dimanche 5 septembre 2010

La révolution commence toujours dans les usines et a l’université

La révolution commence toujours dans les usines et a l’université.
Les ouvriers pour améliorer les conditions de travail et les salaires, les jeunes étudiants pour combattes les injustices et améliorés la vie des gens. Les étudiants sont jeunes et idéaliste, un romantisme qui les pousses à aller de l’avant et c’est bien normal, une société qui n’aurai pas de jeunes ainsi, et une société qui se meure intellectuellement, c’est la misère. Les ouvriers c’est parts réalisme ils savent très bien que pour qu’un système marche il faut de bonne condition de travail, et des salaires correspondant a cette effort. Alors d’où vienne touts les problèmes actuels de nos sociétés ? Et bien les politiques n’ose plus combattes les business financiers et les banques, et surtout les politiques de droite et les libéraux de tous les bords. En plus les politiques de droite sont corrompu il reçoive de l’argent de grand groupes financiers qui pratique ainsi du lobbying et sa marche visiblement, voir le bouclier fiscal de Sarkozy. En plus beaucoup de politique de droite sont conseilles de sociétés priver ou même responsable, donc problème et confusion des genres.  Les gouvernements de droite pour caché leur incompétences et le faite qu’il ne contrôle pas grand-chose en économie, invente des problèmes pour détournez l’attention du publique. Voir les propositions de Sarkozy en matière de justice. Bientôt plus besoin de juge, un simple rapport de police et la désistions d’un préfet suffira à condamner une personne ; la justice ne servira plus qu’a constaté les faits. En plus ont ne sera plus condamné pour le délit commis mais pour l’appartenance ethnique et les origines, et je suppose que la classe sociale sera aussi intégré.  On nous avec dit avec l’Europe et la constitution européenne vous aller voir se que vous aller voir, et que voyons nous ? Que les citoyens perde de leurs libertés et que les banques et les spéculateurs gagnes en facilité ils font se qu’il veules.  
Les citoyens sont prés a des changements, des reformes et adaptations a se monde qui viens, une autre chose et rupture avec l’esprit de justice. Les changements ne sont pas un retour en arrière, ou moins de sociale. Et encore moins la perte de liberté et montré du doigt des communautés comme responsable des problèmes de nos sociétés.  Surtout que les problèmes et les vrais responsables sont identifié. La loi de l’argent, des spéculateurs sans scrupule et des politiques corrompu qui mélange l’intérêt générales avec leurs intérêt personnelle voir Sarkozy Berlusconi Aznar etc.  .
L’Europe a perdu en illusion et volonté, l’Europe a mal vieil comme un mauvais vins qui tourne au vinaigre ! On dit que le bon vin s’améliore en prenant de l’âge !

Aucun commentaire: