jeudi 15 novembre 2012

La vérité !



                                                                     La vérité !
Le curé !
 Pour l’église ; chercher la vérité et la vérité te rendra libre ! Le problème de l’église et que la vérité et encadrer dans la soumission a une autorité divine qui visiblement n’éclaire que les pasteurs et aveugle le peuple .la vérité de l’église et une absence une non présence du dieu qui illumine nos petits vie ; la puissance et l’esprit de dieu ne peu entrer dans l’humain que pars l’intermédiaire éclairer par la foi aveugle, ou le vide comme je le soupçonne ! (l’intermédiaire et le prêtre bien sur)

Le philosophe !
 Pour la philosophie la vérité et une idée, un concept inaccessible une vis sans fin un bateau sans gouvernail, un rayon de lumière qui traverse l’univers, une nuit sans fin ; la vérité un lieu qui n’est jamais au même endroit ! Peut-être que, environs ici ou là, à peu de choses près, quelque pars par là, etc. ! De tous les humains le philosophe et celui qui comme le théologien en est le plus éloigner !

 Le con !
 Le con comme l’alcoolique il vie avec, d’ailleurs si tu lui aurais demandé il te l’aurait dit. Plus il s’enfonce dans la connerie plus il est persuader de la détenir !

 L’inventeur !
Il tord et redresse raccourci et rallonge il pense trouver la vérité dans la compression et la transformation de la matière ; il la chauffe et la refroidie et il n’est jamais satisfait du résulta. La vérité il lui arrive de la frôler mais elle lui échappe comme un amour farouche et sauvage, comme un cheval indomptable elle lui résiste !
 Le savant !
 Il a la folie de croire que dans une formule une équation au fond de sont éprouvette se cache la vérité, mais au fond il ne fait qu’aligner des numéros tiré des conclusions sur sont échantillon et la comète il a la vérité devant les yeux mais ne peut la formuler !
 Le peintre !
 Il détient la vérité dans la main parfois il frôle la perfection mais la moindre distraction et elle disparaît dans la toile plus moyen de la faire sortir du cadre ! L’artiste lui-même ne peut dire dans quel coin elle se niche !
Le musicien !
 Il atteint le sublime, mais le sublime mais pas la vérité sais bien au-delà de la vérité plus haut plus grand, la vérité deviens petit devant la magie de la musique, la musique dépasse le compositeur elle est plus intelligente et véridique que le maitre !
 Le poète !
Le poète la vue dans le mouvement et la grâce de la danseuse, dans la voie du chanteur dans la feuille qui tombe de l’arbre, puis il la cacher avec la pointe de ça plume au fond de l’encrier, sur le papier il na laissé qu’un sentier à suivre pour la rencontrer ; mais tu dois savoir que tu seras écrasé pars ça puissance et sont indifférence de toi qu’elle trouvera insignifiant !

Aucun commentaire: