dimanche 23 mars 2014

Adolfo Suárez !



                                                                 Adolfo Suárez !
Adolfo Suárez est entrain de s’éteindre de sa longue maladie d’Alzheimer.
De jeune président du mouvement national a président du gouvernement, désigné pars le roi Juan Carlos pour conduire la transition démocratique de l’Espagne.
La transition depuis l’étranger ne fut pas vécu avec la même inclinaison que les espagnoles de l’intérieur, d’ailleurs même les socialistes refuser que les mouvements de l’étranger interférer dans les désistions. Le passé est le passé et depuis l’étranger vous ne connaisses pas bien les réalités de l’Espagne voila l’argumentation ; bien sur faux !
Les forces réactionnaires sont devenu démocrate de tous la vie, du soir au matin l’Espagne c’est réveiller en démocratie.
Bien sur touts ses négociations, tous se chantage de la monarchie la droite est l’église aurai pus être évité l’Espagne avais besoin d’entré dans l’Europe et il ni avais aucun autre solution que la démocratie pour pouvoir atteindre l’objectif.
Une Espagne encore pauvre avec beaucoup de retard dans tous les secteurs de l’économie, des militaire et des hommes d’église comme ministre ont peut pas dire que les résultats de l’Espagne de franco était brillant.
Finalement a la mort de franco le roi et l’administration franquiste trouva dans les secondes couteaux la nouvel image de l’Espagne qui veut se démocratisé.
Donc Adolfo Suárez directeur de la télévision et la radio et président du mouvement national appareille d’état du franquisme. « Le mouvement national est à l’ origine du coup d’état contre la république, mouvement fonder pars la phalange l’église et des militaires, véritable instrument de répression durant tous la période de la guerre, puis intégré par le pouvoir de franco a continué sont pouvoir de contrôle et de répression jusqu'à la mort de se dernier. »
La transition espagnole na pas était un modèle de justice et de réparation des torts, a défaut elle fut porteuse de paix et une certaine prospérité qui aujourd’hui est a nouveaux remise en causse.
Le problème de la droite espagnole dans sont ensemble a dire la monarchie l’église la noblesse et une grand parti de la bourgeoisie, non pas renoncé à vouloir un peuple soumit et surtout qu’il ne dirige en rien la destiné et la caisse de l’Espagne ; ils confondent leurs poches  avec la caisse du pays .
Le silence de la droite espagnole est pire que celui de la mafia, et quand ils parlent c’est juste pour manipuler la vérité tordre l’histoire, et se glorifier du mensonge. Galilée et Copernic aurais le même problème aujourd’hui avec cette esprit inquisitorial de l’Espagne de droite (’ la terre est ronde et tourne sur elle-même et autour du soleil ‘) bien non pour eu la terre est plate le soleil et un luminaire dans le ciel et tous tien pars la volonté de dieu.
Rendais-vous compte de l’effort d’Adolfo Suárez, abandonner l’Espagne noir pour accepté l’Espagne du doute es la réflexion de l’histoire en marche, abandonner l’Espagne figer dans ses traditions archaïques, la décadence et le crime, pour s’ouvrir au mouvement qui donne la vie.
La droite espagnole a souvent dans l’histoire trahie sont peuple et au mêmes temps en a fait le complice de ses nombreux crimes. Aujourd’hui il fait payer aux plus fragiles de notre société les excès de la bourgeoisie libéral il vole les pauvres pour le donner aux riches. Chassés le naturel il revient au galop, a la moindre occasion il revient avec ses idées d’outre tombe pour les imposés au peuple.
Le mouvement national même interdit existe toujours en Espagne !
Un caudillo ; le parti et le syndicat unique et vertical, une religion d’état. Tous les fascistes du monde rêve d’un tel pays, ou le chef ordonne pars la volonté de dieu et ses désistions descende du haut sur le peuple. Dans l’Espagne de franco la désistions ne venais tous de même pas que depuis le siège de dieu tous simplement depuis le clergé la phalange don tous les bourgeois et nobles et sont des membres et le caudillo et derrière lui les militaires.
Voila se que Adolfo Suárez a du abandonner ; non pour les espagnoles mais pour pouvoir intègre l’union européenne et part réalisme politique, mais la droite a recrée le parti populaire qui a même réussi à fédérer tous les partis européenne sous les sigles du PP. le parti populaire européenne et une émanation du parti populaire espagnole. Mouvement de tendance autoritaire et dictatorial !
Si passé du fascisme a la démocratie est un effort bien ils ont fait un effort surhumain qui leurs pèses encore aujourd’hui !

Aucun commentaire: