mardi 18 février 2014

Avoir raison avec les autres !



                                               
François hollande a mi le doigt dans l’engrenage, il est rentré dans le rang et risque de devenir le principal défenseur du capitalisme destructeur. 
Existe t-il d’autre solution que la productivité ?
Personnellement je pense que oui, la réduction de la productivité de l’Europe forcerait inévitablement une réduction mondiale, il faut produire local, je ne parle pas de replie mais de réalisme et stratégie économique.
Qui a besoin de qui ?
 La France des investisseurs ou les investisseurs de la France ?  Les moins futés d’entre-nous dirons les deux, bien non la France na nul besoin des fonts de pensions ni de la bourse pour ses projets de futur, ses banques et le capitale des français sont largement suffisante.
Si les gouvernements et les industriels sont capables de faire des affaires avec des pays qui ne respectent pas les droits de l’homme plus facilement ils voudront faire des affaires avec un pays qui les respectera eux encore moins.
Pour relocalisé une production il ni a d’autre moyen que la fiscalité, élevé le prix du transport pars des taxes ; l’écotaxe était une excellente idée. La TVA bien utilisé et l’impôt le plus intelligent, une TVA qui cible les produits, après tous ont le fait bien avec le tabac le pétrole et l’alcool qui nous l’interdit sur d’autre produits et même vissent certain pays ?
Comment combattre la délinquance financière ? Au contraire de se que beaucoup de personne pense l’argent placé dans des paradis fiscaux ne dors pas il n’est pas au fond d’un coffre cette argents, il est souvent réinvesti dans le pays et au plus près du délinquant qui a triché avec le fisc. Pour le combattre pas d’autre solution que de criminalisé se genre de comportement pars de plus lourde sanction et une volonté politique qui visiblement n’existe pas.
Vous avais constaté ses temps présent que le gouvernement anglais était inquiet pour la politique économique de la France et n’arrête pas de critiquer, bien je ne croie en rien que l’Angleterre est dans cette état d’esprit pars générosité mais plutôt pars intérêt. Cameron le premier ministre qui est un incompétent pour redressé sont pays mais pas pour aidé ses amies financier de la city. La city a besoin de reforme favorable pour gagné encore plus d’argent et l’Angleterre et un des grands paradis fiscaux de l’Europe avec la suisse et l’Irlande et bien d’autres plus petits.
Pourquoi des pays qui donnent des facilités aux investisseurs vont si mal dans leurs économies ? Mi a pars la Suisse qui a une puissante industrie et de grand qualité les autre pays ne réussisse pas si bien ! La France a une industrie en déclin les investisseurs français ont choisie voila plus de trente ans de placé leurs argent dans d’autres circuits que celui de l’investissement industriel. Bien il faux pars la fiscalité réorienté leurs placement.
 L’avenir n’est pas dans les grands investissements internationaux ni dans les grands structures, mais dans le local, la petit et moyenne entreprise dans la libéralisation de la production énergétique et dans la taxe écologique.
Pourquoi les économistes les chroniqueurs économiques et autres personnes intéressés dans une économie dite libéral qui au final n’est dirige que pour eux et leurs profits ? Comment des gents qui vive de subvention, de niche fiscale, et autre privilège peuvent nous dire que notre façon de voire l’économie est fausse. Ils vivent de notre effort et vienne nous donné des leçons ; alors qu’eux sont incapable de produire quelque richesse que se sois.

Aucun commentaire: