jeudi 13 février 2014

Le futur



                                                        Le futur
Roman proche futur
  2021, le gouvernement français de coalition et de salut publique promet de préservé l’essentiel de la république !
En 2017 la gauche profondément divisé et la droite au bord de l’implosion on passé un pacte pour gouverné ensemble, et sauver la république.
En 2016 alors que les pays d’Europe non pas encor réussie à faire baissé la dette et le chômage et que la pauvrette explose une nouvel crise bancaire et sur le point d’explosé. Elle n’est que la conséquence d’une crise plus profonde, crise immobilière, crise d’investissement ou plutôt de mauvais investissement, crise de société. Elle a aussi pour origine l’envolé des prix des matières premiers, du a la concurrence des pays émergents.
 L’hiver 2015 de grands manifestations dans les plus importantes villes du pays les autorités après plusieurs jours de confrontation et plusieurs mort parmi les manifestants et les forces de l’ordre décide de négocie. Plus personnes ne contrôle rien la peur est présente partout dans nos pays d’Europe.  Même les fascistes sont pris de panique eux qui avais t’en rêvé de voir une contre révolution dans nos pays se voie déborder pars des hordes de barbares. L’église qui avait alimenté en secret le fanatisme en cet hiver 2015 appelle à la paix et la réconciliation. Les riches qui avais construit un filtre secret pour préserves leurs privilèges et statuts particulier vois leurs monde s’écroule. Au début il arme des miliciens mais vite ils sont débordés et les chefs miliciens qui prennent des initiatives meurtrières les pays sont au bord de la guerre civile.
Mais revenons à 2014, les pays d’Europe et notamment les pays du sud on fait des transfères des dettes des banques et grands entreprises sur la dette publique. Puis pour payé la dette de l’état ils ont réduit les prestations sociale et privatisé la santé l’éducation et même la justice et les services de l’ordre. La reforme de l’emploi a conduit a la précarisation de millions de travailleurs qui ont de plus en plus de difficulté a affronté le quotidien. Le gouvernement et une grand partit de la population et citoyens pense que la crise ne durera pas que l’économie et un cycle, mais voilà ils se sont trompés et le cycle et devenu spirale.
2018 un gouvernement de salut et de coalition tente de reprendre la main, l’Allemagne qui avais était relativement préservé et sur le point d’implosé. L’Angleterre est ruiné et la misère et présente partout dans ses rue, Londres et un véritable coupe gorge et pour se rendre a la city il faut un cordon de sécurité, la bourse a ruiné le pays.
2019 la France et l’Italie arrête les chefs fascistes et écrase dans le sang des manifestations fascistes au abord du parlement, leurs populations sont terrorisé pars les événements. L’Espagne entame des négociations entre les différentes régions pour une nouvelle constitution fédérale. Comment sauver la nation ? Les états unis d’Espagne !
En 2020 après la frayeur et la remise en cosse de notre construction européenne les violents événements, tous la société c’est calmé et tente de trouvé une sortie a la crise pars une plus grand solidarité, une Europe plus pauvre mais mieux structuré commence à voir le jour, esse un nouveaux départ ? Ou l’argent et le commerces ne sont plus le moteur de nos vies. Un retour a la nature et la tranquillité de vivre, un retour à la lenteur a la réflexion paisible, ou juste une pose avant notre course au gouffre ?

Aucun commentaire: