samedi 9 mars 2019

!Coup d'etat en España !


Coup d’état en catalogne ?
Une dictature elle aussi a des lois elle peut même avoir un parlement. Mais une dictature est le pouvoir par la force pour des raisons occultes. Je suis pour ma par persuader que la dernier guerre civile d’Espagne est décidée quand une réforme agraire et engager par le gouvernement de la république.  Il est entendu que de nombreuses réformes agace les esprits les plus conservateurs et réactionnaires du pays. Le droit de vote des femmes le divorce et les avancé en matière d’avortement, l’église doit être dans une colère noire. La réforme du travail le droit syndicale les 8h de travail les retraites, l’encadrement du travail des enfants etc. le patronat le refuse. Nous somme au 21 siècle et ses sujets continus d’être polémique. Mais touché au patrimoine des puissants et la dernière des erreurs à faire surtout si ce n’est pas bien expliqué aux citoyens.
 Toucher aux privilèges de l’église et la noblesse sa jamais ils sont les maîtres !


 les catalans ont-ils fait un coup d’état en organisant un référendum ?
Que s’est-il passé en catalogne ?
Quand la crise de 2007 a éclaté les autorités le pouvoir catalan a fait des réformes des ajustements budgétaires encore plus durs que le pouvoir central a Madrid.  La catalogne est la région la plus riche d’Espagne mais elle est aussi la plus endetté. La catalogne est gouvernée par une droite libérale depuis le début de la démocratie en Espagne. Le parti populaire lui n’a pratiquement pas d’élu sur ce territoire, comme d’ailleurs non plus au pays basque. Donc la catalogne n’a pratiquement pas eu d’alternance politique un peut les socialiste et surtout à Barcelone la capitale. La décision de réclamer l'indépendance et d'organiser un référendum c'est surtout pour que l'administration fiscale ne contrôle pas les comptes de cette région. Beaucoup d’argent a était détourner, les appels d'offres et les services ont été manipulé beaucoup de gens qui sont enrichis en volent directement dans la caisse de la région .pour détournée le regard de cette dysfonction ils ont organisé et ont créé un problème encore plus grand en réclament l’indépendance. Le pouvoir de droite à Madrid a besoin aussi d’un autre problème pour cacher sa corruption le détournement d'argent public une corruption qui est généralisée en Espagne. Alors tout simplement il laisse se détériorer la situation mais le problème lui échappe des mains. Ce que le pouvoir ignore et que dans les situations difficiles la mémoire du peuple se réveille. Et que ce peuple a besoin de réponse sur les problèmes non résolu du passé récent. J’entends la réponse, il faut ne pas rester figé dans le passé. Mais le problème est que celui qui te donne cette réponse et celui qui veut retourner à se passer. Il a même la prétention d'être le gardien des us et coutumes et des traditions ancestrales. Pour eux le franquisme était un âge d’or tous les pouvoirs et aucun contestation ou réprimé dans le sang.

Revenons au référendum qui soi-disant serais un coup d’état !  
Bien un référendum mal organisé et non pacter avec les autres forces politiques ma pas une réelle validité. Si le pouvoir espagnol avais accepté l’incitative aujourd’hui ont connaîtrai le niveau le nombre de séparatiste et l’ampleur de la division de la société catalane. Y a-t-il eu désobéissance du parlement catalan ? bien tout dépend, un parlement a le droit de légiféré de construire des lois. C’est un parlement légal il a été élu par un peuple il a une majorité il a le droit de faire des lois. a-t-il respecté la constitution ? Ce qu’il n’a surtout pas respecté c’est la minorité parlementaire. Les indépendantistes eu on voulut négocie avec l’état le pouvoir central, mais là il y a peut-être une erreur. Ou il aurait dû négocier trouver une solution et avec leur opposition parlementaire. C’est là où il ni a pas eu le respect.
Il y a souvent un oubli en démocratie qui s’appelle le respect de la minorité, on est en démocratie quand la majorité écoute les demandes de la minorité ou les minorités.  On est bien élu pour conduire la politique proposé mais surtout on dialogue avec les opposants pour trouver des compromis.

De toute façon le procès des indépendantistes catalans frôle le ridicule. Les ministres qui ont témoigné ont menti sous serment, normalement il devrait y avoir des conséquences ?enfin devant une véritable cour de justice, la justice espagnol est à mourir de rire si ce n’était pas dramatique pour ceux qui sont confronté à elle !   Le témoignage de la hiérarchie policier d’un ridicule et d’une stupidité, et en plus eux aussi dans le mensonge. Un colonel de la garde civile qui dit que la garde civile a était attaqué avec du liquide vaisselle. Et un général de cette même garde civile de rajouté a la plaisanterie avoir observé des regards de haine et du méprit.
 Vouloir se sépare unilatéralement et vraiment con, d’une bêtise peut compressible mais y a-t-il coup d’état ? Mais quand un divorce se produit une femme dois-t ’elle demander l’autorisation a sont marie ?
En Espagne les seules et véritables coups d’état et ce que vie l’Espagne depuis Ferdinand VII a nos jours. Avant peut-être que cela était aussi un coup d’état monarchique, mais la grand majorité de la population était plus ou moins d’accords avec la politique guerrière et expansive de cette Espagne conquérante et naissante. Les crimes commis contre les autres minorités surtout juifs et morisques salisse l’image de pratiquement l’ensemble d’un peuple. a des degrés diverse il est entendu les uns ont commis directement le crime et les autres ont fermer les yeux pour ne pas voir l’injustice. Avec la conquête des Amériques ont peut parler de la même chose, les uns qui tue et esclavagisme et les autres protestes mais pas trop fort pour ne pas perdre les avantages de la conquête du nouveau monde. Mais depuis l’invasion napoléonienne et son échec, le retour de Ferdinand VII qui bouleverse la tout nouvelle constitution qu’il abolie puis la nouvelle réorganisation territorial l’Espagne perd la stabilité qu’elle n’a toujours aujourd’hui pas retrouvé.  Son aïeule le premier bourbon Filipe V avais commencé le travail de mise au pas des différant peuples de l’Espagne et lui a fini avec les aspirations pacifique progressiste et réformatrice du pays.  Indépendance des autres pays dans les colonies qui ne supporte plus les impôts et taxes de la métropole. De nombreuses guerres civiles à l’intérieur du pays. Une église et une armée tout puissante non pour défendre l’Espagne mais pour la maté la contrôlé la soumettre.  Voilà le véritable coup d’état en Espagne ! L’Espagne n’arrive pas à construire ce pays de nations libre à l’intérieur d’une fédération qui est pourtant le seul viable des chemins. Il est entendu que beaucoup d’espagnols ont une autre vision, ils veule une seul Espagne mais ils ne sont pas majoritaire et en plus il devait comprendre que jamais ils ne réussiront à construire la stabilité et la paix.

L’histoire noire de l’Espagne !
 Persécution et expulsion des juifs !
Persécution et expulsion des moresques !
Massacre des indiens d’Amériques !
Traite négrière crime contre l’humanité !
Premier camps de concentration sur le territoire américaine et caraïbe !
Guerres civiles à répétitions et persécutions des démocrates et minorités !
Expulsion des républicaines la mort ou l’exile !
Instauration d’une dictature féroce l’Espagne est le deuxième pays au monde avec le plus de fosses, après la guerre civile des centaines de milliers d’exécutions et disparu, jeté dans une fosse !
Expulsion des plus pauvres et des gens pacifique démocrates et autres opposent !
Arrivée de la démocratie sous surveillance, menace d’intervention militaire si elle n’évolue pas comme eux veules avec un roi comme garant de cette transition a une démocratie seigneurial et bourgeoise. Il ni a aucun élection directe en Espagne !
Manipulation de l’esprit démocratique de l’ensemble des institutions du parlement et surtout de la justice.  Oui le coup d’état est ce que vie les Espagnes en permanence. Avec une justice comme bouclier d’autre intérêts que ceux du pays et une police et armée garante de cette unité non choisie mais imposé. L’unité des Espagnes n’est pas en danger c’est votre pouvoir qui ne correspond pas à notre temps, ni d’ailleurs a aucun époques de l’histoire. Des hommes des femmes des peuples ni des sociétés libre et démocratique.
Je peux comprendre et entendre que la moitié des espagnols sois favorable à un pouvoir autoritaire et patriarcal, ils ont besoin d’un chef d’un guide d’un pouvoir qui pense et décide à leurs place, de ce qui est bon ou mauvais. visiblement leurs fois leurs religions leurs dieu et leurs roi ne sont pas suffisant à leurs garantir leurs pain de chaque jours. Ils ont aussi besoin d’une justice partiale sans morale ni étique.
Aujourd’hui l’Espagne expulse sa jeunesse par une politique libéral, qui son ces jeunes nouveaux expatriés ? Je vous donne une partie de la réponse vos enfants, les nôtres aussi. L’Espagne votre Espagne et une machine a injustice a créé de la pauvrette à construire l’exclusion, mais vous sa vous conviens.
Il faut reconnaitre et comprendre une chose importante. Si autant d’espagnols ont était assassinée ou dans l’obligation de l’exile, qui sont ses jeunes gens qui vous combatte qui refuse votre société ?
Début de réponse vos enfants mais les nôtres aussi, on finira peut-être par s’entendre ou aucun solution sera possible !




Aucun commentaire: