les intérêts du peuple pars des lois qui soyez véritablement favorable a tousses.
Les priorités la justice social, l’éducation la santé l’énergie les transports la communication la recherche etc. ; oui l’état et la pour protéger touts les citoyens et surtout les plus fragiles.

                                                                                 4
                     Les premiers groupes humains et leurs structures de gouvernance
 Dans les premiers groupes humains le pouvoir était partager et ils avaient au contraire des idées reçu un comportement démocratique. Le sorcier ou sorcière qui avait plusieurs fonctions ; guérisseur prêtre ; gardien de l’esprit des anciens, les peintures des grottes font sans doute partis de ses rituels.  Il et le magicien, magicienne qui contrôle le feu sacré du groupe.
 Le chasseur et guerrier il est celui qui provisionne mais aussi celui qui défend et qui établi le contacte avec les autres groupes. Le chasseur a sans doute était le premier berger le premier à avoir domestiqué les animaux. Avec les hommes les dieux protecteurs et de la guerre sont apparus.
Les femmes et la cueillette ; la femme a très vite apprivoise l’outil et développer l’artisanat, l’agriculture et le travail du cuire les os et les tendons, avec la femme sont apparu les premières croyances. La déesse de la fécondité, la terre mère des ressources naturelles. Pourquoi les croyances féminines et les apports de la femme sont ci peu représentés ? Mise a pars dans les dames ibériques, sans-doute a l’arrivé des romains l’ibère maintenez encor les structures post préhistorique et ses tradition de prophétesses et déesses.
Mais dans le groupe ou village les plus prestigieux était les anciens anciennes l’âge était considéré comme la connaissance et la preuve d’une grand sagesse avoir survécu a des expériences de tout sorte, la maladie la guerre etc., et être toujours vaillant donner le pouvoir et le conseil. Quand les romains arriver en Cantabrie il penser a une promenade, puis vite ils ont déchanté en se rendant compte que les villages Cantabre se réunisses et qu’il posséder un conseil des anciens qui assuré le pouvoir politique d’un peuple que les romaines qualifier de nation Cantabre.  Tous les groupes venais faire leurs requête, et le conseil décidé âpres un vote dans des urnes une pierre blanche une pierre noir ! Ont sais d’âpres les romains qu’ils aimées la liberté pars dessus tous !

                                                                              5
                                                      Les songes prémonitoires !
Comment parler du futur alors que nous ne connaissons pas biens nôtres passé !  Comment parler du futur alors que nous somme déjà en difficulté d’être des hommes du présent. Pourquoi vouloir construire le futur alors que nous somme incapable de nous construire nous-mêmes. Le seul héritage que nous pouvons offrir aux autres, nos enfants et la liberté de s’instruire se cultiver pour qu’ils peuvent eu construire leurs vies ! L’animal n’est pas apparu dans une terre vierge les éléments c’étais déjà déchainé avant sont apparition. La violence la passion était bien avant le jour et la nuit, et eux aussi était là avant. Les origines du vivant plonge ses racines dans un marécage de limon de violence ou la vie règne et exérèse sont pouvoir ; nous sonnes vivant pour que le royaume de la glèbe l’argile ne sois que plus puisant. La terre n’est pas stérile, l’argile l’eau et le feu sont le premier pas dans la vie. Pour quoi le trouble de voir le mal sur terre ?  Puisque nos premières parents et nous-mêmes nous venons au monde envelopper de chair et sang. Le rêve le songe ne sont que des manifestations de se trouble de la vie qui cherche à se dégager de tous se qui lui pèse, le chaos de sais origine et le chaos de sa fin de vie. Nos rêve nous trompe il ne faut pas leurs donner l’impotence qu’il non pas l’homme qui a faim rêve qu’il mange, il ni a pas de loi dans nos rêves, il ne faut pas croire en un ordre mais plutôt un chaos d’images et événements.  Le songe lui et plus précis avec une chronologie d’événement un enchainement de situations qui cherche à nous prévenir d’une situation ou un événement du passé ou à venir. J’ai personnellement plusieurs songes qui mon conduit à une réflexion sur la vie et ma place sur terre. Trois ont un intérêt particulier pour moi !
 1) La femme qui noie ces deux enfants dans le fleuve avant de périr elle-même en chutant dans se même fleuve.
2) Les petits peuples dans les montagnes qui sont brutalement attaqué pars des peuples très puissants puis les esprits qui entre dans les mourants et déchaine une guerre de feu sur touts la terre.
3) Puis se monde qui pourri les fleuves sont gris marron tout la végétation est malade et le verts a pratiquement disparu sur terre ; les animaux et les hommes eux aussi sont mourant la famine la violence les maladies détruise la terre et le soleil qui rayonne plus fort que jamais.
Le développement des trois songes !
1*) La femme représente la terre de Canaan, les deux enfants représentent les deux peuples qui habit cette terre. Je croie que le songe est clair le fleuve de colère et haine va noyer les deux peuples et cette terre connaîtra la destruction ; la contamination rendra invivable cette terre ; les hommes ne pourront plus y habiter.
 2*)Les peuples de la montagne sont les gardiens de la démocratie ils ont pourtant des rituels assez surprenant comme l’arbre de la réunion le feu sacré de la danse et la pierre de désistions.  Pourquoi les puissants ne supportent pas la démocratie ? En occident nos démocratie ne sont pas bien structuré avec les nouvelles technologies ont pourrait en temps réel contredire certains de nos dirigeants qui utilise le mensonge et l’hypocrisie comme formule de gouvernances. L’arbre de la réunion et le parlement ; le feu ou le peuple rie chante et danse et ou l’unité se fait. La pierre de la vérité et que la désistions a était prise après avoir réfléchie.
 3*) Le monde qui pourri, l’événement est saisissent dans mon songe surtout qu’il se produit a une vitesse surprenante. En très peut d’années des milliards d’hommes meurt la chaleur et les violentes tempêtes et cyclones détruise et font nourrie de faim les hommes, les nations se défont les hommes ont des maladies terrible il se nourrisse de touts, les plus faibles devienne esclaves et nourriture pour les violents, L’humanité et au bord de l’extinction. Dans cette désolation il y a des petits régions qui survive temps bien que mal avec de grands difficultés mais il préserve l’essentiel la vie et une certaine forme de démocratie, même si en périphérie il y a des camps de refugier qui sont sélectionner pour pouvoir entrer dans les cités et régions états. Je ne voie aucun changement profond dans ces hommes ils ont visiblement les mêmes défauts que ceux d’aujourd’hui, avec la différence de la pauvreté qui les rend plus humble !

                                                                          6
                              Les vrais défis du futur, et la marche tranquille
 Les défis sont la démographie l’appauvrissement des ressources la surexploitation de la terre la mer et la pollution. Pourquoi la marche tranquille ? Se monde surproduit il consomme trop, bien sûr le monde doit se moderniser mais pas en détruisant l’environnement, le progrès ne doit pas se faire sur le dos des plus fragiles. Notre monde va s’appauvrir, mais comme toujours avant l’appauvrissement il y aura une euphorie une fuite en avant, puis la chute brutal dans la dépression. Il est temps de changer nos objectifs. Agriculture verts, industrie plus propre, les villes plus ouverte sur la ruralité avec une meilleure coopération. La production au plus proche des consommateurs redonné aux régions les instruments du développement. Un nouveau monde viens a nous il sera plus riche dans les connaissances la technique les communications la robotique, mais il sera plus pauvre et malade dans l’environnement et les ressources a nous d’éviter la catastrophe. L’industrie les transports l’agriculture la pêche et l’exploitation des ressources a outrance ne peu plus continuer il faut réduire le nivaux de consommation et de contamination. Les programmes scolaires doivent introduire les études scientifiques sur notre environnement et les dangers des produis que nous utilisons dans tous les domaines. Puis rétablir la vérité des origines de l’homme moderne, homo sapiens se migrent qui quitte sa région d’Afrique pour peuplé le monde. La contamination de la terre de l’aire et de l’eau est un véritable problème, il n’est pas absurde de revenir en arrière sur certain comportement, surtout dans l’agriculture et les transports. Un phénomène qui se produit plusieurs fois et un problème qui n’est pas réglé, les crises économiques à répétitions sont les conséquences de problèmes non réglé. L’état régulateurs ne fait pas bien sont travail, il ne sait pas concilier la liberté économique l’esprit d’entreprise et les risques pour les citoyens. Les règles les limites et les barrières de l’économie libéral ne sont pas bien défini les frontières sont vagues et mouvantes.
 Le citoyen pour un développement harmonieux a besoin de sentir de la sécurité. Il a besoin de service payées pars la collectivité, des servisses universel ou tous les citoyens sont vraiment égaux en droits et devoirs.
1)    Droit à l’éducation
2)    Droit à la santé
3)    Droit à la justice
4)    Droit à l’information
5)    Droit au logement
6)    Droit à un minimum vital pour vivre !
A tous ses droits il y a un devoir, le devoir de rendre a la collectivité le respect et se comporter avec digité envers les autres !
La police n’est utile que pour les comportements extrêmes pour combattre le non respect des règles et combattre le crime pas pour appliquer une répression contre les protestations ou manifestation qui dénoncerais nos déviances !

Pour atteindre la vrais démocratie il faut être informé et comprendre l’info. Les savants les intellectuels les artistes etc. fabriques et invente même de l’info pars leurs recherches scientifique, les criminels aussi me dire vous. Ils déchiffrent pour nous les mystères les plus complexes. Puis viennes les médias et les passionner qui vulgarise cette connaissance pour nous informer. Puis chacun de nous selon le niveau de nos connaissances ou intelligences nous intériorisons l’info qui détruit nos préjugés et la désinformation que diffusent les manipulateurs ou les fanatiques qui construisent leurs vies sur des préjugés par ignorance !

 Ont dit que celui qui demande a négocié est faible et cherche à sauver sa maison, a quoi moi je réponds celui qui bouge le premier a déjà gagné. Le monde dois s’assoir et négocié se qu’il veut pour les humains leurs population et citoyens. Moi je veux un monde libre ou l’économie reprend sa vraie place et pas la première, je veux un monde avec plus de culture ou l’art et la douceur de vivre redeviendrait le but de l’homme !

                                                                         7
                                                 Les origines du mal
 Sans-doute le mal et le bien sont dans l’humain et même dans la nature depuis toujours. Mais chez le glébeux (l’humain) avec la conscience il a sans doute structuré et hiérarchisé le mal et le bien. La violence que l’homme porte en lui a était détourné de sa premier nécessité qui était de bouger survivre pour dominer et imposer un pouvoir sur les autres. La persistance du mal dans nos sociétés et alimenté pars différents organisme et imposition qui voudrez diriger le destin de l’homme sur leurs critères de civilisation ! La croyance et un de ses structures qui fabrique de l’intolérance, prétendre et vouloir limiter l’homme a un dieu unique qui serait la source de la vie et le but ultime du voyage et une folie. Construire sa vie sur des idées tout faite me conduit qu’à une impasse, un mur des lamentations ! Le mal n’est pas que structurel il est aussi la conséquence de nos maladies et l’impossibilité de les combattre malgré nos avance dans la médecine, se mal a pour conséquence de se retourné contre nous-mêmes et de nous montrés nos limites, nos faiblesses, et aussi nôtres courages devant l’adversité qui viens de nous -mêmes. Les accidents produit pars l’imprudence, que l’ont ne réussi pas a éradique totalement .puis les catastrophes naturel, que certain écologistes voudrais attribuais au comportement humain, je trouve qui exagère un peut.
Les maux de l’homme moderne !
La manipulation génétique la technologie et surtout nucléaire, l’homme détruit sont environnements et exploite les ressources d’une façon imprudente. Oui l’homme modifie sont environnement, mais je croie que la terre en a rien à foutre. La disparition de l’homme ne veut pas dire que la vie disparaitra sur terre. Pour combattre le mal il ni a pas d’autre moyen que la démocratie, mais pas seulement, aussi le conseil des sages. Qui sont les sages ? bien ceux et celles qui étudies les comportements la nature, les chercheurs scientifiques est spécialistes dans tous les domaines du savoir ! 
Le mal ne sera jamais vraiment métriser, parfois ont a l’impression qu’il peut submerger tous l’humanité ; les historiens qui nous étudies savent bien que le glébeux peut être un grand bâtisseur et un fou furieux qui peut tous détruire et le plus grave détruire les autres hommes. Ont ne voie aucune civilisation, ou le bien à triompher du mal tous les civilisations était porteuse du mal un serpent avec plusieurs têtes et des idées plein d’ignorance remplie de préjuger dogmes et ennemie à détruire, même nos démocraties ont besoin de rite sacrificiel pour conjuré le sort !
L’homme doit surveiller ses propres pensés les analyser et les évacués de lui si elle conduise à une impasse ou à un monde de violence, le premier ennemi de l’homme est lui-même !

                                                                          8
                                                  Échec du libéralisme
 La vérité est que l’occident libéral à échouer économiquement ! L’Angleterre l’Allemagne l’Italie la France les états –unis le japon qui on gouverné le monde avec une économie débridé, on atteint le sommer de se qu’une économie pouvait détruire. Il est étrange de constaté qu’il ressemble aux puissances décrite pars les prophètes de la bible. L’esprit du mal qui pousse le monde au extrême, qui a besoin de beaucoup de ressources pour pouvoir survivre et qui au final et obliger de se nourrir de ses propre enfants pour vivre.
Le cas de l’Espagne est pour moi particulier, il s’agie de mon peuple et donc la douleur n’est que plus grande de constater le mal qui ronge ses entrailles.  Oui les forces de la laideur ont tous envahie, la sagesse n’est plus chez les personnes âgées et les cheveux blanc comme disais Cervantès n’est pas la garantie de la sagesse.
 L’énergie du mal !
Le mal a besoin de beaucoup d’énergie, il a besoin de tous boire et manger pour se tenir tranquille des qu’il lui manque une ressource il devient fou de colère il bave et fonce tête en avant il renverse tout les valeurs il est sans pitié pour les piliers du pays. Non le futur mais pas se système libéral qui d’ailleurs n’est libéral que dans l’économie pars-se-que pour les libertés il est plutôt totalitaire.
L’Europe ressemble de plus en plus a l’Espagne de 1500 qui expulser les juifs arabes qui détruisez l’Amérique est qui pourtant avec toujours un peuple de pauvres paysans sans terre. L’Espagne tyrannisé part ses dirigeants, qui eux-mêmes rendirent la vie impossible au indiens d’Amérique, bien l’Europe actuel ressemble de plus en plus a se monde de tyrans !
Nos sociétés ont besoin d’une véritable réflexion sur la démocratie et la justice sociale qui visiblement ne fonctionne pas bien. Le combat intolérable de la droite pour protéger des privilèges de grands seigneurs n’est plus supportable que les un travail pour qu’une poigne de privilégier en profite et inadmissible.
L’aménagement de l’espace, sa modification et en retiré notre subsistance oui ; mais détruire pour le rentabilisé, ou pire la spoliation de l’espace, bien non ! La démocratie et la pour vivre ensemble pour modéré nos ambitions les plus folles, pour interdire que nos croyances ne nous poussent aux extrêmes. La démocratie est là pour protégé le fragile contre la pression du fort pour permettre a la différence d’existé. Voila pourquoi je ne comprends pas les libéraux qui défend la loi du plus fort et méprise le fragile ou seulement la possession matériel comptes pour mesuré l’homme.  En plus nous voyons bien que quand sa dérape il appel l’état au secours pour sauver leurs monde qui s’écroule régulièrement entraiment avec eux des millions d’hommes dans le désespoir !



 Julio Gonzalez Garcia : La puissance des ténèbres à donner la lumières à la nature et les animaux, et l’obscurité a l’esprit de l’humain ! Pour apercevoir un peut de clarté il faut observer la nature et écouté sont corps !

Aucun commentaire: