mercredi 6 mars 2019

le résultat et le fruit !




Pour les hommes qui ont beaucoup de connaissance ils non pas besoins de voir le fruit pour reconnaitre la plante, a la graine ils savent de quelle plante et quelle fruit elle produit. Pour nous les moins savant ont attente le fruit pour un peut comprendre, et on ne s’interroge pas toujours !
Les arguments insupportables quand finalement l’interlocuteur ou l’adversaire n’a plus d’arguments. Des arguments qui viennent du plus profond du fascisme ! Actuellement ses phrases assassines sont dirigées contre les catalans et les autres espagnoles qui défendent une autre voix ou même les étrangers.  Bien sûr quand Espagne il y a eu de l’anti catalanisme. Et de l’anti autre espagnol qui ne pense pas comme eux !
Les phrases sont :
L’Espagne tu l’aimes ou tu la quitte !
Si tu n’es pas content ici tu na qu’a partir !
Ses gens s’attribue donc le droit de décidé qui est un bon ou un mauvais espagnol. Et pour être un bon espagnol il faut aimée la corrida les processions de semaine sainte, le roi dieu et sa sainte mère l’église ! L’Espagne un grand et indivisible ! 

Bien moi je suis européen, je suis baptisé mais je ni voix aucun attachement a l’église ni d’ailleurs a aucun religion ! J’écoute les religions, j’écoute les philosophies, j’écoute aussi les extrémistes les fanatiques j’écoute leurs arguments et il me semble intolérables.



Les chrétiens ayant échoué avec leurs croisades en terre sainte et à prendre Jérusalem il se son replier sur l’Espagne.  La se sont affronté deux croyances aussi intolérante l’un que l’autre.

L’identité des peuples d’Europe est-elle en danger ?
 L’identité des peuples européens n’a pas cessé d’évoluer, et même avec des changements souvent radicaux.  Il y a quelques traditions qui viennent de très loin mais sont vraiment minime la majorité des traditions date de deux à trois siècles pas plus.(« il y en a même qui sont tous ressente et on cherche à leurs donner des origines lointaine. » ) On peut prendre de nombreux exemples, par exemple les Gaulois lors de la conquête romaine ils perdent leur langue leur culture et leur Dieu est à une vitesse exceptionnelle, en deux génération il son romanisé. Ensuite avec les invasions des peuples Germains elle change à nouveau. Il est vrai aussi que ses peuples venu de l’autre côté du Rhin Danube adopte beaucoup du modèle romain. Mais rien que là en moins de 50 ans des bouleversements considérables se produisent en Europe. Les peuples germains les peuples du nord détruisent une Europe déjà construite par Rome, mais cela permet l’intégration de c’est même peuples. Finalement on peut affirmer que le projet romain était plus vaste importent que le projet Européen actuel. La chue a plusieurs origine mais les plus importantes de sais raisons sont l’arrivée du christianisme et des peuples du nord qui cherche une terre plus accueillante.  On s’imagine toujours des hordes de barbares qui déferlent sur l’Europe. Mais la réalité et que des guerriers sont bien en avant mais des populations entières les suivent. Et ce que l’histoire oublie de raconté et qu’il y a eu un changement climatique qui crée des famines dans les territoires du nord. Il pleut trop et trop souvent et les hivers sont trop longs. Leurs récoltes qui ne sont déjà pas fameuse sont catastrophique et le gibier et le bétail diminue de façon dramatique pour leurs survie.
Sans aucun doute ils ont entendu parler au contact des légionnaires romains d’un pays où coule le lait et le miel. Un pays béni des dieux, le grenier de l’empire romain. Et oui l’Hispanie romaine et le jardin le plus beau d’Europe. Comme les espagnols qui arrivent dans les Caraïbes et l’Amérique s’imaginent arriver dans le jardin de l’Éden, les peuples du nord sont persuadés d’arrivée dans un royaume béni des dieux. Ce jardin a déjà des habitants, il faut le conquérir avec l’épée et le feu !  
 Je ne vais pas m’arrête là, la révolution française elle aussi participe d’un nouveaux changement.  Ce changement va tarder.il y aura des naissances d’une nouvelle conscience et plusieurs révolutions et guerres. Deux guerres mondiales et naissance de l’union européenne.  La France elle aussi a cru qu’elle avait un message à transmettre au monde. Elle est devenue elle aussi impérialiste et son message s’est brouiller. Arrivée en Afrique du Nord elle a vu les pyramides et elle a été troublée ; d’autres grandes civilisations ont existé ! Et elle est tombée dans le crime et le pillage des richesses des autres peuples. Elle n’a pas fait mieux que les autres grands empires qu’il y a eu sur terre !
L’occident ?
Les origines de l’occident se trouve en méditerrané et les premières colonies de la Grèce antique.  L’occident ne se fige pas puis une cité devient très puissante Rome.  La Grèce apporte la pensée philosophique et la science, Rome le droit romain. Avec Rome et plus tard l’arrive la culture judéo-chrétienne. À la chute lente de Rome une première division se produit la Rome occidentale capital Rome et la Rome orientale capital Constantinople. Mais les peuples d’Europe non pas conscience encore d’appartenir à une culture occidental. Il y a quelque penseur, quelque roi, et des hommes d’église à savoir et connaitre la pensée Grecs et le droit Romain. En plus cela est découvert en Espagne à fur et à mesure que la conquête contre l'islam avance. On oublie souvent que l’Europe a des frontières et des peuples très jeunes, il y a même l’exemple de grandes nations comme l’Italie et l’Allemagne de vieux peuples et de très jeunes nations. Et déjà en danger démographique. Bon pour ce qui est de la démographie l’ensemble de l’Europe est en danger.  Le territoire européen et ses populations non pas cessé de changer depuis la préhistoire. Des départs des arrivées des brassages etc... Bien moi je ne vois pas pourquoi cela devrais s’arrêté aujourd’hui ? Je n'ai rien à foutre que vous ayez élevez vos enfants à avoir peur des étrangers de la différence et d’une autre énergie et façon de comprendre le monde. Ce que moi j'entends c'est que nous avons réussi à démocratiser l’Europe. Est-ce que les gens d'ici comme les nouveaux venus à dire les étrangers doivent se plier à cette démocratie. Cette liberté qui leur a été offert aucune religion aucune philosophie aucun l'athéisme on le droit de vouloir s'imposer sur le droit et la raison qui nous ont conduits à cet instant .
le futur :

Il est toujours délicat de parler du futur, le passé est un repère mais il n’indique pas forcement la route, le chemin à suivre. Le présent lui est une situation mais déjà très confus. Surtout que beaucoup d’hommes sont persuadé que le progrès scientifique technique et matérialiste conduit l’humanité a l’Aurore. Il y a bien entendu d’autres hommes qui son persuader que chaque jours nous avançon au déclin que hier est mieux que demain. Ces deux pensées radicales se trompent, mais les deux nous permettent de chercher des réponses. L’optimisme et une pensée de pauvre et le pessimisme est une pensée de riche. Le pauvre pense que demain ça sera meilleur Le riche lui il a peur du pauvre ! Il y a ceux qui pensent que les critiques sont trop dures dans nos démocraties et qu’il y a une confusion avec de vraies dictatures ? bien non, ont fait très bien la différence ce n’est pas nous qui vendons des armés a des dictatures ou qui acceptons que des populations des hommes des femmes et des enfants sois exploités pars nos entrepreneurs. Et non je ne suis pas favorable à la prédation et l’exploitation à outrance.  

Oui les guerres reviendront parce que l’homme n’a pas trouver le moyen d’une énergie qui se renouvelle, qu’il épuise les ressources, et ils vont se combattre pour les dernières ressources les dernières espace de vie. L’Europe est sans doute nécessaire mais l'Europe de la prédation certainement pas. Les hommes malgré un système de reproduction le moins performants du règne animal a réussi à peuples a peu près l’ensemble de la terre et même bientôt l’espace, et sans-doute les océans. C’est sur cela que compte une certaine humanité pour poursuivre le chemin allé au bout du bout.  Il est vrai que si on regarde les choses sur c’est angle l’humanité a encore un parcours devant lui. Et il espère que des solutions seront trouvées dans une centaine d’années. D’ici là d’immense souffrance des nations qui s’effondre des révoltes. Et des philosophes et des religieux fous qui explique que l’homme a un destin en dehors au-delà de ce monde.
 Moi mon plus je ne crois pas en la mort mais pas pour les mêmes raisons, on ne peut s’enfuir du cosmos, on est prisonnier de l’univers ou grisé par lui.  Mais l’esprit la conscience née du corps, plus de corps plus de conscience. L’avantage de l’homme et qu’il transpire qui est construit pour courir, qu’il a une main exceptionnel aussi importante que son cerveau, sans cette main rien n’aurais pu être possible. Le problème est que cette main peu donnée la vie le progrès mais aussi la mort la destruction.  Tous dans l’homme le pousse à aller de l’avant mais plus de corps plus de vie !


Aucun commentaire: