samedi 2 mai 2009

Pedro el tonto !

Pedro el tonto !
Pedro est le coussin de mon grand père, sais quelqu’un de très particulier il a un problème, je dirai très Léger dans sa tête !
Il est toujours assis a la porte de sa ferme, et quand mon père va le voire il bondi de sa chaise comme une enfant. Il a 98ans et un fils et deux petits fils.
Malgré sont handicape il fait parti des riche du village il a plus de deux cent vache et une cinquantaine de chevaux.
Sa mère tente Valentine comme l’appelé mon père et touts les voisin , a bien fait les choses pour sont fils, fils unique comme tout les cousins de mon grand père, sais drôle que les quatre familles il on tout-ce eu un fils et pas de filles, deux sont mort a la guerre, Federico qui était le plus jeune 18ans et qui était parti avec mon grand père et qui a était tué, a leur retour alors que la guerre était fini, il et mort a Sant Vicente de la barquera. Il a pleuré trois jours il disait a mon grand père je veux rentre a la maison, je veux revoir mais parent, mon grand père lui disais patience on va rentrer. Mais il se mais a courir sous les tires il est gravement blessé, mon grand père et juan un asturien le conduirons dans un village mais l’enfant meure est sais une vielle femme qui s’occupera de lui donne sépulture !l’autre cousin ruperto était cheminot et il a étai tué a Salta caballo il conduisait le tain qui parcourez Oviedo Santander Bilbao et la frontière française, sont train a était prit pour cible pars l’aviation allemande il et mort la près de Bilbao.
Mais revenons à Pedro ! Sa mère qui était une femme de caractère et qui voulez que sa famille connaisse une suite, fie venir une jeune femme de Madrid pour donne une descendance a son fils, la jeune femme resta a la ferme un peu moins de deux ans le temps de donné un fils a Pedro, et elle repartit pour Madrid, aujourd’hui Pedro est un homme comblé un fils une belle-fille deux petits fils, qui s’occupe de lui, mais sais bien la preuve que l’ont a toujours besoin d’un plus petit que soi. Les deux cousins s’entendaient très bien comme deux frères. Comment décrire Pedro pas facile, il est drôle il aime raconte des anecdotes, il aime parler des vaches et chevaux, de sais petits enfants qui dirige la ferme, il nous fait faire le tour du propriétaire qui est immenses, a oui il est toujours habillai avec un bleu de travail et un béret sur la tète, les mauvaise langues dise qu’il est très riche, mais lui il vie modestement dans sa ferme est sa porte est toujours ouvertes a touts le mondes, les espagnoles de Cueto qui ont immigré savez se qu’il lui doives il allé chez lui pour être aide est il aidai tout se qui partez en leur prêtent l’argent pour le dépare sans leur demande d’intérêt. Il se moqué de sa mère, en disent que la Valentine fessais pipi dans un pot, et quelle était radine quelle ne lui donne que trois sous, et en cachette comme si c’était un capitale pour boire un vert avec sais amies, il faut dire quelle le surveille de prêt et luis interdisais de fumé. Il allé voire sont cousin pour lui demandé une cigarette, et lui disais Cindo tu a une feuille et du tabac, mon grand père lui répondez oui, tien prend, et lui, nom, roule moi une cigarette, et donne moi du feu, tu diras rien a la Valentine, ne t’inquiète pas je lui dirai rien. Un 24 décembre quand il était enfant il a sonné de la corne dans le village il pleuvait et il fessait très froid et les villageois se sont réuni en se demandent mais que se passe t’il, et Pedro, la maison de catuna a prit feu et les villageois se son dirigé ver le lieu ou vivez la famille catuna, une famille nombreuses et très pauvre, et bien sure la maison n’était pas en feu il voulait juste attirer l’attention sur sais voisin pauvre pour ce noël. Pour moi Pedro a un petit problème comme si il avec peur de quelle que chose pourtant il n’avait peur de personne. Sais un homme gentil et tendre et je luis souhaite de vivre encore beaucoup d’années !

En Espagne touts le monde a un surnom!

Aucun commentaire: