samedi 15 mars 2014

la lune et le soleil !



Se matin j’ai prit deux photos de la lune de l’autre coté le soleil ne se voie pas encore juste la lueur couleur ocre tirent sur le rouge ou jaune blanc, la lune se matin était presque ronde et jaune très lumineuse, avec des nuages mais transparent qui ne la caché pas ; bien la photo étrangement ne montre rien juste du noir une nuit profonde. La lune ressemblé au soleil en plus petit mais déshabillé. Refaire le monde ? Et si l'hasard et l’aventure était plus puisant que nos reflétions les plus profondes ?  À travers l’histoire on observer des sociétés qui se sont formés puis sont devenu complexe avant de disparaitre sans-doute incapable de se réformer ou de changer leurs comportement inadapté aux nouvelles évolutions. J‘écrit et j’observe, la porte de ma chambre et ouverte et je regarde les deux horizons je vais d’une fenêtre a l’autre, pas une seul étoile dans le ciel le temps est couver, le jour se lève la lune a disparu et le soleil ne se voie toujours pas ! le ciel et bleu gris avec des taches blanches au nord est un voile ou lueur rouge très locale ,au sud ouest rien la lune a disparu derrière le mur d’un ciel bleu gris et un léger vent qui souffle sur la cime des arbres .  Se matin le soleil n’est pas au rende vous et le ciel et de plus en plus gris, le miracle na pas eu lieu le soleil ne se voie pas et la lune a disparu derrière un même ciel gris blanchâtre. Pour peindre la toile il faut forcement triché légèrement pour que chacun puisse voir le ciel avec ses yeux à lui. Le jour et là et pas de soleil !
Les toits rouge brun et bleu terre cuite des maisons, le vert et jaune et brun du jardin avec du gris noir aux branches, le ciel bleu gris et blanc, même si tous n’était que d’une seul couleur nos yeux aurais trouvé les reliefs notre vue aurais triché pour y ajouté de la fantaisie !
Se matin la naissance du monde na pas eu lieu, la terre frotte l’espace le vide, dans le village aucun mouvement a si le silence des enfants qui vont prendre le bus dans dix minute !
Et ci l’homme nouveau venu de Germanie n’était qu’un monstre ? Et si dans se paysage écrasé pars l’indifférence du ciel germé un virus mortel ? Et si l’incertitude et le doute des un était plus puisant que les certitudes et croyances des autres ? Et si et si !

Aucun commentaire: