dimanche 20 novembre 2011

l’Espagne et la peur

Les espagnols ne savent pas qu’ils vont tomber encore plus bas avec la droite, Et surtout ils ne savent pas pourquoi ! Les socialiste tirailler entre le capitalisme qui réclamés des mesures pour sauver le système et le drame humain ont perdu sur les deux tableaux ; la peur de déclasser l’Espagne et la peur de déplaire a sont électoral a conduit les socialiste au bord du gouffre. On t-il mal géré la crise ? Non !
L’Espagne a et depuis toujours un emploi de mauvaise qualité une agriculture déficiente un secteur servisse surtout touristique qui n’offre que des emplois médiocre. Puis un secteur construction destructeur de qualité de vie qui a servie a l’enrichissement des banques et promoteurs et très gourmand en emplois pour émigrants et espagnoles sans grand formation. La crise international a conduit à l’explosion de la bulle spéculative du logement et a la perte de plus d’un million d’emplois.
Cette crise a mi a découvert tous les retards de l’Espagne et la mauvaise qualité de sont système productif. Responsabilité partager entre les différents partit du pouvoir mais plutôt du partit populaire, bien sur les socialistes non pas sus ou put réduire le niveau de construction en Espagne et surtout le remplaces par quoi ? L’Espagne est déjà un des pays les plus industrialisé au monde plus que la France ; un emploi dans l’agroalimentaire qui peu encore se développé mais qui ne réglera en rien le problème de l’emploi. Le tourisme et saturé et lui nom plus ne réglera rien. Les nouvelles technologies pareille il faut encore les développés mais me créera pas plus d’emploi.
 La droite va réduire en peau de chagrin les avantages sociaux des espagnols, elle va sans doute s’attaquer à la santé et l’éducation la fonction publique et vendre les dernières entreprises et servisses de l’état ! La classe moyenne vas disparaitre et les espagnoles vont beaucoup souffrir avec cette méthode de droite l’Espagne aura besoin de 30 ans de sacrifice pour revenir a son point culminent des années 2007.
Existe t-il un autre chemin ? bien-sur que oui !
Développés les énergies renouvelable, la croissance verts, une agriculture plus propre.  Faire entrait les nouvelles technologies dans la construction, les maisons intelligentes. Insisté les citadins a un retour a la campagne avec les nouveaux systèmes de l’informatiques ont peu développés des projets de vie et brisé l’isolement. Développés les transportes propre dans nos villes. En matière de logements, développés le logement sociale pour permettrez aux jeunes de s’émancipé et bâtir leur projets de vie.
 Mais surtout dire la vérité au peuple ont surproduit dans le monde et il faut négocier une réduction de la production mondial il faudra sans doute réduire le temps de travail et augmenté les congés payés, la formation continu des travailleurs. Le chômage sera l’occasion de formation et plus un endroit pour pointer. Il faudra des activités en dehors du travail développé l’activité artistique et artisanale etc.
La crise mondiale est une chance pour changer de model plus démocratique et juste la crise financière à montre toutes les faiblesses de notre système injuste et trop axé sur le capital. La droite ne pourra pas trouver des solutions nous avons besoin de la gauche et des écologistes pour un vrais changement qui sera dure mais pas impossible


Aucun commentaire: