mercredi 12 mars 2014

Les crises dans la crise !



                                                       

Cette crise nous construit comme société comme humain ou au contraire elle éloigne de cette recherche de justice et plénitude ?
  Forcement la construction actuelle de notre société connaitra une fin tragique, Il ne s’agît pas de pessimisme ou d’optimisme il ne s’agit que d’erreur de construction de mauvais choix.
L’homme a choisi voila longtemps la surabondance et la surexploitation des ressources, quand je dis choisi, je devais dire que sa faiblesse sont désire de puissance lui impose ses choix de vie. 

 Et l’homme ira au bout de sont désire.

 L’homme ira au bout de l’épuisement des ressources, la terre stérile pour l’homme et toujours pas les moyens de migré en d’autres planètes. Je ne cherche pas a prophétisé a faire peur, puisque justement se sont les peurs qui ont conduit l’homme à vouloir se surarmée a surproduire.
L’homme prendra conscience quand il verra clairement la dégradation de sont environnement, mais quand cela arrivera il sera trop tard pour réparer la catastrophe.
Qui serons les premiers à l’apercevoir et qui serons ceux qui en la refusent la prendrons en plein figure ? Les premiers seront tous ceux qui travail et étudie la nature, quand la maladie destructrice entrera dans les terres arable dans nos forêts. Et les premières grandes villes chuteront dans l’enfer de la misère. La majorité des citadins n’arrive même pas a imaginé les centaines de camions trains et avions qui sont utilisé a l’approvisionnement des grand villes. Si une catastrophe alimentaire se produit en quelque mois les grandes villes deviendront ingérables pour les autorités.
Notre terre et remplis d’exemple de catastrophe soudain ou de rapide dénouement l’exemple le plus frappent et la ville de pi-Ramsès en Égypte, une monté de la température, la pollution du Nil pars une algue rouge, les terres qui ne produise plus et la mort du bétail, voila les ingrédients de la destruction de la ville.
 Un autre exemple plus proche dans nos observations ; Fukushima au japon en mars 2011, un séisme une centrale nucléaire qui s’arrête puis un tsunami qui endommage les groupes électrogène de secours, la conjonction de la nature et des erreurs humaine, Toute une région inhabitable et des milliers de mort.

Ses deux exemples montre bien l’imprudence de l’homme, sa soif de tous vouloir dominer maitrisé la nature. Bien aujourd’hui l’homme poursuis sa course a l’abime, il ni a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir. On pollue la terre, on produit en utilisent des engrais chimiques des pesticides des désherbants etc.  On épuise les ressources en mer sous la terre, et il y a des hommes pour dire encore plus, toujours plus ! Les symptômes sont déjà là il est s’en doute bien tard pour sauvais tous l’humanité et les perdants ne sont peut-être pas ceux que nous croyons.
Ont surproduit juste pour satisfaire l’avarice, sans butte comme des fourmis qui travail puis détruises leurs ouvrage, la différence et que elles se mais que des constructions de terre, nous c’est plus grave ont épuise ont fatigue on pollue !

Aucun commentaire: