mercredi 21 novembre 2012

La liberté



                                    La liberté
Le curé !
Pour l’église la liberté est être soumit à la question confessé ses crimes, être purifier dans le feu ; pour l’église la liberté est un auto-da-fée, un baptême dans le sang, être écraser pars une croix ! Il vous promette l’enfer pour vos erreurs et égarements, et la soumission et l’adoration a un dieu si vous vous été bien comporté. Leurs concept de la liberté et visiblement corrompu et pervers, ils sont les adorateurs d’un monstre d’intolérance !

Le philosophe !
Pour la philosophie la liberté et un sujet si vaste qu’il préfère ne pas traiter la question. Il évite tergiverse tourne autour sans jamais si engager. La liberté est comme une merde ça porte bonheur si tu marche dessus mais eux ils évitent. comme les chemins vicinaux ils ne si aventure jamais !

 Le con !
 C’est comme le chroniqueur économique du matin sur France inter il dit que des conneries et en plus il y croie.

L’inventeur !
 Pour l’inventeur la liberté serais de découvrir le mouvement perpétuel, le moteur qui ma pas besoin d’énergie !

 Le savant !
Crée un homme nouveau qui ne connaitrais ni la maladie ni la peur un dieu quoi, qui perdrais immédiatement après sa liberté puisque immortel !

 Le peintre !
La liberté est dans sa main et à chaque coup de pinceaux elle se transforme en couleur sur la toile et l’œil en reste ébloui et ne peu la déceler !

Le musicien !
Il arrive que la musique ne sois pas du coté de la liberté et quel soi militaire ou un hymne la perversion des nations ! La musique adouci les mœurs ou acerbes les passions. La musique n’est pas une liberté mais plutôt une émotion !

 Le poète !
La poésie a une façon particulière de magnifié la liberté, elle est toujours sur le dépars dans le caniveau, elle pleur elle crie sont désespoir. Le poète pleur sa liberté perdu il est nostalgique d’une condition qu’il na jamais connu, il pleure un amour qu’il na trouver que dans ses entrailles, la liberté du poète et pour le tombeau !

…………………………………………………………….
De touts les grand idées de l’homme la liberté est la plus complexe ! Il existe des lois naturelles et des contraintes insurmontables à la liberté. Et aucun chemin ne mène à la liberté ! L’homme est limité a l’intérieur et pars lui-même pars ses passions ses manques, et au dehors pars la puissance de la réalité et la conscience des autres ! Deux chemins pour un réalisme, le retour aux origines pour trouver l’harmonie, mais je croie cela impossible. Ou la démocratie avec des droits et devoirs pour pouvoir vivre une certaine liberté mais qui n’est pas la liberté, qui elle reste à conquérir ! Toutes les autres formes de gouvernance ou de soumission à une autorité et une perversion et un avilissement. Qu’il s’agisse d’une soumission à une autorité divine ou humaine ou autre ne peut que conduire à la confusion de l’esprit. Nos démocraties ont encore du chemin à faire mais elles sont les seules voies à suivre et elles sont multiples !

Aucun commentaire: