samedi 26 janvier 2019

La dictature ; le dictateur !



Il y a une fausse interprétation et volontaire sur la dictature !
Dans mon village de naissance se sont toujours les mêmes familles qui sont pauvres. Les 40 ans de démocratie non rien apporté pour elles je croie sincèrement que cela est mêmes pire aujourd’hui que durant le franquisme.
C’est pauvres était le bras armé du franquisme. Quand le curé organiser une procession ils étaient là présent. Quand les phalangistes défilé avec leurs belles uniformes ils se trouver parmi eux. Vous rendez vous compte que moi qui pourtant ne suis pas très vieux est connu ces moments pénibles presque jusqu’aux années 1980.
Moi je suis née à Cueto dans le quartier du bellavista, dans une ferme. En fait le bellavista sait pratiquement entièrement le quartier de la famille de ma mère. Ils sont nombreux mais pratiquement plus que des personnes âgées. Ils sont aussi bien sur plus nombreux à travers le monde. Cueto est la famille de ma mère mais coté papa. Ma grand-mère elle est originaire de la montagne à dire de la vallée de tudanca. Eux aussi sont de grands voyageurs. Le village est entièrement restauré, il y a une cousine de ma mère qui a travailler à l’hôpital de Santander et un cousin qui a vécu 30 ans au canada et fait fortune qui possède pratiquement tous le village et l’on restauré.  En été et durant les périodes de vacance le village se remplie et en hivers il ni a plus que 4 ou 6 habitants.
 La famille de mon père elle aussi est de Cueto, mais dans le quartier du bellavista il ni avais que mon arrière-grand-mère sont marie et mon grand-père qui était fils unique. Moi je suis née la dans leur ferme. Aujourd’hui la famille de mon père son moins paysans, ce ne sont pas non plus des ouvriers.  J’ai une difficulté a critiqué certain riche a causse de la famille de mon père.  Il y a vraiment des gens qui sont construit autrement d’une autre culture. Si il y a des gens qui ne sont pas coupable des crimes de l’humanité se sont bien eux.
 Les grands familles de Cueto aussi loin que l’on peut remonter dans les archives municipale. Famille de ma mère les Garcia, les Abas, les Fallagan. La famille de mon père les Gonzalez, les Ceballos, les Rumayor, les Blanco.  Pour les autres familles, c’est surtout la famille Camus vraiment très nombreuse et les Cuernos.      
Pour ce qui est de la famille Camus il y a une légende. Tous les Camus d’Espagne et d’Amérique serait une seule branche originaire de Cueto Santander. La légende veut qu’il y a plus de mille ans une famille originaire de Marseille fuyant les persécutions, leur bateau   ce serait échoué sur la côte de Cueto Santander. Anoblie par les rois Astures et alliés des rois Castillans !  Une famille très divisé durant la guerre civile d’Espagne.  
Pour les Ceballos leurs origines a eux aussi remonte très loin et se perde dans la nuit des temps.  Ils sont eux aussi issus d’une même branche. À Cueto et à Santander seul la famille de mon père coté mère qui porte ce nom.
Moi quand je vais a Cueto je suis toujours aussi surpris par le fait que les familles pauvres se sont toujours les mêmes.  Bien sûr c’est légèrement caricatural sur le fait qu’il y en a qui sont parti pour des quartiers pourries de Santander ou autour. Donc franco leurs a fait des logements sociaux voilà plus de soixante ans et en démocratie rien na changer.  Bien sur ses terrains avais était donné à la municipalité de Santander dans les années 1940 par la famille Ceballos Blanco et la famille Camus suite à l’incendie de Santander en février 1941. C’était des terres de pâturages mais pas très utilisé à l’époque.  La ville entasser là les plus pauvres et franco leurs a fait construire des logements sociaux et leurs a données du travailles.
La démocratie arrive il exproprie Valdenoja la Pereda des terrains dans Cueto proche aux plages du Sardinero. C’est terrains était la propriété majoritairement d’un mexicain originaire de Santander et de la famille de mon arrière-grand-mère les ceballos Blanco. À l’origine elle ne veut pas vendre mais il y avait de gros risque d’expropriation et donc de perte importante.   Alors la-il on fait du haut standing pour la classe moyenne et supérieur. Le moins cher ça doit tourner autour de deux cent mille euros et le plus cher autour des cinq à six cent mille euros.
Voilà ce qui ne va pas dans nos démocraties. Il son arrivée se sont occupé de faire de la spéculation et ont oublié les plus modeste est fragile du pays. Il y a toujours eux deux sorte de pauvres, des pauvres un peu facho qui suive le chef et le curée. Et l’autre qui finit par partir par changer de pays.
La démocratie les mets tous dans le même sac mais pas pour trouver des solutions mais les abandonner et ensuite ne pas comprendre pourquoi ses gens vont à l’extrême !
Tous les dictateurs ont un soutien populaire, peut-être manipuler par les religieux et la bourgeoisie, mais le dictateur est la par la volonté des gens qui se sente abandonner par les autres autorités ou pouvoirs !

Aucun commentaire: