vendredi 17 mars 2017

La mémoire et l’ignorance



Il ni a aucun dédoublement de la personnalité ni perte de mémoire, il ne s’agit pas d’un trouble du a une situation de stress ou une peur une phobie. Rien de mystique, il s’agit plus simplement d’une connaissance en devenir l’être possède deux mémoires une inscrite dans ses gènes sont ADN et une autre qui vient d’un apprentissage de son environnement de la parenté de la société. Les deux sont changeante nul est identique mais une celle qui communique na qu’un seul moyen de survivre entrer dans l’autre. L’œil n’a pas vu l’oreille n’a pas entendu l’esprit na pas comprit, qu’il n’est que néant sans le corps qui est la mémoire qui et la dès le premier instante de la vie.
L’enfant porte une souffrance, il n’a pas les mots ni les moyens de l’analyse pourtant la souffrance elle est réelle. Il arrive que la médecine ne trouvent aucun explication recherche dans son environnement les causes, et propose un traitement qui n’est pas adapté puisqu’il ni a aucun réelle problème.
Je suis moi et l’autre :
L’autre l’inconnu est la mémoire qui construit les organes qui fait que l’ensemble du corps fonctionne dans l’harmonie, il a une expérience qui nous est inconnu plusieurs million d’années il y a eu pourtant un début. L’intelligence la mémoire du cerveau elle est plus ressente, la réflexion intellectuel la projection spatial de l’esprit et finalement jeune dans l’aventure humaine.
La connaissance est la capacité de nommer les choses, pour nommer il faut avoir observé analyser proposer un chemin pour comprendre l’objet ou la situation ; cette capacité n’appartient pas à tous les êtres. Tous les hommes savent allumer le feu avec une allumette mais très peut sont capable d’inventé l’allumette.  Il y a des hommes qui pense être intelligent parce qu’ils ont une montre au poignet et un briquet en poche, ils sont persuadé de maitriser le temps et maitriser la flamme. Il ajoute à la souffrance qui vient de l’ignorance.
L’ignorance a un projet, et oui il a appris mais n’a retenu que ce qui était facile, il refuse l’effort, et ne croyais pas qu’au dernier jour de sa vie il renonce, il meurt avec son ignorance, il ni a plus de témoin pour contredire sont projet.  Les hommes fond des projets par qu’il leurs survives, le problème est l’éclairage la visibilité. On utilise tous les connaissances le savoir qui vient des autres, il y a un proverbe chinois « je croie ou je viens de l’inventé » que je trouve d’une grand subtilité.  Si tes pensées sont mauvaises ne les mêmes pas à exécution prend plutôt exemple dans le sage de ton village, et si ton village na pas un sage regarde l’enfant qui jouet sur la place.
Enfant j’étais persuader qu’un jour je pourrais voler il ni à quand rêve que j’ai réussi cela, j’étais aussi persuader de pouvoir communiquer par projection de mon esprit dans l’espace et non esprit voyage partout lui aussi en rêve, mais j’ai remarqué qu’il peu voyage aussi éveille mais ne communique pas ou il ne rencontre aucun autre esprit voyageur. J’étais aussi persuadé de la fusion des corps que l’amour physique pouvait permettre cela, le mystère du corps le secret du corps de la femme, puis finalement comprendre que la passion née de cette impossibilité de la fusion de ce sentiment de solitude de l’impossibilité d’entre dans l’autre autrement que par effraction par séduction. «Ou par tendresse gentillesse générosité » Seule la femme à cette faculté de permettre le développement de la vie en sont seins. «Un jour en culture comme une plante et peut-être sans parenté juste l’intervention de la main humaine » Pourtant une fois en dehors du corps il est une autre personne, il est autre, il n’est plus elle, mais elle ou lui fragile est plein de besoin dépendent d’un amour de soin extérieur.
 L’homme peut courir nager mais pas volé, il est surtout fait construit pour poser le pied sur la terre ferme .grâce à la technique l’homme est entrain de vaincre tous les résistances les handicapes qui le maintien à terre.
L’esprit voyageur ne quitte pas le lieu de la pensé il est incapable de dépassé son enveloppe, il croit parce qu’il a des yeux un nez une bouche des oreilles qu’il peut parler et entendre voir est sentir qu’il se projette, sans ses jambes, il ne se déplace pas sans ses mains il ne construit rien. On ne parle pas aux esprits, l’esprit disparait avec la chair au dernier souffle. Ne croyais pas en l’âme on donne des noms à nos refus à l’ignorance à l’inconnu et nos désirs d’éternité.   
 L’autre moi viens de se manifesté je croie qu’il veut que je comprenne une chose que je n’ignore pas il n’a pas de vie sans moi il disparait si je disparais. Finalement lui aussi a une ignorance invaincu, j’ai grandi, j’ai compris que lui et moi nous somme un, avec une différence lui n’évolue pas, ce n’est pas perceptible en tout cas, il est identique au premier jour de la premier pensé structurer c’est un enfant qui a moins de 4 ans. Son souvenir le plus lointain et connu de moi et une dame aux cheveux blanc avec un soleil dedans. Et plein d’autre chose une étable des vaches des chevaux un âne, un phare une lumière dans la nuit et une corne de brume, Un train dans la nuit et un paysage enneiger, un petit matin dans un paysage sans mer ni bateau ni falaise ni plage.  Mais lui ne les nommes tous ses choses c’est moi avec le temps qui passe. Ses lui ou moi qui passé ses journées dans la petit forêt au bord de la rivière, c’est lui ou moi qui grimpé aux arbres et qui traqué les esprits de la forêt ?
A l’adolescence j’avais l’impression qu’un autre voulait ne volée ma conscience qu’il voulait prendre le contrôle de mon cerveau, qu’il crée une confusion en moi pour ne vaincre. Je faisais des insomnies j’avais peur qu’il profite de mon sommeil pour entre en moi. Finalement il est en moi il a toujours était en moi.
Dans le miroir je ne connais pas celui que je voie mais je l’aime bien j’aime son caractère sa bonne humeur sont humour sont rire.  Il est toujours heureux est pourtant cette méfiance qu’il a du bonheur.
 Celui qui veut communiquer pour apprendre à se connaitre, parce que finalement l’importent est de se connaitre.
Je ne suis pas l’homme de l’optimisme de la confiance, les hommes ne sont pas mauvais par ignorance, ils ont la volonté du mal le désire du mal l’intention du mal .ce que je ne comprends pas est pourquoi ?
Le moi de la profondeur n’est jamais entré en conflit avec le moi de la visibilité il avait des ressemblances, les deux sont pacifique.
On veut nous faire croire que l’extrémisme pose les bonnes questions et a les bonnes réponses.
La division l’exclusion serait la bonne question, l’introduction dans notre société d’une préférence devants la loi les droits serait la bonne réponse ? bien moi je pense que non, non je ne le pense pas je suis sur du résultat de la violence qui est proposé du conflit qui naitra du résultat de cette attitude. L’injustice la violence de la discrimination ne peut que conduire à la confrontation.
Le grand mal n’a jamais triomphe pour la raison qu’il a besoin de victime de coupable pour soulager sa soif.  Le résultat du conflit et qu’il arrivera ce que les porteurs de cette extrémisme prétende éviter.  Non que personnellement je sois contre le changement, mais si il est radicale subit et non accompagner cela s’appelle effondrement. L’Europe a déjà connu un moyen-âge ou l’on bruler les sorcières ou l’on mettait l’homme a la question, ou les hommes et femmes confessés leurs hérésies. Je vie dans une société remplie de préjugé, il est prétentieux de parler de l’ignorance des autres. 
La religion nous propose un ange et un démon qui parlerais en nous, donc trois personnages en un, moi je n’ai identifié que deux, la mémoire de la chair. Les cellules l’ADN » et l’autre qui n’ai que l’esprit qui prend sa source dans cette même chair mais cherche à s’en détacher. Avec l’évolution puisque la vie a réussi à se dégager de la terre le fond des mers et le marécage, il est possible qu’un jour l’esprit se détache du corps, qu’il ne revienne plus dans le corps. Mais cet évènement est tout de même une mort. Le religieux ne parle plus du paradis terrestre puisque c’est lui-même qui le saccage tous les jours, le paradis et un regard la façon dont on regarde et la beauté du monde et l’autre.   Quand le philosophe se range au côté de celui qui propose la guerre comme solution aux difficultés il augmente la souffrance des gens. Non qu’il est interdit au philosophe de réfléchir à tous les possibilités, mais si à vouloir être témoin juge et celui qui exécute la sentence qui née de sa réflexion.
 La décadence a de nombreuses sources mais la vrai vient toujours de ceux qui propose la séparation la segmentation du peuple entre ceux qui aurais des droits et ceux qui aurais à subir de la répression pour non-conformité. Dès que les politiques parlent de pureté de sang de race de supériorité le désordre arrive la violence et la chute de l’homme. Croire que la violence la ségrégation peu sauver une nation des changements et plus qu’un aveuglement il y a une profondeur dans la bêtise qu’elle en devin invincible.  Peut-être que nous somme condamné à attendre la chute des porteurs de cette maladie.
 L’occident n’est plus en crise il est en décadence, un vieux monde refuse de perdre le pouvoir, il va pourtant le perdre et l’extrémisme va accélérer la chute. Ce sont des gens qui non pas mesurer leur réelle force.

L’enfance vient de se manifeste il était resté dans le silence ; nous sommes tous je dis bien tous conscient d’être sur un chemin qui conduit à un précipice un gouffre. Les un proposent d’accélérer le pas, d’autre veule nous poussé nous forcer à nous y jeté. Il y a une petit groupe qui eux propose un autre chemin, il est vrai que ce chemin est à construire, il est complexe mais il est aussi porteur d’espérance, il ne propose pas le saccage.
L’Europe qui n’a jamais rien respecté, qui a fait la guerre comme aucun autre peuple persuadé qu’il était porteur de vérité et progrès vois sont monde détruire et saccagé les ressources. Il a besoin de tellement d’énergie pour survivre que le voilà à nouveau proposant l’injustice et la violence. Il a juste un problème il a les moyens de nuisance de destruction mais pas celui de conquérir et soumettre.
Les romains dominer grâce à leurs légions leur machine de guerre, puis petit à petit les romains refusé d’intégré l’armée et il recruté dans les colonies. Puis finalement cette les légions qui proclamé l’empereur, la premier légion qui arrivée aux portes de Rome proclamé son général nouvel empereur. La conquête n’était plus des nouvelles colonies mais prendre le pouvoir à Rome.
 Les États-Unis depuis la seconde guerre mondiale fond une guerre et même plusieurs guerres sur d’autre continent régulièrement.  Ils ont la technologie mais plus les jambes et les bras pour porter le feu et le fer dans les pays qui ont les matières premiers pour notre gloutonnerie. Et la déstabilisation du monde est devenu très dangereuse, les conséquences sont immédiatement perceptible ici.
 Le pouvoir :
L’Europe n’a jamais payé ses dettes, elle a jeté dans un cachot ou fait mourir les préteurs, elle a pillés les richesses a mis au pas les autres nations et continents, aujourd’hui elle parle de rembourser la dette.  Elle parle de rembourser la dette, parce qu’elle mais au pas son propre peuple, parce que ne pas rembourrer est ruiné sont élites. Beaucoup trop de ses riches le sont à crédit leurs richesses est notre endettement, ou plutôt l’endettement qu’ils ont eux-mêmes fabriquer. Avec l’aide des politiques ils ont transféré leurs dettes sur l’état et donc elle n’est plus là leurs mais la nôtre.  
Ils sont tellement intelligent qu’il propose de continuer à piller les ressources saccagé notre environnement.  Et si ce monde devient trop dangereux bien ils trouveront le moyen de faire que les peuples se déchirent.
Ce n’est pas un complot c’est l’ignorance !





   

Aucun commentaire: