dimanche 19 septembre 2010

Joël

Joël richard.
Joël et le petit d’une famille de 4 enfants, sais parent sont les propriétés du café du tilleul a fontaine 90. Je ne me souviens plus très bien comment est née notre amitié.  On jouet au foot ensemble a Montreux château, et il était dans la classe de mon frère au collège de Montreux, il avait l’âge de mon frère, et il était copain. À l’école il avait des problèmes, comme disais mon frère voila l’équipe des ânes. Joël a quitté très jeune l’école pour travail avec sont père. Messieurs richard, avais treize chapiteaux (bals populaire). Qu’il monté dans la région Alsace Franche comté. Il avait aussi une ferme avec des animaux et une dizaine de vaches. La maman de Joël, une femme extraordinaire s'occuper du café avec sa fille Nelly. Le bar du tilleul fait aussi restaurant et chambre d'hôte. La famille richard et donc une famille riche de la région pars le travail. Le père richard était un soutien importent du socialisme et de Raimond Forni dans la région. Comment décrire Joël ; il était beau, très musclé mais pas de la gonflette du vrais muscle, rouquin qui tire sur le brun, pleins de taches de rousseurs, les yeux bleu très claire, il a vraiment était aimé pars sa famille sais amies, et les filles il avait beaucoup de succès avec les filles. Il était aussi très sportif, et il aimé la voiture trop je croie. On était jeunes beau et pleins de vie, rien ne pouvez nous arrivé. On était toujours fourrée dans la cuisine du café a discuté avec madame richard, on manger dans la cuisine avec elle, on sortait beaucoup Joël prenez directement l’argent dans le tiroir caisse du bar on jouet au billard au flippeur et au baby-foot s’était la bel vie.
Anecdote.  Une Peugeot 304 coupé qui dévale le ballon d’alsace a bord 5 jeunes fou, on double un 504 avec une famille a bord, à auteur de Masevaux on loupe le virage et on tape dans une haie. LA 504 s'arrête,une jeunes femme arrive en courent et se tien la tête, je lui disse a mon mari sais jeunes ne prendront pas le virage.
Joël est partit un 25 décembre a 9h30 du matin il était passé a la maison nous souhaité le noël, il est reparti chez luis puis il revenait la voiture a dérapé a auteur de Foussemagne .Joël na pas connu sa fille, une rouquine pleins de tache de rousseur et les yeux bleu claire. Il avait 22 ans !
Parole de messieurs richard. Joël était bon il était vôtres amies, il na jamais fait de mal a personnes ; julio pourquoi ? je ne sait pas !
(le café du tilleul Michelle bury nièce de Joël )

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.