vendredi 29 mai 2009

habitants des montagnes

Moi je viens d’une terre de montagnard, à l’ origine dans sais vallées les femmes était les héritières des terres, les hommes, l’aîné était sacrifié au travail de la ferme et les petits ont les envoyés a l’école puis selon leur capacité les un aux Amérique faire fortune les autre tenir des bodegas ou des petit commerce pour vendre les produit de la ferme ! Je croie que sais pareille dans touts les nations les habitants des montagnes sont de grand voyageur de grand navigateur et de grand bâtisseur. Et encore aujourd’hui une poigne de main vaut tous les contrats du monde !
Dans le village de ma grand-mère il ni a que 9 habitants le long de l’année, en été et les fin de semaine le village se rempli de visiteur, il ni a qu’un seul bodegas qui appartiens a une petit cousine de ma mère, bien sur sais aussi le seul commerce, et si vous voulez passé la nuit il ont des chambres. Pour les autres visiteurs une seul solution descendre la vallée et se dirigé a Cabezón de la sal ou vous trouvère de tout. Les voitures sont interdite dans le village pour les visiteurs, il y a un parking a environ 1km a l’entré du village il y a une fontaine pour vous désaltère et une Parc pour Pique-niqué « bien sur ne laissé rien traîné il y a des poubelles pour jeté vos dèches ». Pour si rendre prend le bus ou le train de Santander à Cabezón de la sal !

Aucun commentaire: