vendredi 10 mars 2017

Il est arrivé les craintes ou les espoirs du monde !




L’extrême droite et certain intellectuel de cette même droite invoque l’invasion et le remplacement, et il est en parti vrai que l’évolution des comportements et formes d’organisations social conduit l’occident a la perte de population. Il semble aussi que plus une société est riche et à une évolution a l’occidental et moins les familles sont grandes en nombres.
En fait les sociétés de l’Amérique avaient déjà elle aussi ce genre de pratique a l’arrivée des espagnols, pas plus de deux enfants par foyer. Pratique des sociétés rurales l’arrivée du christianisme à bouleverser et les pratiques et la mentalité.
Il y a aussi le phénomène plus que constaté dans l’histoire de l’effondrement de toutes les grandes civilisations. La chute des grandes civilisations et du a de nombreux problèmes accumulés.
La chute de Rome c’est la pression aux frontières surtout à la frontière du Rhin Danube, les peuples germains qui migre en nombre, et aussi des peuples guerriers. L’arrivée du christianisme qui rejets le pouvoir impériale et terrestre dans un premiers temps pour plus tard finalement couronnée les empereurs d’occident. Et finalement l’émancipation des territoires et la contestation du pouvoir romain, des seigneurs qui se proclame roi de leur territoire.  Mais la chute de Rome est surtout le résultat d’un pouvoir qui ne représente aucune territoires de l’empire le sénat ne représente que Rome et lui-même et les intérêts des romaines.

 La chute de l’union européenne !
 L’union européenne a moins d’avenir que l’empire romain plusieurs très grave problèmes sont a constaté.
 Une banque centrale sans un véritable pouvoir politique ?
Et surtout sans aucun comité de contrôle ! On nous parle de indépendance de la banque central. Pour moi cela crée une confusion si vous ne maitrisez plus la monnaie et que l’union fiscal n’est pas en place, vous faite comment pour redresser vos comptes en cas de problème ?   Bien vous taper dans le social les salaires les budgets des ministères des services de l’état et des régions.  Vous réduisez donc l’éducation la santé la justice la police la culture les infrastructures etc... Quelque que soit votre volonté ou politique vous devenez un libéral pas d’autre solution pas d’autre politique possible. Indépendance de la banque central est une escroquerie, elle ne défend que les grands groupes et les intérêts financiers de la spéculation.

 Il y a aussi le problème démographique l’Europe et vieillissent !
 il ni a pas de solution visible sans une émigration importent.
 Dans un premiers temps le manque d’enfant semble un plus grands pouvoir d’achat, puis quand la vieillesse est là une chute de la production l’investissement et le dynamisme de la société. Le déclassement de l’Europe se fera naturellement pars glissement dans une société très peu actif et productif. En plus même les jeunes européennes les mieux formées devons partir vendre leurs savoir leurs compétences dans des régions du monde plus dynamique.  En Europe ont veut tout mélanger et crée de terrible confusion, des partis extrême et démagogie construise des peurs incompréhensibles mais pas pour eux visiblement. Chômage pauvreté émigration insécurité terrorisme se sont des problèmes qu’il faut dissocier qui non en réalité aucun association aucun automatise. L’Europe est obligée d’accueillir des migrants et même économique, ou alors ont réduit les activités dans nos industries et autres services, construction restauration agriculture etc...
L’immigration me fabrique pas la pauvreté d’ailleurs la pauvreté a de nombreux visage mais le plus souvent il a le visage d’une famille monoparentale une femme avec des enfants à charge et un revenu insuffisant, la pauvreté est souvent le plus souvent jeune et jeune adulte elle a souvent le visage d’une mère de famille qui lute seul pour élever ses enfants. Alors bien entendu la plus connu des pauvrettes est celle que l’on voix en ville au coin de la rue. Elle a aussi bien sur le visage d’une famille de paysans surendetté qui n’arrive plus à faire face au problème des prix de son travail.
  Tous cette pauvreté ici décrite peut être vaincu elles ont tous des solutions, il y a juste un manque de volonté politique.

 On nous parle de guerre au sujet du terrorisme !
 Il est vrai que le terrorisme islamique atteint des proportions inquiétantes dans les pays arabe, on ne va pas développer ici le problème. Mais qui arme les terroristes ? Qui les soutient ?  Pas les pays que l’occident et surtout les grandes puissances don l’Amérique pointent du doigt.
Les grands marchands d’armes les États-Unis la Russie la France Israël l’Espagne etc. et la City pour les transactions financiers. L’Europe et les États-Unis vendent des armes à tous les gouvernements délinquants de la planète. La Russie et la Chine elle aussi soutienne des voyous. Mais l’Europe elles sont problème et qu’elle est vu comme fragile et très divisé, mais peut largement réguler le niveau de violence. Personnellement elle ne devait négocier des armes qu’avec des démocrates !
 Pourquoi alors que nous n’avons jamais était aussi riche dans l’histoire de l’Europe on n’arrive plus à maintenir les grands institutions de l’état ?  Un problème de fiscalité ? Une richesse qui n’est pas utilisé adéquatement ? La finance qui déborde tous nos activités ?
Pour moi une chose est sûre nous avons des politiques et des comportements de fin 19 siècle début 20 alors même que notre monde a fait un pas en avant dès les années 1970. Moi j’ai encore mon téléphone portable et mon premier ordinateur et oui 30 ans fins des années 1988 !
Notre monde a changé mais pas tous les comportements, quand je lis certain commentaire plein de haine sur les réseaux sociaux j’ai vraiment une profonde déception sur l’homme !  
 Le grand complot le changement de peuple l’invasion mondial se produira quand l’Europe se sera embastiller, et visiblement on a beaucoup de mal pour l’expliqué.  La jeunesse de nos banlieues ne ressemble plus à ce que nous lisons dans nos journaux regardons à la télé, il ni a que la radio qui fait un effort et encore bien timide.  Il ni a que dans les hôpitaux et dans le sport un peu dans la chanson la musique que l’on voix se réelle peuple et sa richesse culturel et diversité. Dans les autres domaines comme pour les femmes et le traitement injuste il y a problème et résistance du monde patriarcal.

L’Europe n’a aucun avenir dans le replie et la division, un peuple blanc et vieillissent sans force ni dynamisme qui a plus besoin de maison de retraite que d’école n’a aucun futur. Une Europe sans une agriculture diversifiée, ça seul véritable richesse, sans la diversité et la récupération du territoire n’a aucune future.  Les propositions des politiques sont très loin des réels besoins de nos sociétés. Ceux qui construisent des murs se retrouverons enferme prisonniers et sans solutions, ceux qui font des fosses tomberons au fond du trou.

Une peut de futurisme !
J’imagine une méditerranée récupéré à nouveau créatrice de civilisation et d’espoir, et oui une invasion sans arme pacifique une nouvel recomposition. Les perdants de ce nouveau monde ceux qui refuse l’adaptation à ses changements inévitables, il y aura métissage mélange et diversité dans les cultures. En face nous aurons d’autres puissant continents et surtout l’asiatique l’américain, mais l’Europe et l’Afrique avec ce lieu de rencontre de métissage des gens et des idées qu’est la méditerranée ou tous les grands civilisations sont née connaitra un nouveau départ.  L’avenir de l’Europe se trouve là, ou la jeunesse et plein d’espoir qui cherche un chemin. Ici même si les mauvaises idées semble triomphent elles se dissiperont elles entreront dans la mort elles sont sans future.  Ce sont des idées de perdent des idées de ceux qui n’en ont pas, guidé par la peur et dans le noir on ne peut que tomber dans la fosse s’heurter au mure des lamentations !

L’esprit est un jardin qui produit les plantes des graines que l’on y dépose, le cerveau de l’homme la femme plus on apprend plus il offre d’espace, tous l’univers peut entrer dans notre cerveau, juste ont ne comme pas le chemin mais on apprend. Comme dit le poète le chemin se fait en marchant !

Aucun commentaire: