lundi 17 mars 2014

Revenir a une situation normal



La droite espagnole na pas réussi son combat contre la crise et en plus aujourd’hui un grave risque de déflation menace le pays.
La remise en cosse des acquis sociaux la perte de pouvoir d’achat et le rétrécissement du marcher de l’emploi pour préserve le nivaux de richesse du pays na donner aucun résultat satisfassent.
Mais de tout les problèmes que connait actuellement l’Espagne le plus grave et que les politiques et le patronna na aucune solution pour crée de l’emploi et de la richesse pour le pays ; enfaite la droite a fait des économies sur les citoyens tous en ne créent aucun alternatif le problème de l’Espagne est identique a celui de toute l’Europe mais en plus amplifier.
 Enfaite rien na était réglé mais les espagnoles non plus les ressources pour être solidaire des plus riches (« j’ai bien dit solidaire des plus riches et payé leurs dettes ») et normalement 2015 2016 sera les années de la descente en enfer de la bourgeoisie financier. Il est entendu que la bourgeoisie elle pour défendre ses intérêts préférera se déclaré en ruine et ne pas payé plutôt que de perdre leurs moyen financier.
Nous apprenons ses jours que de nouvelle méthode de calcule du chômage ont était introduite dans le pays se rapprochant de celle des autres pays industrialisés. Mais nous apprenons que chaque jours plus de mille personnes sorte des statistiques du chômage sans avoir trouvé un emploi. L’Espagne ne crée pas d’emploi, et les emplois de service se sont atomisés.
On apprend aussi les chiffres des associations qui lutte contre la pauvreté puisque l’état ne fournie aucun chiffres ; la pauvreté a doublé de 2007 a 20011 ,6% de la population vie avec moins de 307 euros pars mois, et 28 % des familles espagnoles à dire un couple et deux enfants vive avec moins de 15 mille euros annuel. Entre 40 et50 mille familles perde leurs logements part ans depuis la crise.
 Le politique et touché en plein cœur, et si l’Espagne ne basculera pas dans les extrêmes la division des régions risque de s’amplifier. On cherche à comprendre pourquoi les espagnoles se sont emballer et précipité dans la gueule du loup.
Pour revenir a une situation normal il ni a d’autre chemin qu’une révolution pacifique ou les pouvoirs sont récupéré pars le citoyen citoyenne.
Ci on a choisis la démocratie pour nous gouverner ses que nous avons confiance dans la réflexion de chacun et que les dirigeants on un contrat moral qui oblige a respecté se contrat. Le contrat est simple, justice et honnêteté dans nos désistions, on a choisis aussi pour les garanties de liberté, et la liberté en démocratie il s’agit de l’assurance d’une santé universel pour tous, d’une école libre et laïc, d’une justice indépendante et irréprochable, l’assurance pour les anciens d’une retraite digne .finalement que l’humain sois au cœur de notre construction comme société et tous a sont service et non le contraire !
 Il y a plusieurs Espagnes et tous ses Espagnes sont légale et ont des droits ; au moyen-âge ont parlé de privilèges. Les basques avaient leurs lois foral, le roi des Espagnes venais jurais sous l’arbre de Guernica de respecté les libertés des basques, et le lehendakari lui répondais toi qui ne vaux pas plus que moi je t’accepte comme roi.
 En Cantabrie ou les 5 représentants des circonscriptions était élus au suffrage universel allé juré leurs charges sous l’arbre et le parlement des Cantabres à pont saint Michel, puis ils partaient à la cour du roi portais leurs lettres de créances. L’un des cinq était élu secrétaire général et président de la région. Non seulement était élus les députés et procureurs mais aussi les officiers de justice «magistratures ». Se qui limité le pouvoir royale et l’inquisition terrible a cette époque !
Se si pour dire que la démocratie na rien de nouveaux et au contraire pour certaine régions comme la Cantabre aujourd’hui elle est incomplète et limité, oui a l’évolution des institutions mais non a la perte des droits. Depuis Ferdinand VII a franco l’Espagne na que réduit ses droits et la démocratie actuel est très limité et pas représentatif de la volonté des peuples des Espagnes !
………………………………………………………………………………………………………………………………
Je préfère la gauche à la droite, mais une partie de cette gauche finira avec l’extrême droite contre moi ! Il y a un brouillage une incompréhension. Sa me rappel cette confusion sur la république d’Espagne ou les médias français parle de républicains quand il parle des socialistes qui eux n’était pas républicains durant la guerre civil. Sur la fin de la guerre le premier ministre était socialiste et a payé pour les erreurs de la droite ; les libéraux et les conservateurs républicains. « Alors que eux se sont intégrer aux forces franquiste et les phalanges » Les socialistes était majoritairement issus du monde syndicaliste alors que les républicains était des bourgeois contre la monarchie l’église et la noblesse il était moderniste mais pas au point de laissés le pouvoir aux ouvriers et paysans ! Comprend qui peu et qui veut ! Pour moi le cœur des socialistes balance entre libéraux et progressistes, mais au fond ils ont déjà choisis ; libéraux mais ils n’osent pas le dire, ils ne reviendraient plus jamais au pouvoir et ils disparaîtraient comme le communisme. Ils s’accrochent à un pouvoir qui ne décide plus rien, qui à abandonner la maitrise de l’économie qui pourtant et plus facile a géré que l’éducation la santé et la justice. Et l’on est forcés de se dire que si ils ne sont pas plus moral pour l’argent combien moins pour le reste !
Le socialisme de gouvernement est mort, il na jamais était très en forme mais là il est au cimetière bien mort !  Esse un manque de courage ou il non jamais eux l’intention de mener une politique socialiste ? Parfois je me dis que sans gouvernement ça marcherait peut-être mieux ? Il faudrait tester pour le savoir juste crée un programme informatique pour dirigé les affaires courante !

Aucun commentaire: