dimanche 23 février 2014

Dette de l’Espagne plus de 4000 milliards



Plus de crise en Espagne !
Le fond monétaire international, la commission européenne, la chancelière allemande, et la presse libéral européenne se réjouisses des résultats spectaculaire de l’Espagne et sa sortie de crisse.
Dette de l’état ; 962 milliards ; 94% du PIB ; historique jamais dans sont histoire elle n’avait atteint un tel niveau. Et pourtant l’Espagne a fait banqueroute 13 fois en cinq cent ans.
Dette des régions, très difficile à savoir sans-doute 120milliards 12% du PIB
Dette des ménages ; 800 milliards 80% du PIB, la dette des ménages pose un problème pour tous les espagnoles ; mais non sans-doute pas le même niveau d’endettement, et je suis persuadé qu’un partit de cette endettement est spéculatif de la bourgeoisie financiers.
Dette des banques ; 350 milliards 35% du PIB ? Sans aucun doute bien plus importante, dans leurs bilan les banques calcul un immense patrimoine immobilier sans valeurs pour l’instant dans le marcher. Richesse qui dort en attente d’acheteurs.
Dette des entreprises et grands groupes espagnol très mal étudier mais nous savons qu’elle représente le totale des autres dettes 1800 milliards plus de 180% du PIB.
L’Espagne a réduit sont déficit a un niveau historique ; 15 milliards d’euros, mais a quel prix ! Un effondrement de la consommation intérieur un investissement en berne, une précarisation de l’emploi des salaires en baisses, au total un appauvrissement des classes populaires et une grande disparité des richesses entre les régions.
Je continu
26% de chômage, en 2013 le gouvernement c’est vanter d’avoir réduit le chômage, les derniers chiffres prouve que non, 2013 deux cent soixante mille chômeur de plus à la fin de l’année. Sans parler des milliers de jeunes et moins jeunes qui ont quitté l’Espagne.
Pauvreté des espagnols ; plus de 3 millions 13% vive dans l’extrême pauvreté , moins de 300 euros, et 9 autres millions vive avec de plus 300 a moins 900 euros .
De quoi se réjouissent tous ses libéraux d’Europe ? Où ils trouvent que le gouvernement espagnol fait bien son travail ?
 Bien je vais vous expliqués, l’Espagne a pour priorité de rebrousses la dette des banques et grands groupes, l’Europe et le monde vie de la dette et non de l’investissement, la bourse vie de la spéculation sur la dette et les matières premiers plus que sur l’investissement. Donc le gouvernement espagnol prétend rembourser la dette en s’endettent d’avantage et en faisant souffrir les espagnols pour la gloire de la finance. La dette est le principal moteur de l’économie mondial, bien avant l’investissement.
Que viens faire la presse incompétente dans se grand mensonge ? Bien la presse et plutôt mal en point tous ses grands patrons vienne de la finance mais ont besoin de l’état pour tenir les médias et surtout la presse écrite, qui est en plein bouleversement. Leurs comportements et crédibilités est en jeux, mais eux ne veule pas voir la vérité et se contente de la manipulation des experts de la finance !
Dette de l’Espagne plus de 4000 milliards ! Bravo le gouvernement d’Espagne la chancelière allemande la commission européenne et le fond monétaire international !et bravo les espagnols qui on voté le PP et les spécialistes en économie qui sont les descendants de Nostradamus de grands visionnaires !

Aucun commentaire: