vendredi 25 janvier 2019

Le ridicule du pouvoir catalan !




Je n’interroge sur la vraie volonté des dirigeants de la catalogne, et surtout sur la finalité de leurs combats.
En premier je croie que sans un bras armé ils m’obtiendront rien.
 Je suis persuadé qu’il attende une initiative d’un groupe de gauche pour livrer la bataille et insinuer qu’ils n’ont aucune responsabilité dans les meurtres ou attentats contre les intérêts de l’Espagne. Et se présenter comme des arbitres avec des solutions. Le problème pour la bourgeoisie catalane et qu’il ni à personne pour se sacrifier et finir en prison pour encore plus de richesse pour la catalogne.
Une révolution de salon n’aboutit à rien. Si le modèle est le basque bien vous n’avait pas d’autre solution que des bombes et des pistolets et surtout des cibles de l’extrême droite et la droite radicale espagnole.
Tout espagnol qui résonne c’est que le modèle d’état de l’Espagne n’est pas le bon. Mais aussi qu’ils y a des espagnols qui sont près à massacrer et faire mourir la moitié des espagnols pour se maintenir au pouvoir.
 L’interrogation est pourquoi ?
Et la réponse semble stupide et incroyable !
Il y a des pouvoirs de vanité des gens qui sont persuadé d’être porteur d’un message et qu’ils ont une mission à accomplir sur terre.
 Ils finissent par mourir sans avoir livré le message, et le pays est toujours traumatisé et sans solution.
Si la mission de l’homme est de portée l’idée de liberté a ses frères et sœurs. Mais tous hommes avec un peu d’esprit sais que cela est faux et que la majorité des hommes et femmes ont besoin comme les enfants d’être accompagne protéger et soutenu tous au long de leurs vie. La liberté oui mais a l’intérieur d’une philosophie, d’une constitution et d’un cadre juridique.  Voilà pourquoi le libéralisme ne peut fonctionner en démocratie. Une démocratie ne peut être que sociale et aussi laïc bien sûr.
Si vous donnez des droits particuliers a des gens si vous tolérez que des religions introduisent certaine lois ou privilèges bien vous tué la démocratie.
Les hommes et femmes on peut-être besoin de croire, mais se besoin ne peut diriger nos pas. Si je suis malade je vais voire le médecin pas le curé, si j’ai un problème d’argent je vais voir mon banquier pas non meilleur copain.  Et si j’ai un problème de voisinage je vais voir mon maire et pas mon fusil.
 Le vrai pouvoir est la science la capacité de découvrir et de donnée un nom aux choses et objets, a tous choses. Il y a d’autre pouvoir comme l’art, oui mais voilà nous plus modestement on a fait le choix de la démocratie et des urnes.  On a donné le même droit à l’ignorance est le savoir. Il suffit juste de comprendre que le savoir lui évolue au milieu de l’ignorance et construit le futur.  Vous avez peut-être comprit que la science l’art la culture le plus souvent elle ne questionne pas nos liberté, l’ignorance elle oui, souvent elle entrave et mais en danger la liberté l’égalité et la fraternité.
Le libéralisme qu’il soit politique ou économique qui nous est proposé en occident, n’est pas une science ou un savoir tirer de l’expérience la connaissance et l’histoire, mais un mélange de foi de croyance et un peu de science. De quoi vie un prophète un prêtre un religieux ? bien de vos superstitions de vos sacrifices ce que vous donnez a l’autel au feu et sa nourriture et sa richesse.
Ils se nourrissent de la misère des hommes mais eux pour sûr ne font aucun sacrifice et ne se prive de rien. Ce sont des pouvoirs usurpateurs !
Les catalans ont le droit de réclamé plus de pouvoir plus de justice, une autonomie plus complète mais ils n’ont pas le droite de dire qu’il subisse plus de discrimination que les autres espagnols cela est faux. Tous les espagnols sont plongés dans le même problème, avec une discrimination même plus importante par exemple en Andalousie en Galice et en Cantabrie.
 En Galice on ne le comprend pas bien sans aucun doute les galiciens aime souffrir et subir les évènements.
 Les andalous par qu’ils non jamais réussie a se libéré de leurs seigneurs, terre des caciques et du clientélisme.
 Et les Cantabres parce que les nationalistes espagnols nous considère comme les uniques véritables espagnoles, et que les idiots font remonte les espagnols aux grottes de Altamira. Voilà d’ailleurs pourquoi durant la guerre civile ils ont énormément massacre dans la région !   60000 mille mort et disparu sur une population de 200000 habitants en 1936 ! La région la plus frappé de tous l’Espagne avec l’Andalousie ! Des crimes horribles ont était commis dans cette région et sans aucun justification juste de la haine pour un peuple qui avais choisi la liberté pour eux et l’Espagne !

 




Aucun commentaire: