dimanche 27 novembre 2011

Une société plus juste !

 Une société plus juste !
Le problème actuel dans nos sociétés est la liquidité l’activité et l’emploi. Les financiers veule toujours plus de rentabilité pour leur placements, en plus il non souvent pas l’argent qu’il prête l’argent appartiens a des fonds de pensions, des dépôts dans les banques les assurances vie et des particuliers fortunés. Tous sais gents sont bien imprudents avec l’argent des autres qu’avec le leurs. En plus visiblement l’honnêteté mes pas chez eux une vertu mais une entrave a leurs activités. Les politiques qui ne veule pas qu’on les prenait pour des malhonnêtes mon qu’a bien faire leurs travail ils sont plutôt complice de ses voleurs.
La crise financière qui a débuté dans les banques et a la bourse a était avec la complicité des politiques transféré a l’activité et l’emploi pour sauvais les financiers ont à condamner les peuples a la précarité et même ont peut dire la misère !
Le socialisme et ses erreurs.
La première erreur a était de protégé les banques sans contrepartie, la deuxième encore plus grave la reforme et la vente au marché des caisses d’épargnes ; la reforme oui ? La vente non et non une bel erreur que se privé d’une moyen de relance de l’activité. L’état a pensé que les caisses d’épargnes avais un patrimoine immobilier trop importent pour pouvoir le géré ou quoi ? L’état aurais put justement crée un organisme pour gérée organisé la transformation de la société en créent le logement social pour les budgets des plus modestes en créent pars la même occasion une plus grande mobilité parmi les jeunes qui ont besoin de mobilité et formation pour leurs future professionnel. Dans les erreurs se trouve les solutions pour que la machine se remette en marche il faut crée du logement social nos société ont besoin de logement social a hauteur de 20 a 30%, le chômage diminuer de 3 a 6% et la réactivation de l’économie donnerais immédiatement de la confiance dans le peuple a défaut de plaire au banquiers . Pour les villes il est maintenant temps de les rendrez plus vivable et avoir une politique pour réduire et si possible faire disparaître la voiture des centres développé les transports en commun. Les villages proches des villes ont besoin que l’ont libère les terres agricoles, pour bâtir une agriculture et un élevage de proximité. L’artisanat et les petits entreprises ont besoin d’une plus grand collaboration avec l’université pour la formation du personnels et le développement des produits et outille de travail. Ne pas se raconté des histoires avec la robotique et l’informatique l’industrie a détruit des millions d’emplois qui ne reviendront plus, donc il faut diminuer le temps de travail et aussi faire un peut de protectionnisme au frontières, le protectionnisme n’est plus ni moins que taxés certains produits qui fausse la concurrence dans le pays.
Reforme de la fiscalité et de l’impôt pour une plus grande justice sociale .les trois impôts les plus justes socialement sont l’impôt sur le revenu la taxe foncière et le droit de succession. Il faut une reforme pour supprimé les avantages et faire payé d’avantage les haut revenus. La TVA doit aussi être modifiée les produits de lux plus taxé et les produits de basse diminuée.
Dette des pays le grand mensonge ; la dette des pays ne représente qu’un an du revenu du dis pays il faut arrêté les conneries, se n’est qu’un leurres pour nous faire accepté la perte de droit sociaux. Oui les plus riches avec la complicité des politiques cherche a donné toujours plus de rentabilité a leurs fortune et il non pas trouver d’autres solution que de nous pousser a la privatisation de la santé et de l’éducation, bien qu’il aille chercher ailleurs pour augmenté leurs patrimoines. Il voudrait privatiser nos cotisations maladie retraite etc. Beaucoup de milliards à voler !
L’économie ça ne veux rien dire l’économie se sont des désistions politique les pays européenne issus d’une monde barbare des pilleurs de richesses et saccageurs de peuples mon plus cette possibilité de progrès pars la guerre. Mais tout au long de l’histoire de l’humanité des hommes ont voulu imposé à leurs propres peuples la souffrance et le mépris, nous assistons à un tel moment de ses périodes sombres de l’histoire. Le politique écoute trop les financiers et les sécurités ils sont entourés d’économistes et de spécialistes en sécurités et ils se trompent eux-mêmes. Il ferait bien mieux d’avoir des poètes des écrivains des historiens  des sociologues des architectes etc. l’économie na jamais construit un idée , l'art et la culture oui !

Aucun commentaire: