jeudi 30 septembre 2010

Les trois pouvoirs

La religion et la division en deux du chaman, cher les Cantabre c’était une sorcier qui invoqué les esprits des anciens et les force de la nature, et qui pratiques les incantations et danses rituel, prépares des posions d’herbes médicinal et animal aussi, puis est venu une division des pouvoir. Chez les Cantabres il y avait trois pouvoirs, le guerrier, la prophétesse, et le conseil qui était le pouvoir suprême et collégiale. Ainsi les ont d'écrits les historiens de l’antiquité, et les archéologues qui les étudies de nos jours. Le sorcier mystique et parti a l’obscurantisme et le sorcier guérisseur a la lumière, mais tout les deux ont leur raison d’être. La magie et les rituels ont sans-doute apparu très tôt chez les humains. Avec la conscience de la mort et voyant que aucun pouvoir des humains ne pouvez l’évité le religieux et sont dieu et apparu il proposé un paradis. De la cueillette Les femmes ont développé les travaux manuel, l’agriculture et l’artisanal, elle a développé la méditation pars le travail. Les hommes ont évoluait de la chasse a l’élevage. Sans-doute l’homme a connu plus de difficulté il perd sont troupeau pars la maladie et les attaques des bêtes sauvages et les autres hommes. Les dieux protecteurs et guerriers se sont développés chez l’homme. Les déesses de la fécondité et de la nature généreuses ont prit de l’impotence chez la femme. Les peuples aux multiples pouvoir comme le Cantabre étaient sur la bonne voie, mais sont apparu les grandes peuples Égypte et les cités, Babylon, Carthage, Rome etc. des cités puissantes qui avec besoin de beaucoup de commerce et stabilisé leurs pouvoirs pars la conquête des peuples qui mettais en danger leurs survie. Et la sont apparu des dieux matérialistes, et des hommes se sont élevé au rend de fils de dieu. Aujourd’hui les dieux qui reste sont tousses des dieux moraliste, que les hommes interprète a leurs convenance, des dieux qui permette a l’homme d'avance masqué, en brandissent une morale dont ils sont très peu les maîtres !     
Plus j’avance plus je doute du dieu unique !
Tous les dieux les plus puisant qui existe aujourd’hui sont Asiatique Bouda jésus Mahomet etc.  . Il ne corresponde en rien aux dieux de nos ancêtres ! En plus jésus et Mahomet sont les continuateurs du dieu des hébreux, le dieu des armées. Il est possible que le dieu des hébreux sois le dieu unique, mais les hommes l’on pervertie a travers les écritures !
(A développé julio na pas les moyens intellectuel ni les connaissances suffisent pour plus)
Nous avons le même problème en économie il s'agit plus de religion que de véritable besoin pour l’homme et les politiques son inculte en économie et il suive des gourous de la bourse et du marcher. Et bientôt les économistes asiatiques vont s’imposer aux autres ! Ici en Europe il veules mettre l’homme au servisse du marcher et pas l’inverse mais d’où viennes ses idées qui les développes ?

Aucun commentaire: