jeudi 27 mars 2014

Relance !



                                                                  
Le chômage et la principale préoccupation des français, il existe des moyens de combattre le chômage, mais des freins mystérieux et intéressés freinent les initiatives qui pourraient inverser la courbe !

1)      Le logement : la France manque cruellement de logement et le rythme actuel de la construction n’est pas à la hauteur des besoins du pays. Les freins sont multiples mais la réalité est surtout le prix du terrain proche des villes, et la difficulté dans les villages d’obtenir un permis de construire. La France construit environ quatre cent mille logements à l’année et ses besoins sont de six cent mille. Une telle relance créerait quatre cent mille emplois directs et sans-doute plus de cent mille indirecte. Il est clair qu’il faut éviter la bulle immobilière, mais justement le rôle de l’état est celui-là !

2)      Agriculture et élevage : la politique européenne a était un drame pour la petit agriculture, pourtant des petits productions local bien ciblé avec des produits de qualité et possible, l’écologie dans l’agriculture et l’élevage se n’est pas qu’une mode mais un véritable chantier à entreprendre. Sans-doute et comme toujours dans l’histoire les sociétés agricole serons les plus forte, la France doit prendre cette dimension en compte. la souffrance infligé Durand (« et depuis toujours ») tout ses années a la paysannerie a était inadmissible et continu de l’être comment es possible que la France qui doit tous a ses paysans les traitres aussi mal. Dans les pays latin l’agriculture fait parti du patrimoine il nourrir aussi notre culture personnel ont ne produit pas que de la nourriture mais tous un style de vie.

3)      Tourisme : la France a une grand potentialité dans le tourisme, le problème de se secteur et qu’il est saisonnier, mais il apporte énormément de cash, sans-doute il faut trouver des solutions pour la formation du personnel et le maintien en activité tous au long de l’année.

4)      Énergie électrique : pour un immense programme et dans tous les domaines du renouvelable, de la maison la voiture l’éclairage public les portables etc. tous se qui a besoin d’énergie. Aujourd’hui la technologie est là, elle a besoin de s’améliorait dans le stockage mais la production elle et déjà bien en avance, l’état doit permettre et stimuler cette nouvel façon de produire de l’énergie.  L’état français ne doit pas jurer que pars le nucléaire 

5)      Nouvel technologie de communication et de l’inter activité la France doit mettre le paquet dans se domaine ou l’interactivité entre la différente technologie interagisses le satellite le numérique terrestre et l’internet se mélange et confonde avec de véritable autoroute de la communication.

6)      Les transports est- ce-que les français savent que le premier transporteur sur route et la SNCF incroyable que plutôt que de faire du ferroutage la SNCF développe la route. pour le retour de taxe sur les transports qui permettrez la relocalisation d’un grand nombre de production local.

7)       L’ouverture aux jeunesses de l’espace de création d’expérimentation donnait leurs chances à la jeunesse, la formation partout en Europe et même dans le monde, faire de Paris a nouveau la capital de la culture ouvré les portes aux artistes et pas seulement sur France inter. les jeunesses et les esprits jeunes !

Pour les reformes a entreprendre !
Plutôt que de faire appelle a des économistes l’état aurais plutôt intérêt de faire appelle a des historiens des sociologues des géographes etc. des hommes de bonne volonté qui vont sur le terrain écouté se que le citoyen pense désire et suggère pour l’amélioration de sa qualité de vie. L’économiste le scientifique ne donne pas de bonne réponse trop impliquer dans l’économie de marcher.  Beaucoup des inquiétudes des français sont de fausses inquiétudes, mais certain politique pour atteindre le pouvoir jouet avec le moral de la France et donne des réponses dangereuses pour l’apaisement du pays. La France a besoin de liberté non de réglementation absurde qui vienne d’une administration qui s’ennuie et cherche midi a quatorze heur. Le représentent du citoyen est le maire le député le ministre et non un fonctionnaire ou un homme de l’hombre dans un bureau obscure !



Aucun commentaire: