mercredi 22 mars 2017

La terre est ronde !





Pythéas de Massalia « Marseille » navigateur et scientifique Grec franchit les colonnes d’hercule remonte la Gaule accoste en Bretagne puis se dirige sur le Groenland il est bloquer par la banquise. Ses relevés ses mesures de latitude confirme les calculs d’Aristote la terre est ronde définitivement.
Aristote le démontrer par le calcul et la pensée philosophique Pythéas le confirme par des relevés 340 ans avant notre calendrier. Puis l’occident recule Aristote Pythéas tombe dans l’oubli. L’arrivé des arabes sur la péninsule ibérique fait redécouvrir la pensé et la science Grec.
Bien avant cette époque les Egyptiens ne construisais pas seulement des pyramides des tombeaux pour le voyage des pharaons ils maitrisaient aussi la construction de voiliers qui pouvais naviguer sur le Nil mais aussi en mer.    Le pharaon Sésostris III fait creuser un canal du Nil a la mer rouge l’ancêtre du canal de suez.  Les voiliers Egyptiens peuvent naviguer dans des vents contraire et remonté les courants. 
 Avec le taoïsme un des piliers de la pensée Chinoise, et l’effondrement moral du christianisme de l’islamisme et du judaïsme, aujourd’hui le taoïsme et sur le point de vaincre tous les pensées et philosophies mondial, elle entre avec discrétion et souvent ceux qui se revendique du bouddhisme ou du confucianisme ne sont que des taoïstes qui s’ignore.
Le taoïsme est un mélange de science religion et philosophie. Il est contradiction ; médecine mais rituel, philosophie et développement par le verbe et l’écriture mais invention matériel. Il est probable que les premiers taoïstes ont inventé l’alchimie et la fusion des métaux. Ce ne sont pas des sociétés que de la méditation. Depuis le XX siècle beaucoup d’athées de soi disent non croyant qui cherche à comprendre notre société notre monde. en-fait par la méditation l’étude et le zen sont en construction d’une science une philosophie et une religion qui explore le chemin de l’immortalité.
 Le problème de l’occident et du Proche-Orient et qu’il n’a pas trouvée la paix promise au contraire le message et corrompu pars diverse interrogation qu’il n’arrive plus à résoudre. Retouché encore une fois la photo comporte de grave difficulté. Le paradis a quitté la terre pour retourner au ciel, l’enfer est devenu un problème pour des religions de l’amour et un dieu de paix, le faite de souffrir pour honorer et obtenir un pardon de dieu contredit l’esprit de tendresse pour l’enfant égaré. Le dieu du livre est bien trop menassent trop vengeur pour ne pas être mi dans la catégorie des démons. Un dieu qui propose la paix en échange de la soumission ?
La terre est ronde et non parce que Aristote la calculer et Pythéas à naviguer et fait des relevés étudier les marées, la terre est ronde par frottement polissage rotation, pression et mouvement.
 La terre et la vie sont-elles en danger ? bien non des extinctions des fins du temps et du monde il y en a eu plusieurs, des extinctions de masse ou plus individuel, d’autres humains eux aussi ont disparu.  Peut-être qu’il faut que les hommes détruise leurs environnements disparaisse pour un nouveau départ ,une autre humanité .
La boussole est une invention des taoïstes elle n’était pas pour la navigation, mais pour harmoniser l’énergie. « ils ont compris les ondes positif et négatif » C’est tout de même les Chinois les premiers avoir utilisé la boussole dans la navigation, 1500 ans plus tard que son invention et quatre siècles avant les européennes.
Une idée folle est en train de naitre dans la tête de certain politiques est philosophes européen. Ils savent qu’il non pas les mots juste pour donner des réponses aux difficultés de compréhension don nos sociétés son confronter. Il propose des solutions faciles démagogiques mais la vérité et qu’ils ont besoin de faire alliance avec un grand pays d’Eurasie qui lui a besoin de notre technologie et nous de ses matières premiers et sa brutalité. Ils chercheront les coupables ils fabriqueront l’ennemie a leurs incapacités de répondre, ils trahiront leurs propres enfants et n’éviteront pas l’effondrement de notre civilisation.
 Les premiers à avoir compris que la terre était ronde se sont les Égyptiens, puis les Chinois puis les Grecs.  La Grèce n’a pas le temps de la diffusion l’explication Rome conquière le pays et détruit un grand partie de la science du rivale.  Il faudra attendre l’invasion arabe de la péninsule ibérique pour redécouvrir les auteurs philosophes et scientifiques Grecs qu’ils traduisent au Castillan puis de la dans les autres langues européennes. Les arabes fournissent aux espagnoles la boussole Chinoise le gouvernail l’astrolabe et la poudre, la vise sans fin  etc... Il faudra attendre plusieurs siècles pour que les espagnoles utilise avec encore meilleur efficacité tous ses nouvelles techniques.  Ont dit que Christophe Colomb a découvert les iles caraïbes par erreur.  Il est vrais que lui le Génoise sont but était d’atteindre Cipango « le japon » il a lu les descriptions de Marco polo un archipel riche en or. Mais si Colomb na pas trouver la route à chaque instant il connaît sa position il n’est pas perdu, il sait que la terre est ronde. Ont oubli souvent qu’à l’époque de Christophe Colomb, la république maritime de Gênes contrôle bon nombres des routes maritimes et commerciales de l’époque et même les terrestres. Eux regardent plutôt en direction des rois d’Aragon. Finalement c’est un florentin Amerigo Vespucci de la république de florence qui comprend le premier que cela est un nouveau continent. Les différentes républiques de l’Italie ont plusieurs longueurs d’avance sur les autres pays d’Europe, il détienne une culture un savoir une connaissance du monde inégalable. Mais ils vivaient dans une Europe en formation guerrier et barbare. Don les Espagnoles était les plus terrible et dangereux.

 Les fausses racines de l’Europe !
L’Europe a toujours était une éponge un sous contient en recherche d’espace d’énergie et de richesses. Il a adopté le christianisme parce que ses dieux manqués d’efficacités.   Un dieu du livre est apparu et ils ont abandonné leurs anciennes croyances. Aujourd’hui ils ont presque le même problème. Le dieu du livre est devenu petit pour leurs ambitions et à nouveau le monde asiatique propose de nouvelles philosophies et croyances.  L’Europe elle avait avec les Grecs une autre visions du monde plus citoyenne, mais fragile parce que la démocratie et un système fragile.
Les chrétiens et les musulmans ont perdu la boussole ils n’observent plus il ne compte que les heures. Et rêve de l’accomplissement d’une promesse qui ne viendra jamais. Christophe Colomb lui connaissais sa position et il avait l’espoir de trouver une nouvel route. Bien cela est pareille aujourd’hui .ceux qui veulent la fin de l’histoire nous conduise à la confrontation, il y a même pire ils réduisent la connaissance et refuse de voir les signes du temps.  Un bon marin sait naviguer même par vent contraire.

Il est surprennent que pour des hommes et des femmes qui aspire à vouloir présidé le destin d’un pays, il n’est pas plus de vision que cela. Il est vrai qu’ils s’adressent à un publique et un seul. 70 à 80% de l’emploi et même plus nom plus rien avoir avec l’industrie. Pour prendre un exemple la France 90% de l’emploi se trouve dans le tertiaire. Le primaire et le secondaire ne représente que 10%. Bien puisqu’il faut leurs attribuer un nom je dirais les imbéciles ne parle qu’a un petit pourcentage de la population et en leurs racontent des âneries. Il ne parle jamais de la régulation financier pour une raison simple qui spécule le plus sur les marchés internationaux. Il ne parle jamais de régularisé les activités pétrolières, ni la vente d’armement.
Les difficultés pour les changements viennent du faite que certaine activité crée des blocages insurmontable. La banque le pétrole la chimie le nucléaire et bien sur les activités commercial et spéculative gravite autour et même à l’intérieur des ministères.
Il y a même une chose qui me surprend, des hommes et des femmes qui veulent nous gouverné qui ont de l’information normalement privilégié qui n’arrive jamais au publique. Ce sont des rapports très fin et détailler. Si avec le travail des experts il n’arrive pas à trouver des solutions comment voulez-vous qu’ils en trouver avec les références et les arguments de bistrot ?

La prise de Cordoba en 1236 va ouvrir à l’Espagne chrétienne un monde de savoir sans précédent pour le pays. Si ce qui fait palpité les combattants et l’architecture l’eau dans la ville l’éclairage public elle l’immensité de la cité, sa vrais richesse se trouve dans ses manuscrites et ses écoles. Les arabes étudiés les auteurs Indiens Chinois Grecs et Romains. « il avait aussi transcrire  étudier le savoir Sumérien et Akkadien » Plus haut je parle des racines de l’Europe, bien les arabes ont fait redécouvrir les philosophes Grecs et Romains, mais surtout ils ont développée des techniques et des connaissances Indienne et Chinoise .
Ont entent souvent les origines chrétienne de l’Europe, et le christianisme d’où il tien lui ses origines ?
Le christianisme est né en Judée et est une religion abrahamique, religion qui vient d’Asie. Elle-même né de l’effondrement des grandes civilisations sumérien et akkadienne, La majorité de ses croyances et tradition vienne des lois de l’Égypte ancienne et babylonienne.  Les légions romaines l’introduisent en Europe.
La religion est vouloir expliquer le monde par la formule la plus simple une création divine qui a tous organisé. La religion par sa façon de penser et persuader que les évènements se produise par bénédiction ou comme malédiction, dieu bénie le bien et maudit le mal, l’expérience nous montre qu’il n’en est rien.
L’Europe suite à ses nombreuses guerres ses invasions a voulu construire le repos du guerrier, le dialogue la négociation.  L’Europe unis n’est pas sûr de gagnée mais divisé elle est sur de perdre. La jeunesse de l’Europe n’a plus rien avoir avec les anciens, je ne sais pas bien le formuler. Le vieux monde a déjà perdu mais comme tous les hommes il l’ignore temps qu’il a un souffle de vie.  Le problème est qu’il croie pouvoir vaincre en poussent ses enfants a la confrontation, ses enfants qui sont aussi vieux qu’eux qui n’ont ni la force ni les armes pour vaincre.  
La terre est ronde et ils feraient mieux de construire la paix s’ils ne veulent pas la fin de leurs descendances. Ils ont peur du déclassement mais en réalité ils sont déjà déclasser et ils ont besoin de beaucoup travail intellectuellement pour revenir à la vrais vie. 

 Les taoïstes ont inventé la boussole pour pouvoir trouver les courants négatif positif et bien se positionnait trouver le sens et la direction, l’aimant attire ou repousse selon !

Aucun commentaire: