jeudi 20 février 2014

A la lumière !



                                             
 D’où proviennes les grandes haines d’état et pourquoi ?
 Pour masquer leurs erreurs les rois empereurs et autres dictateurs et démocrates ont déclenchés des guerres atroces.
Pour remplir les caisses de l’état ils ont cherché des ennemies a stigmatisés, ils ont développés des peurs, et ont fait appelle aux plus bas instincts de leurs populations, et ils faux reconnaitre que sa a souvent marcher.
L’exemple de l’Espagne avec sa légende noir, qui n’est pas une légende, mais plutôt une volonté de se voiler la face, un refus de lumière et de vérité.
L’Espagne depuis les rois catholique à la guerre civile a fait banqueroute 13 fois. La découverte des Amériques était une façon pour les autorités de se débarrasser de gents devenu gênent pour le pouvoir, et surtout caché la ruine de la couronne.
Avec l’expulsion des moresques et des juifs et la confiscation de leurs biens l’état a voulu remplir les caisses de l’état et distribué les terres et les biens à leurs amies le clergé catholique et les seigneurs qui avaient contribué à l’implantation d’un pouvoir monarchique. Les différents décrets d’expulsion ont contribué à l’appauvrissement de l’Espagne.
 Les arabes et juifs d’Espagne m’était pas que de simple citoyen mais de grands professionnels dans leurs différente professions, il non pas fait que de développé l’agriculture et le commerce dans le pays, même si seulement cela aurais sufi pour ne pas les persécutés puis les expulsés. Philosophes médecins inventeurs bâtisseurs musiciens artistes et artisans de génies l’expulsion a contribué à l’appauvrissement du pays intellectuellement et économiquement.
Les arabes ont développé une agriculture et une architecture qui encore aujourd’hui na pas était égalé. Ils nous ont aussi apporté la médecine et la chirurgie poste moderne, les mathématiques et l’astronomie. Les juifs eu de grands philosophes et commerçants, des penseurs et organisateurs, ils ont donné au pays plus qu’ils non reçu.
L’expulsion na était qu’un, instant de répit pour les caisses de l’état, et na pas évité la banqueroute des rois catholiques et plus personnes pour travailles au redressement du pays. Alors a commencer le pillage et la maltraitance des indiens d’Amérique, tous l’or des Amériques et l’esclavage de l’Afrique, na rien changer a la misère du pays et une nouvel banqueroute. Puis sont arrivé les guerres civil a répétitions, les généraux dictateurs, les grands travaux et la guerre d’Afrique, mais rien la ruine toujours là la misère toujours dans les talons.  Puis la grands guerre civile et les ennemie de l’intérieur le père et la mère qui tu les enfants. Plus d’ennemies avec des couleurs différentes ou d’autres croyances, juste une philosophie différente, mais rien à faire se sont des ennemies à détruire ; encore de l’appauvrissement et la banqueroute.
Puis est arrivé finalement la démocratie, une réussite aux yeux du monde un exemple à suivre pour tous les peuples en recherche de pacification. Mais voila construire dans le mensonge en oublient la justice, sans esprit de réparation et de reconnaissance, la démocratie ne fonctionne pas bien et le passé vient frapper a la porte et les vieilles habitudes revienne pour te tourmenté. Une nouvel fois la banqueroute vient et qui pouvons nous trouvés comme ennemie ? A nouveaux brulé les femmes sur le buché crucifié les enfants aux portes des églises, rechercher des ennemies parmi les plus pauvres et fragile de nos frères ? Crié notre haine de l’étranger l’homosexuel et tous se qui est différents ?
L’Espagne et l’Europe cour après ses démons et certain pour les sanctifiés les vénérais et les utilisés sur leurs peuples !

Aucun commentaire: