dimanche 18 décembre 2016

L’art de la guerre !





Pour gagner une guerre il faut de l’infanterie des troupes au sol bien équipé et très mobile.
  Certain pense que l’aviation est un avantage bien non ; les russes en Syrie avec leurs bombardements crée les conditions pour donner la victoire à l’armé de Assad. Oui bien sûr dans un siège comme celui d’Alep l’aviation et l’artillerie épuise les combattants. Mais la victoire au sol ce sont des troupes d’infanterie et dans le cas syrien des mercenaires venus du Liban d’Iran de Russie et de bien d’autres pays en appuis au Tyran le boucher de Damas Bachar el-Assad. 
Si le peuple et la résistance démocratique syrien avais reçu les armes utile à ce genre de guerre, à dire une guerre urbaine puisque ses une guerre d’otage ou la population civile est otage et la premier victime.
Un peuple qui veut la libéré est difficilement vaincu par une armé, pour que ce peuple sois vaincu il ni a que des conditions d’isolement d’indifférence et l’hésitation des démocrates.
 Nous avions plusieurs exemples et maintenant on en a un autre ; la guerre incivile d’Espagne ou de l’ex-Yougoslavie et maintenant la guerre incivile de Syrie. Franco en Espagne bombarder les populations civile les villes pour démoralisé l’adversaire il était dans l’incapacité de vaincre directement les troupes républicaines au sol. En Syrie la même stratégie, bombarder les hôpitaux les écoles et les quartiers qui résistent le plus.  C’est une méthode qui est très démoralisante pour l’adversaire surtout si vous n’avais pas les armes de défense. Dire que les combattants se cache derrière la population civil est une foutaise de tout façon le Tyran aurait frappé les villes et l’innocence. Guernica Srebrenica est le symbole de la cruauté et aujourd’hui Alep. Alep de même !

  Nous l’occident!

 le problème de l’occident est que nous avons les armes pour nous défendre mais pas les combattants, un jour on le paiera très cher, nous somme entrain de formé des combattants dans de nombreux pays et de vendre des armes a des Tyrans des pouvoirs totalitaires et un jour ils se retourneront contre nous et notre politique de pillage des ressources.
 Moi je crois qu’il est encore temps d’équipé les démocrates en Syrie et partout dans le monde en conflit.  On a des missiles portables par un combattant pour abattre l’aviation exemple le mistral français, mais il y en a bien, d’autre.  Il y a des missiles antichars et bien sûr anti artillerie. La victoire on c’est que c’est l’infanterie qui la remporte et le peuple syrien est tous a fait capable de renverser la situation et le Tyran, le boucher de Damas.
Il est importent que Vladimir Poutine le tordu du kremlin subisse un revers. Il faut remettre ce type à sa place à dire celui d’un vulgaire assassin de vieillard de femme et d’enfant de journaliste et d’opposant.
Pour l’Europe je suis favorable à la création d’une armée d’intervention rapide, en dehors de l’OTAN.
Pas une armé qui interviens pour des intérêts de nos nations, mais à la demande de populations civils qui subisse une agression de leurs pouvoir ou extérieur. Nous avons les armes il nous faut former des soldats .j’entends le danger d’avoir des soldats et surtout ici en Europe mais il existe des moyens d’avoir une armé citoyenne démocratique qui ne mais pas en danger la paix.  Nous avons la Suisse comme exemple d’un armé citoyen, une bonne formation puis retour à la vie civil, toujours mobilisable.
 On ne peut laisser la Russie les États-Unis la Chine le monopole d’une armée, surtout la Russie et les États-Unis.  On peut toujours parler d’empire mais les pays ont des méthodes différents la Chine elle utilise l’économie et le développement et elle a bien raison. Elle construire même des logements sociaux en Afrique en échange des matières premières.
 Les États-Unis tous les dix ans a besoin d’une guerre pour son développement technologique, donc ils font une guerre bien sûr pas au hasard une guerre d’accès aux matières premiers et à l’énergie, des vieilles guerres colonial mais déguiser en intervention d’ordre moral.
La Russie quoi dire, il cherche à reconstruire l’empire soviétique, la Russie sera toujours un empire pauvre mais pas faible. Les russes non jamais eux peur de nous mais si de l’Asie .la Russie aura toujours besoin de notre technologie.  La Russie est un pays spécial il tombe puis se relevé, il joue l’ouverture puis il se replie puis il tombe a nouveaux est ainsi de suite.  La Russie a peur de se retrouvé un jour seul face à l’autre Asie ! Ne pas oublier que la Russie née de l’intervention de Gengis khan la peur du terrible chef de guerre et diplomate Mongol. Mais le Russie née surtout d’un premier état et république Vikings elle née république à l’ origine.
Et l’Europe divises et à la traine avec des soutiens a des dictateurs et des gouvernements corrompu. Bien moi je suis pour que sa changer coopération négociation soutien infaillible aux démocrates !  
A la fin cela ne revient pas plus cher, et comme dit ma mère tout ce qui est gratuit à la fin nous coute un œil !
. Moi personnellement je suis très inquiet pour l’Europe, l’Europe est une région qui sans doute et a cause de sa géographie et condition climatique favorable ne supporte pas l’effort n’a aucun résistance lors de grand problème. Elle fait naitre les démons plus facilement que les autres régions du monde. Ici en Europe des que la pauvreté s’installe ont basculé très vite dans la barbarie les holocaustes les grands génocides l’apartheid sont le plus souvent le faite des européens des occidentaux.  L’orient lui est faible et depuis fort longtemps et cette recherche d’un retour aux sources aux siècles d’or et antérieur à l’arrivée de l’islam. Il y a tout de même eux une période de prestige mais situer en dehors de l’orient dans les terres de l’andalou qui ont redynamisé la pensé et la philosophie et la science arabe mais un court instant. 
 Je lance une mise en garde à l’Europe, nous n’avons plus les moyens de la guerre total de la haine gratuit, les idées de rejet d’isolement son un poison mortel non seulement pour la démocratie, mais pour la survie même de cette construction dans la paix.  Si l’Europe dérape se ne sera pas une guerre nation contre nation mais a l’intérieur même de nos pays et une guerre interminable qui durera des décennies. Un épuisement total et il ni aura que des perdants et un pays transformé en autre choses. Alors peut-être que c’est le but de certain, et moi aussi je suis pour des changements, mais je ne croît pas en la confrontation. Ce n’est pas un homme nouveau qui va naitre de cela mais un monstre nouveau.
 Comme a écrié José Ortega y Gasset le philosophe et sociologue espagnol ; une Europe avec une technologie surprenant entre les mains de l’ignorance et la barbarie ! La mort de notre Europe !
Les européennes devrais savoir que malgré les vociférations les idées extrêmes la vérité est qu’ils non pas les moyens de la confrontation, dès les premiers combats de rues nos populations serais catastropher et prise de panique.  Certain pays d’Europe oubli qu’ils ont failli disparaitre en 1940 et d’autres qui ont perdu leur liberté puis retrouver à la chute du mur de Berlin. Et que voit-on aujourd’hui le retour du nationalisme ignoble et stupide.

 Les calculs la spéculation de nos gouvernement il y en a marre nous sommes des démocraties et ont ne soutien que les démocrates puis voilà tout !
Alep est un avertissement pour nous tous, comme la guerre d’Espagne le fus pour les démocraties européenne de l’époque, la peur des autres démocraties n’évita pas la guerre et l’horreur nazi et fasciste !
La première mention de l’Europe se trouve en Syrie puis la mythologie grecque indiquée le couchant ou le soleil disparait la princesse Europe !

Aucun commentaire: