mardi 11 mars 2014

La loi sur l’avortement en Espagne !



                              
  L’église allier de la droite réactionnaire cherche à reprendre la main sur la volonté du peuple. La loi que la droite cherche a présenté au parlement n’est pas seulement un attaque envers les femmes mais aussi une attaque contre la liberté. Tous les totalitaires cherche a contrôlé la conscience mais aussi le corps de la personne, et la loi contre l’avortement n’est rien d’autre que cette volonté de domination.
 Depuis plus de deux milles ans une église dite chrétienne a perdu tous ses combats sur la vérité les dogmes sont resté le discoure a peut évoluer sur le fond mais dieu et leur crucifié a pratiquement disparu du discoure, et quand il est mentionné c’est juste pour l’utilisé et lui prêté des intentions ou une façon de voir invérifiable. L’église ne parle plus du paradis ni de l’enfer, le paradis c’est éloigné es est devenus inaccessible même pour eux et l’enfer ne fait plus gagné des adeptes. Quel est le but de l’église ? Ils sont les gardiens de quoi ? La science l’histoire la géographie et même le cosmos ont démontrée que leurs croyances étaient dans un grave erreur, mais pas leurs intolérances.
La religion n’est qu’un pouvoir totalitaire, et même si un dieu avais put exister il n’aurait nul besoin de représentent ni d’interprète pour communiquer avec les humains, ou tous autres créatures.
Pour les croyants fanatique je leurs conseils de lire la véritable interprétation de la bible sans la censure de l’église. Et surtout de comprendre que se livre ne porte aucune signature ni le sceau d’un dieu. Il a était écrie pars des hommes mais qui eux nom plus ont osés le signé et l’ont transmit a des disciples pour géré leurs population.
Pourquoi un gouvernement mal élu ose attaquer un droit aussi importent que l’avortement ?  Bien je pense qu’il s’agit de détourner l’attention du citoyen sur son échec économique. Le gouvernement espagnol na aucun idée sur se qu’il faut faire pour sortir le pays de la crise et il suit aveuglement les recommandations du FMI de l’union européenne et la banque central qui eux ne cherche qu’une seule chose tiré d’affaire le grand capital et na aucun sympathie pour les gens. Tous les efforts entrepris depuis sept ans non pas apporter les résultats rechercher et au contraire la situation à empirer. Donc la droite qui a l’habitude de la manipulation le mensonge et la bassesse, cherche à renforcer sa basse la plus fanatique et extrémiste. Il est claire que se retour en arrière ne peut être que provisoire dans un pays démocratique. La démocratie des Espagnes ne peut plus être vaincu aujourd’hui puisque des régions entières comme la catalogne le pays basque et même d’autre régions comme la Galice plutôt conservatrice et l’Andalousie plutôt de gauche pourrais elles aussi basculé dans les mains du nationalisme régional. Donc le fascisme ne peut plus s’implanter en Espagne sans crée de terrible tension régionaliste. Les espagnols ont autant de sujets de division que de rapprochement et la religion qui continu a être religion d’états na plus la force moral d’être un sujet d’union. En Espagne tous les symboles de l’autorité sont en mauvaise posture et cette loi ni changera rien cette attaque frontale contre la femme ne suffira pas a unir la droite, encore un mauvais calcule du PP.
Les temps modernes !
L’Espagne et un pays complexe un pays moderne avec des archaïsmes bien encré dans leurs mentalité. Un pays qui n’arrive pas a une véritable réconciliation avec sont histoire. Je voudrais aussi signaler que les pays se défont et disparaisses comme les hommes et la volonté de vivre ni change rien. Pour un homme comme pour une nation le seul moyen de ne pas dégénéré et la diversité la greffe d’élément extérieur, la vitalité et un sang nouveau. Vouloir résisté au changement a l’évolution naturel de la nature et se condamné a la disparition. Le politique est là pour accompagner se changement l’organiser, et non pour le manipuler a sont avantage et tiré profit des événements. Tous les pays d’Europe sont en danger avec des différences, mais en danger, ont pourrais prendre l’exemple de la France qui a divisé sont territoire entre les villes la banlieue et sa campagne. La France regarde sa campagne avec nostalgie d’un temps révolus et sa banlieue avec peur et sans véritable volonté de l’intègre a sont histoire, une  erreur mortifère pour un futur proche.
 Le nationalisme na pas de futur même avec des éléments et des valeurs dite chrétienne, l’homme a besoin de croire d’avoir la foi, mais aujourd’hui il a besoin de comprendre une foi oui mais dans des choses qu’il peut maitriser faire évolué, que sont action donne des résultats visible.
Le combat du futur et le retour a la nature aux valeurs de la simplicité à une meilleure gestion des ressources.
............................................
Personnel ! Le bien et le mal !

Le mal a besoin de beaucoup d’énergie pour survivre il est vorace, il tire sa force brutal de la haine, sont problème et qu’il fini toujours pars dévoré ses propres enfants et détruire se qu’il a construit.
Le bien est patient sont combat et toujours en proportion a ses besoin, il marche tranquille.

Pourquoi le mal au coure de l’histoire ?
Il y a encore deux cent ans dans les campagnes profonde aujourd’hui ont dirais obscure, les nouveaux nées non viable servait de nourriture aux cochons. Les pauvres abandonnaient au fond des bois leurs enfants etc.  Dans les villes de lumière la bourgeoisie abandonnait leurs enfants aux portes des églises, les enfants illégitimes qui venais à naitre dans la maison du porc, bien on chasser la fille avec sont enfant etc. et tous ça avec la bénédiction du prêtre, l’institution qui a le plus d’information sur nos populations sais l’église. Bien malgré touts l’information la connaissance sociologique la connaissance empirique que possède l’église sur nos comportement, elle na rien comprit à l’âme humaine. La corruption de la chair n’ai pas de faire mais d’observer d’épier de surveiller et vouloir tirer profit des faiblesses humains. Il ni a rien de plus corrompu qu’un pouvoir qui se prétend d’essence divine et utilise nos fautes pour vouloir gouverner nos esprits et nos corps !
Je ne comprends pas les historiens les intellectuelles pourquoi dans la grande histoire il ne raconte pas la petite histoire ? Vous croyez que les colonisateurs les fascistes viennent comme des générations spontanées ? Non elles viennent de comportement déjà présent dans nos sociétés de haine refouler de pathologie de masse de perte de sens, d’homme perdu pars des endoctrinements, qui ne vive pas leurs vies et attende dans un espoir fou qui s’éloigne de la réalité !

Aucun commentaire: