jeudi 23 mars 2017

Correspondant de guerre et couverture de la presse et des médias !





J’ai un problème de compréhension, il y a plus d’image et même de vidéos de la guerre civile d’Espagne que de toutes les autres guerres depuis réunie.  « Hormis la seconde guerre mondiale. »
Il est vrais que du côté militaire les images et les films sont le plus souvent des mise en scène, très peut d’images du front et encore moins des combats. Les militaires espagnol commettais tellement d’atrocités tellement de crimes qu’il est évident que cela ne pouvait pas être diffusée dans la presse et les médias.
Mais dans le camp républicain il n’y avait pratiquement aucune censure et pratiquement tous pouvais être filmé le seul frein était la dangerosité de la situation.
L’Espagne de franco était soutenu pars l’Allemagne l’Italie l’Angleterre et les États-Unis. Le camp républicain lui est soutenu par la Russie mais en échange de tous l’or de la banque d’Espagne. Les autorités était méfient envers la Russie et les communistes mais n’avait pas le choix.
 L’attitude de la France, bien la France était paralyser par la peur, et la presse de droite était déchainé contre la république espagnol et même la république française le pays était terrorisé. Cela n’a pas évité l’invasion de la France !
Actuellement l’occident a désorganisé tous les pays arabes qui aurais pu créer des difficultés aux intérêts pétrolier, ils ont armée les deux camps celui des religieux et celui je dirais des laïcs. Ils ont voulu instaurée des pouvoirs favorables à l’occident cela se pas plutôt mal. Des guerres interminables des actes de terrorismes, une population prise au piège et en plus interdis d’entre en occidents. Une presse et des médias qui ne montrent que des ruines une fois les combattants disparut du champ de bataille. Il y a bien des reportages ; comment les qualifiés ?  D’esthétismes et de bon sentiment nous montrent des familles des enfants vivent dans la pénurie le dénouement fessant appel à notre comptions au milieu des ruines.  
Il faut reconnaitre que durant la guerre civile d’Espagne il y avait au moins un camp qui permettait la liberté de la presse. Aujourd’hui aucun, tous veulent manipuler l’information, mais tous de même avec la technologie actuel cela semble surprennent le manque de véritable information. Même un téléphone portable peut enregistrer.  
 Pour moi il y a un lien entre la crise moral et les peurs occidentale et les guerres civiles et de déstabilisations du monde islamique. Le problème est que moi personnellement je ne crois pas en une victoire du monde islamique que je trouve vraiment faible.
 L’occident et l’Europe tout particulièrement est en train de se faire déclasser, mais ce ne sont pas les arabes qui nous déclasse, au contraire et bien que certain pays arabes sont très riches grâce au pétrole et au gaz, il achète tous ne produise rien.   
Ce qui déclasse l’Europe est l’Asie pacifiquement et pas que la Chine et l’Inde, pratiquement tous les pays d’Asie non arabe ni chrétien connaisses un renouveau un dynamisme surprenant.   Même le japon qui pourtant a un problème avec le vieillissement de sa population et un problème d’investissement continu sa marche en avant.
 Les peurs de l’Europe et de l’occident en général se sont des peurs fabriquer de tous pièces des idées des phobies construites pars une certaine classe politique. Pour prendre l’exemple de la France le traumatise la maladie mental de la famille le Pen et entrain de gagné tous les politiques et les medias, ils nous servent la soupe tous les jours. Je ne voie aucun autre explication cela doit les arrangés les servir pour survivre comme le charognard qui a besoin d’un cadavre pour se nourrir !


Aucun commentaire: