mardi 19 mars 2019

l’homme de Tautavel !


L’histoire d’un pays ne débute pas à la préhistoire, l’homme de Tautavel n’est pas l’ancêtre des catalans. La Cantabrie la région au monde avec le plus de grottes 6500, d’on 10 au patrimoine mondial de l’humanité et environs 300 ou la présence de l’homme a était établie, bien ils ne sont pas que nos ancêtres. Ce sont des groupes d’hommes qui nous plongent dans l’inconnu d’une humanité en construction.
L’indépendantisme est un problème des droites mais qui affecte l’ensemble du pays.
 Il est entendu que je ne possède pas les chiffres les rapports de l’administration pour comprendre les politiques et notamment les politiques économiques mais pas que puisque dans les évoluions sociétale la droite elle aussi est plutôt frileuse et freine le plus souvent.  Arrivée au pouvoir elle a peur de faire marche arrière.
La réalité européenne est tout autre, l’Europe depuis qu’elle n’a plus de terre a colonisée est plongé dans la crise. L’Europe ça toujours été la guerre entre eux et la colonisation.
L’Europe peut-elle replonger dans les guerres entre elles ?
J’ai mis un point d'interrogation mais en fait l'Europe n'a plus les moyens de se faire la guerre. C’est un continent ou un sous-continent vieux avec des vieux et la guerre les révolutions généralement c'est la jeunesse qui les faits. D’ailleurs même dans le discours on voit bien que tout est fait pour prolonger la vie des personnes, on diagnostiquer les problèmes des personnes âgées, tout est fait pour que les vieux soyez encore un peu plus vieux.
L’Europe avec la politique actuelle ne réussira pas le passage à la nouvelle réalité mondiale !
Parler de nouvelles réalités mondial cela ne veut rien dire si on est incapable de l’expliqué. Première réalité l’Afrique l’Amérique et dans une moindre mesure l’Asie, ils ont beaucoup de jeunesse. L’Europe est l’occident dans son ensemble et vieux, une société pour les vieux.
 Deuxièmement Les matières premières de-même elle se trouve ailleurs, et les pays pauvres qui l’on ignoré longtemps aujourd’hui ils ont pris conscience de l’exploitation de leurs ressources en échange de pas grand-chose, ou si de vendre des armes a des dictateurs pour les soumettrais.
 Troisièmement notre monde se détériore par la pollution et l’activité des hommes ; on sur exploite à peu près toutes les ressources.   On ne fait pas d'effort et en plus on demande aux pays pauvres de faire des efforts. On les inclut dans les programmes mondiaux pour l'environnement alors qui sont responsables de rien et c'est à eux qu'on demande des efforts que nous ne faisons pas ou très peu.
Quatrièmement les nouvelles technologies de l'informatique la robotique et tout ça le tout-électrique enfin les énergies renouvelables moins contaminent etc., on n'est pas au point et loin de là. Vous imaginez le tout-électrique les montagnes de batterie le nombre de centrales qu'il nous faudra construire. Rien que l’informatique est déjà plus polluant que l’automobile. Le particulier lui il voit qu'il a un téléphone portable ou un ordinateur. Esse qu'il arrive à imaginer l'infrastructure les grands serveurs et les systèmes de refroidissement qu'il faut pour tout cela ? Les grands serveurs on les déplace dans les pays froids au fond des océans mais est-ce que ça sera suffisant pour économiser l’énergie ?
L’Europe et l'Occident cherche à se barricader il refuse l'immigration mais ils ont besoin de pays d'origine des immigrants pour que notre système continue à fonctionner. Parler des politiques migratoire est complexe, mais l'exemple le plus symbolique c'est le mur de Donald Trump. Il s'entête avec son mur en Amérique, il ne veut pas de ces gens mais il a pourtant besoin de l'ensemble des matières premières et des immenses ressources qui s'y trouve. Tous les empire on échoué et nous assistons en directe a la chute du dernier empire occidentale. La chine en son temps avais aussi construit un mur il a surtout servie à ses envahisseurs. Le coureur à pied le plus fort n’a pas besoin de tactique pour vaincre, il lui suffit de courir à son rythme pour vaincre.  Les autres ont eu besoin de tactiques ou de tricher ou même de se doper .il semblerait que l’Europe et l’occident n’a plu que le dopage pour se trouvée en première ligne. Les tactiques et la tricherie ne fonctionne plus très bien et surtout face à l’Asie et l’Amérique du sud, et l’Afrique elle aussi commence à comprendre !

Aucun commentaire: